Aller au contenu

[Projet d'envergure] Ile d'Hermès


Jeipad
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous, frères Icariens !

 

Après avoir intégré Icarus, rencontré les Icariens et exploré ses territoires...

 

Quelque chose, malheureusement, me gêna ( ce n'est que mon avis, d'accord ) :

 

 

20120815231542.png

 

La place "commerçante" d'Icarus

 

 

Effectivement, mon avis sur cet endroit est plutôt négatif... Et ce pour deux raisons principales :

 

- La dimension pratique d'un tel endroit

 

- L’esthétisme de l'endroit

 

1. La dimension pratique d'un tel endroit :

 

Quand je m'y suis rendu pour les premières fois, puis par la suite, je me trouvait malheureusement quelque peu embêté...

Le fait est qu'autour de toutes ces barrières, fours et je ne sais autres coffres, j'ai eu un peu de mal à me repérer au début, puis à me rendre compte de l'endroit dans son ensemble plus tard.

Pour moi, ( et pour la plupart d'entre vous, lecteurs, [barrer]je pense[/barrer] j'espère aussi ) je considère les commerces d'une ville comme l'un des piliers principaux de cette dernière, son style architectural en constituant le corps,

ses habitants lui donnant une "âme" et son économie en étant le moteur.

En tant que tels, les commerces se doivent d'être pratiques.

Surtout qu'avec les nombreux Icariens qui deviendront sûrement un jour Commerçant ( je pense à Grey, Protolet et à moi-même dans un futur plus lointain... ) il me semble que les infrastructures actuellement en place pourraient devenir obsolètes avec le temps.

 

2. L'esthétisme de l'endroit :

 

Personnellement, je trouve, même si les propos qui vont suivre peuvent paraître "durs", que cette place n'est pas particulièrement jolie, et qu'elle fait même un peu "tâche" dans cette magnifique cité qu'est Icarus.

Mais, comme je l'ai dit précédemment, ce n'est qu'un avis personnel, ayant pour fonction d'introduire mon projet en lui même.

 

Mon projet

 

L'île d'Hermès

 

En y réfléchissant bien, j'ai cru comprendre que cette place commerçante s'articulait autour de deux "idées directrices" ( comme on dit en cours de français ) :

 

- Une concentration des commerces

 

- Une architecture commune de ces commerces

 

Pour correspondre à ces deux impératifs malgré le fait que, vous l'aurez compris, le projet consiste à construire une nouvelle île ( Eh oui ! Projet d'envergure ! ), voici mes idées :

 

- L'île d'Hermès n'abriterait que des commerces ou des bâtiments en rapports avec ceux-ci, que ce soit en surface ou à l'intérieur.

 

- L'île d'Hermès respecterait bien évidemment l'architecture d'Icarus bien qu'une certaine "liberté" serait octroyée aux commerçants pour la construction de leurs magasins.

 

La construction de l'île

 

L'île d'Hermès prendrait modèle sur celles déjà existantes, et serait reliée aux autres îles encore sur le modèle de ces-dernières.

N'ayant jamais moi-même participé à la construction d'une île, j'espère que les joueurs compétents pourront indiquer le lieu, la taille, la possibilité de cette construction.

 

Mais pourquoi l'île d' "Hermès", dit-donc ?

 

Tout simplement car Hermès est dans la mythologie Grecque, le dieu des voyageurs, des marchands et des voleurs (...).

 

Voilà donc en quoi consiste mon projet, j'éditerais sûrement ce message ( par ajout de screen sûrement ), j'attends impatiemment tout vos retours, positifs ou négatifs, vos suggestions, vos appréhensions, etc...!

Et, au fait, si j'ai posté pour ce projet, ce n'est surtout pas pour me plaindre, n'allez pas croire que la place marchande actuelle est une fixation pour moi ! Mon seul et unique souhait est d'améliorer encore est toujours cette fantastique cité qu'est Icarus, et, par extension, Minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...