Aller au contenu

A propos des livres/ feuilles de papier


Happy
 Partager

Pour la dépose et la lecture des livres sur un meuble?  

28 membres ont voté

  1. 1. Pour la dépose et la lecture des livres sur un meuble?

    • Oui
      25
    • Non
      0
    • Kerocraft :p
      3


Messages recommandés

Bonsoir!

 

Ce matin, alors que je bossais sur un manoir connu de MF, une idée pouvant améliorer le RP des donjons m'est venu!

 

Avec la 1.3, l'écriture est devenu possible dans les livres. Mais quid de la lecture?

Eh bien celle ci ne s'effectue que si l'on récupere l'item. Coffre ou drop de l'item.

 

Ma suggestion serait de créer un état du livre tel qu'on puisse le poser sur un meuble!

Ainsi, l'écriture serait faite par une personne lambda et la lecture par n'importe quelle autre personne par un simple clic droit sur le livre.

 

De même, il pourrait être possible d'écrire sur une feuille en papier et la déposer de la même manière. Avouez que ceci est quand même plus plaisant que de lire des panneaux!

 

Donc voili voilou! Je vois pas trop comment développer. Aucun craft donc pas besoin d'explications a ce niveau, et je pense que tout est suffisamment explicite pour que ce soit comprehensible!

 

Bon jeu, bonne continuation et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owii ma première suggestion à succès ... Oups, vous n avez rien vu ... :roll:

 

Bref. Pour ce qui est d un bloc support, pas tellement. J aime bien avoir une certaine libertée quand à mon placement d objet. Et le fait de pouvoir le mettre sur n importe quel meuble me plaît assez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai aussi pensé à cette suggestion lorsque j'ai vu qu'on ne pouvait pas poser les livres éditables (je pensais qu'on pourrait le faire) mais je voulais attendre la 1.3 sur Minefield pour poster la suggestion (j'aurais pas du :lol: ).

 

Bref, évidemment, je trouve que l'idée est excellente et très utile pour des tas de choses telles que les donjons, le journal (posé devant la porte le matin!), etc... Des tas de choses qui pourraient être utiles pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Alors c'est justement ce qui m'avait déçu sur la 1.3, c'était le fait que l'on ne pouvait pas poser de grimoires. (et moi j'aime les grimoires)

 

Je viens proposer une autre idée, en plus de celle-là : pouvoir faire des bibliothèques de livres éditables. Etant réaliste, je ne vais laisser çà qu'au rang d'idée. (quoique, çà pourrait être pas mal si çà fonctionnait comme des coffres que l'on pourrait ouvrir en regardant les contenu des livres sans pour autant les voler)

 

Pour les livres, les poser sur une table où tout le monde puisse les lire laisse accès à tout le RP de Minefield facilement. On pourrait ouvrir une bibliothèque dans une ville, et si les livres deviennent accessibles à tous sans le pouvoir de voler ces livres, je me porte volontaire pour organiser ce projet.

 

Donc, et en espérant que les livres ne fassent pas lagger le serveur, j'ajoute +1 !

 

Cordialement,

à nouveau Moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Alors, la fonctionnalité de pouvoir lire les livres éditables et pouvoir le poser quelque part sera possible grâce aux nouvelles bibliothèques déjà instaurées sur Minefield. C'est leur but.

Un joueur qui fait un clic droit sur une de ces nouvelles bibliothèques dans une zone cubo ne fera pas "sauter" le livre mais il pourra le consulter donc ne vous en faites pas, vos oeuvres seront sauvegardées et lisibles !

 

Sur cette bonne nouvelle, je lock cette suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...