Aller au contenu

[Accepté]Candidature - Noomaye


Noomaye
 Partager

Messages recommandés

"Crénomdeud'la ! Comment qu'y dit l'aut'là ? J'soyons un vagabond ? Nomdeud'lô ! Chuis point vagabond crénom d'bon sang ! Chuis paysan moué ! Qu'avions pas peur d'avoir les mains pleine de bouse j'te l'dis !"

 

Sur ces bonnes paroles pleine de sympathie et de bonne humeur (si si), je vous fait part de mon souhait de passer au rang de paysan :)

 

[paragraphe]Présentation :[/paragraphe]

Je suis donc une fille, une femme, une madame, une vieille (noooon T_T) de 27 printemps (gniii non je ne triche pas ...).

Je n'assume pas mon âge mais heureusement pour moi, on dit que je suis "sans âge", ce qui ma foi, fait fort plaisir à mon petit égo.

Mon pseudo du forum et IG sont identiques, j'ai fait simple. Ceci dit je préfère que l'on m'appelle Noom, qui est mon réel pseudo.

Pourqueuâ Noom ? Parce que ça vient de moon, la lune. Ce pseudo a plus d'une dizaine d'années, je n'en ai jamais changé, et il a de ce fait toute une histoire, que je prendrais plaisir à vous conter pendant de longues minutes (heures ?) si la curiosité vous en dit.

Pourqueuâ Noomaye (prononcer "noumaillé")? Parce qu'une fois un ami m'a chanté "noom a noomayé dragosta din tei" et c'est resté ;p

Niveau jeu, on peut dire que je suis une vraie gameuse, PC comme console. Mon expérience la plus longue est sans aucun doute les 6 ans que j'ai passé sur Guild Wars. Vous vous en doutez, j'attend le 2 de pied ferme ;)

Pour le reste des infos, un peu plus personnelles, étant d'un naturel timide (ça ne se voit pas forcement à l'écrit), j'étancherais votre soif de connaissances en privé, ou sur skype si vous m'y conviez :)

 

[paragraphe]Minecraft :[/paragraphe]

J'ai connu Minecraft il y a environ 2 mois, je suis une noobette au pays des cubes o/

Je connaissais Minecraft depuis déjà quelques temps, mais mon esprit de contradiction étant plus fort que mes envies, je n'ai pas été tentée de m'y mettre avant. L'engouement, parfois excessif, d'une masse de gens freine généralement mes ardeurs, et je préfère attendre que la tempête se calme, penser à tête refroidie, plutot que de rusher comme une décérébrée :P

J'ai eu l'occasion de jouer sur trois serveurs pour le moment, tous entretenus par des amis. La plupart de mes constructions y sont.

J'ai également une seule partie solo, en mode créa, que j'ai refaite à la 1.3.

Pour le moment je prend énormément de plaisir à créer des villages entiers et thématiques. J'ai beaucoup de projets en tête, mais avant de les partager je souhaite voir si je peux m'intégrer à la communauté :)

Je travaille actuellement sur un texture pack, et bon sang, que c'est long ! :D

 

J'ai été faire un tour sur le serveur minefield hier soir. J'ai été pas mal impressionnée et j'aimerais réellement en découvrir plus.

J'ai lu pas mal de topics explicatifs, j'ai été voir la FAQ du wiki, et plein d'autres sujets. Pour le moment la masse d'informations que j'ai reçue est assez confuse, j'ai encore beaucoup de questions et je crois que je ferais appel à un parrain ou une marraine pour m'épauler, si vous acceptez ma candidature, cela va de soit :)

Sur Minecraft, comme IRL, je suis très pointilleuse, j'aime les belles constructions mais aussi les beaux décors naturels.

Je suis tatillonne, j'aime accorder les couleurs, les matières et les batiments.

J'aime apporter mon aide et je ne suis absolument pas à la recherche de richesse ou d'un full stuff dernier cri blindé d'enchantements qui brille dans la nuit */jette des paillettes*.

Je joue pour jouer, et surtout dans Minecraft, pour créer, pas pour courir après la poule aux oeufs d'or. Tant que j'ai les matériaux de base qui me permettent d'avancer, j'avance, tranquillou.

Pour ce qui est de savoir ce que je ferais sur Minefield ... avant tout ex-plo-rer :D

J'ai vu qu'il y avait un système de location d'appartement. Si j'en ai les moyens je crois que je passerais par cette option. Je n'aime pas aller trop vite :)

Ensuite peut-être proposerais-je des projets, plus ou moins gros, on verra bien.

