Aller au contenu

[Question] La 1.4, les PNJs et les échanges.


Mintar
 Partager

Messages recommandés

Pas la peine de dire contre, c'est pas une suggestion :P

 

Concernant la cotte de maille, c'est très bien qu'elle soit échangeable, c'est le seul moyen légitime de l'avoir avec le loot de mobs.

 

Ensuite, le fait que des ressources renouvelables soient échangeables n'est pas le problème, mais le fait qu'une ressource aussi simple et rapide à obtenir que le bamboo donne accès à tant de richesses, lui, est anormal.

 

Je pense que les seuls à pouvoir en parler sont finalement les admins, ils ont surement en tête leur solution qui leur est propre et qui doivent leur paraitre la meilleure.

 

Quant à moi, je pense que la meilleure solution serait de garder tout cela, mais changer les échanges prévus par les codeurs de Mojang et les échanger (Beaucoup de change, 'fin bref, pas moyen de changer) contre des échanges définis par la bourse automatiquement (problèmes à prévoir avec les panneaux de don, avec des cobbles à 100 PAs par exemple, qui déstabiliseraient le tout).

 

Bon jeu,

Mintar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evil n'est pas drôle. Pour moi, un villageois, c'est un mob passif comme un cochon. D'ailleurs, je dirais même plus, le villageois, c'est exactement comme le cochon : une machine à fric.

 

Et puis pour les PNJ, je ne comptais pas les tuer avec une épée. C'est moisi cette méthode barbare. Moi, je les guillotine, c'est bien plus marrant avec du pop-corn devant mon PC.

 

Sinon, ton idée est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le jeu, d'ailleurs le papier est loin d'être le seul item renouvelable à échanger (par exemple le blé, les livres) donc non. D'autant plus que une ferme à canne à sucre contient des pistons, qui doivent donc être cubo et qui côutent de l'argent, et que les villages étant cuboidés, on ne peux pas ramener un villageois pour faire du commerce avec lui ailleurs que dans les villages, qui sont rares et donc souvent loin de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Modérateurs, je demande un cessez-le-feu, je viens en paix. (je dis çà avant que l'ont ne m'accuse encore de dire des méchancetés sur eux :| )

 

 

Alors les modérateurs pourraient bien faire un système Protection Max for PNJ dans les villages, pour que :

-les villageois morts respawnent dans les villages,

-les villageois soient inattaquables par les joueurs (à mon grand regret, je venais juste d'installer la guillotine dans mon jardin)

-les mobs ne spawnent plus dans les villages PNJ et ne puissent plus y entrer,

-les villages soient cubo,

-les villageois ne puissent plus sortir de leur village,

-et surtout que l'idée d'EvilFourbe soit prise en compte. C'est aux commerçants joueurs de donner le La (la note) au marché, pas aux PNJ.

 

Merci d'avance d'avoir lu mon idée,

Cordialement,

Moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir,

 

Les PNJ et leur échange sont une fonctionnalité de Minecraft et enlever cette fonction de Minefield serait, selon moi, pas très sympas. Minefield doit être Minecraft de façon complète et rien ne doit être bloqué de façon abusive.

Cependant, faut-il que les PNJ soient disponibles en 1.3? La réponse est non. Le codage du commerce avec les PNJ n'est pas terminé en 1.3, il est très cheater.

 

Voici une image qui en dit beaucoup :

 

Trading-Chart.png

 

La question alors est : pourquoi le commerce en 1.3 est cheater et pas en 1.4?

Et bien, en 1.3 quand on échange avec un PNJ, il pourra changer d'objet vendable très rapidement et ainsi permettre d'acheter/vendre tout ce qu'il permet. Cette fonction a été beaucoup nerf en 1.4 ou un PNJ n'aura au début que 1 type d'objet et quand vous aurez beaucoup commercer avec il débloquera un autre type de vente, mais celle si contraire à la première. Je m'explique. Vous trouvez un prêtre. Il vous demande de l'or contre des émeraudes. Le prêtre a une réserve maximale d'émeraude et quand elle sera atteinte (très rapidement) vous ne pourrez plus lui échanger d'or, mais il va pouvoir ventre un nouvel objet, par exemple de la redstone. Il vous demandera alors des émeraudes contre de la redstone (le contraire de la première vente) et ainsi chaque fois que vous lui donner une émeraude, vous pourrez lui revendre de l'or. Bref, selon moi attendre la 1.4 serait beaucoup plus aviser pour tout le monde.

 

Ensuite, pour les : Ça va détruire l'économie.