Je proposerais avant tout mon aide, je verrais les "guildes" susceptibles de m'intéresser, et je mettrais ma hache et ma pioche à leur service ;)

Je crois que je passerais beaucoup de temps à lire en fait :D (à ce propos, les panneaux dans la maison des nouveaux arrivants étaient vierges quand je me suis connectée hier soir à Stendel, même en faisant une déco/reco. Normal ? Je sais qu'il y a des soucis de panneaux sur la 1.3, mais je ne me rappelle plus si vos serveurs y sont passé)

Bref mon ambition première est de survivre (même si je crois que je vais mourir de faim régulièrement à mes débuts :D)

En dernier point j'aimerais rajouter que je suis une personne respecteuse et très polie.

Mais j'ai également des travers ... Je n'aime pas les fautes d'orthographe, je ne suis pas une "grammar nazi" pour autant (que cette expression est laide), mais il y a de fortes chances qu'une relation commence sur de mauvaises bases si on m'aborde en massacrant la langue de Molière ...

Je n'aime pas les kikoos ou les gens trop imbus de leur personne. Ca me rend méchante.

Je sais rester dans les clous, je respecte les règles établies, et j'ai un sens assez aigu de la justice (un jour je serais Chevalier et je défenderais la veuve et l'orphelin ! Je protègerais les villes et je dompterais l'Enderdragon ! o/). Mes amis proches me surnomment parfois Judge Dread pour vous dire ...

Mais rassurez-vous, je ne suis pas une "fesse-cousue" !

Je sais également rester discrète et ne pas me mêler des affaires qui ne me regardent pas.

J'aime faire des blagues lourdes ou en dessous de la ceinture, jurer comme un charretier. J'essaye cependant de ne pas en faire patir les inconnus ou tout un serveur, si vous voyez ce que je veux dire.

Enfin j'espère avoir été suffisamment honnête et ne pas vous avoir trop effrayé avec ma tartine de texte.

Pour ce qui est de mes qualités, et bien je vous laisserais les découvrir, ce n'est pas à moi de les lister ;)

 

[paragraphe]Roleplay de personnage :[/paragraphe]

noomaye-minecraft.png

Petit dessin que j'ai fait de mon personnage, Noomaye :)

 

Avant de commencer, j'avoue n'avoir absolument jamais pensé jouer quelqu'un d'autre que moi même dans Minecraft :D(bon, j'avoue, je ne suis pas aussi cute que mon perso, ni n'ai de cheveux bleus ^^)

J'ai déjà fait du RP ou quelques fanfics (j'aime inventer des histoires :P).

Cependant, pour Minecraft, si vous n'y voyez pas d'inconvénients, je préfère rester proche de la réalité ... enfin de la mienne :P

Bref ... commencons (d'avance désolée pour mon manque d'inspiration du moment) :

 

"_ Bordel de mârde ! Mais y en a marre !"

 

Avec cette vitesse qui est propre au son, le juron, doublé d'une forte détonation, ricocha contre les parois de la grotte et se propagea jusqu'à l'entrée du gouffre où une petite équipe d'archéologes avait monté son camp.

Du petit groupe de personnes qui se trouvait là, la plupart levèrent les yeux au ciel, quand d'autres se contentaient de lacher quelques soupirs discrets.

L'un des hommes du groupe s'approcha du vide et scruta la grotte partiellement éclairée.

 

"_ Noomaye ?! Ca va ?"

 

Seul le silence lui répondit, accompagné du glougloutement léger caractéristique d'une petite chute d'eau non loin.

Quelques têtes inquiètes se tournèrent vers l'entrée de la grotte, toujours en attente d'une réponse. Les secondes passaient. Un autre s'approcha de l'entrée, et scruta à son tour la semi pénombre, agrippant fermement son épée de fer.

 

"_ NON CA NE VA PAS ! grogna Noomaye.

Les deux hommes sursautèrent lorsqu'ils entendirent enfin la réponse, beaucoup plus proche d'eux qu'escompté, alors que Noomaye remontait péniblement la pente de roche qu'ils avaient miné quelques jours auparavant.

Ses vêtements de cuir étaient en bonne partie brulés sur toute la partie arrière droite et quelques égragnitures parsemaient la peau de ses épaules visibles.