Je ne suis pas d'accord. Tous les serveurs qui vont se créer avec la 1.3 auront le système PNJ/Émeraude et leur économie va automatiquement tourner autour de cela. Pourquoi cela ne ferait pas la même chose sur Minefield. L'économie ne serait pas détruire elle serait juste modifier à la sauce Minecraft.

Voila voilou, aller tester la 1.4 avec les snapshots et comparer avec la 1.3 Moi je vous dis, à plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère avoir la 1.3 sans le commerce, juste pour les nouvelles fonctionnalité (fils, bûche couché, 30 Level d'xp, livre...) que de rester en 1.2.5 pendant 4 mois... Quitte à ne mettre l'échange que en 1.4 (dans la 1.4 les PNJ'S seront intelligents! Il peuvent vous aimer ou ne pas vous aimer!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je me trompe mais je crois qu'apres avoir effectué une ou deux echanges avec un PNJ, celui se bloque c'est à dire qu'il est impossible de faire une transaction avec lui pendant un certain temps.

 

Au final, ce n'est pas si cheaté que ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je me trompe mais je crois qu'apres avoir effectué une ou deux echanges avec un PNJ, celui se bloque c'est à dire qu'il est impossible de faire une transaction avec lui pendant un certain temps.

 

Au final, ce n'est pas si cheaté que ça non ?

 

Je crois que ce que tu dis est mis en place en 1.4 avec un système de réputation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si on touche à l'échange des pnj il faudra changer la politique de minefield :

 

"Minefield offre PRESQUE toute les fonctionnalités de minecraft"

 

Les autres serveurs se débrouilleront sans modifié le commerce je vois déjà sa :

 

"Minefield n'est pas capable de s'adapter lors des changements"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres serveurs se débrouilleront sans modifié le commerce je vois déjà sa :

 

"Minefield n'est pas capable de s'adapter lors des changements"

 

Jerry. T'exagères pas un peu là ? Ils peuvent modifier l'échange sans le supprimer, enfin, tu vas vraiment chercher à l'extrême, tant que t'y es, Desticraft va nous lapider parce qu'on a une économie qui risque d'être en péril à cause des PNJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elbarto qui était entré dans la taverne Stendelienne, remplie à craquée, attiré par une odeur de creeper doré au four, ne pu s'empêcher d'ignorer l'ambiance anxieuse et pessimiste qui y régnait. Il commanda un délicieux plat du jour quand au même moment un individu paniqué se leva brusquement et s'écria:

-"C'est la crise mes frères, nôtre économie aussi bénie soit elle est en ce moment même en péril, des villageois fourbes tentent de rompre nôtre beau système en échangeant des marchandises de grandes valeurs avec des denrées ridicules, et cela devant le nez de nos chers empereurs !!"

 

Amusé par les propos tout aussi alarmistes qui avaient touchés le test paysan, mit en place un peu plus tôt dans l'année, le destitué assassin, peut être dans un élan de naïveté méprisable, prit la parole alors qu'un autre individu appelais au meurtre de ces villageois.

 

-"Mesdames et messieurs les économistes ( :roll: ), pourquoi tant d'angoisses dans un monde où les tracas du quotidien (je parle de la vraie crise financière par exemple), ne devraient pas être prit en considération, il me semble que ce genre de "péril" économique peut être aisément contourné par un mod quelconque, qui équilibreraient mieux le troc, et quand bien même cela serait impossible, d'autres model économiques sont possibles, et surtout je pense que les nouveautés de la 1.3.2 n'ont pas été oubliés par nos empereurs qui, je pense, ont une faculté d'anticipation et d'adaptation assez développée.

merci de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlever le diamant si vous voulez mais l'armure en maille elle doit rester au prix que les pnj propose .

 

Je ne vois pas pourquoi se serait ceux qui ont la plus grosse qui devrait pourvoir la porter alors qu'elle a ete mise exprès à un prix pas trop excessif pour l'avoir sans cheat .

 

 

Et si les commerçant fixe les prix des pnj on va pleurer car m'étonnerait pas qu'ils propose 50 émeraude la partie d'armure pour pas voir leur petit commerce d'armure en maille coulé et lorsque qu'une nouveauté arrive on fait avec, on ne vas pas la bidouiller pour satisfaire les attentes de certains .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Suite à ces nouvelles règles concernant les animaux et les PNJs :

 

annonces/nouvelle-regle-mobs-pacifiques-pnj-minecraft-t57103.html

 

Les PNJs ne seront donc pas bloqués, mais leur farmage est interdit, et depuis le passage en 1.4.5 aucun bouleversement économique n'a été constaté. Donc aucune inquiétude à avoir.

 

J'archive donc ce topic.

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...