Devant l'affairement de ses collègues devant elle pour s'enquérir de son état, Noomaye les tempéra d'un petit geste doux de la main.

 

"_ Ca va aller, ça va aller ... c'était "juste" un creeper ... j'ai trébuché, je me suis énervée, mais bon j'ai réussi à le repousser suffisamment loin pour ne pas y laisser ma peau ! dit-elle en terminant sa phrase avec un large sourire sur le visage ...

Sourire qui se transforma aussitôt en grimace lorsqu'un coton de désinfectant toucha les brulures superficielles qu'elle avait sur son épaule.

 

Une collègue et amie s'approcha d'elle, apportant quelques bandages et pansements avec elle :

_ Cela fait des jours que nous minons, honnêtement je ne pense pas que nous le trouverons ici ...

 

Ce qu'elle entendait par "le" était en fait un artefact légendaire, un objet, si l'on en croit les récits, qui serait d'une forme absurde, totalement abstraite, voire même impossible : la Sphère.

Vide de toute matière cubique ou de tout espace anguleux, cet objet impropable serait la clé d'une richesse infinie. Mais la richesse n'était pas la motivation de Noomaye.

La connaissance l'était.

L'étude de cet objet l'était.

La découverte d'un trésor à préserver, tout simplement.

Mais malgré son enthousiasme, Noomaye ne pouvait convaincre éternellement les gens, ni son équipe, de courir après les chimères d'une quête apparemment sans fin.

 

Il fut alors décidé de démonter le campement et de rentrer à la civilisation le lendemain.

A l'aube, c'est le coeur lourd que l'équipe se divisa, se jurant de se retrouver lorsque les temps iraient mieux.

Noomaye décida de continuer sa quête, seule puisqu'il le fallait. Elle parcouru de nombreux lieux, passa de village en village à la recherche d'ouvrages ou d'indices. Puis après de nombreuses errances, elle arriva dans un pays incroyablement peuplé, et riches de connaissance et de savoir.

Elle finit par trouver la capitale, Stendel.

Elle comprit alors que sa quête ne venait que de commencer.

Elle trouverait le trésor de la Sphère, celle qui apporte rondeur sur le monde quand il tourne carré.

 

A suivre ...

;p

 

(NB : cette histoire de sphère est issue d'un petit délire que j'ai eu sur un des serveurs sur lesquels j'étais, où j'ai construis une cathédrale en l'honneur du Grand Cercle et de la Sphère ;p)

(NB² : A défaut d'être acceptée, j'espère que vous aurez pris plaisir à lire ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y3RpL.jpg

 

Chère Noom, je suis … ému.

 

Emu et fier.

 

Emu, par la qualité de ton roleplay, de ta description, de ton illustration (woaw, la mienne fait toupourri à côté), tout simplement par le temps que tu as pris pour remplir ta candidature en suivant les règles. Elles sont ardues, c'est un sacré flot d'information à digérer pour les nouveaux… et je suis ému, vraiment, de voir que tu t'en tires avec tous les honneurs, mention wunderbar en sus.

 

Fier, parce que tu es un symbole. (Hé oué, toi qui voulait jouer avec la bouse de tes bestiaux tu repasseras !)

En effet, tu as posté ce qui est la DERNIERE candidature pour le rang de paysan, que minefield ne connaîtra jamais. Nous avons décidé de changer ce modèle archaïque, fastidieux, pour une solution immédiate mais tout aussi ardue qui, espérons-le, devrait permettre aux joueurs impatients ET motivés de profiter du jeu sans avoir à attendre des délais ayant déjà atteint plus d'un mois facilement.

 

Mes larmes coulent également le long de mes joues… car ta candidature est une perle. Une perle que nous n'aurons plus l'occasion de voir à part sur les candidatures pour les rangs au-delà de paysan (je préfère te le dire tout de suite : avec ta verve nous serons bien fous que de refuser tes ambitions hypothétiques de candidatures aux rangs supérieurs).

 

Je me console en me disant que nous tournons une grande page de notre histoire sur une magnifique candidature.

 

Merci d'avoir clotûré pareil chapitre avec nous (et bien malgré toi !).

 

 

 

 

ET BIENVENUE SUR MINEFIELD ! *trompettes et tout le tralala*

 

 

 

Votre dévoué Empereur

dokMixer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Socolin a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...