Aller au contenu

[Accepté] [Projet Decoratif] Relique sous les Glaces.


irwyn
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour à vous habitants de Minefield.

 

Je me présente devant vous avec une idée un peu folle mais que j'aimerai vraiment se voir réaliser.

 

Depuis plusieurs jours déjà j'en parle sur le mumble, j'en discute, et je fais des tentatives sur mon serveur pour mieux visualiser la chose. Et plus les jours passent, plus j'ai envie de voir cette idée se réaliser sur Minefield.

 

J'aimerais en fait, recréer un bâtiment/structure symbolique de l'ancienne map, emprisonné dans une grande caverne de neige et de glace !! Brrrr il va faire froid là-dedans.

 

Pour résumer.

 

=> Nom : Relique sous les Glaces.

=> Dimension : Assez grande, j'attends que la frontière s'agrandisse pour mieux voir.

=> Zone : Proche des limites de la frontière NE. (pas trouver de zone plus appropriée)

 

http://imageshack.us/photo/my-images/155/neigei.png/

 

J'explique pourquoi c'est une si grosse zone.

 

Point 1 : Qui dit caverne de glace dit zone arctique, donc il faut de la neige et de la glace à proximité, et il faut aussi "sauvegarder" la neige et le lac de glace.

 

Point 2 :Point 2 : Je ne compte pas creuser complètement la caverne, mais me servir du terrain pour la créer. Grosso modo : On va "refermer" la montagne avec un dôme, ce qui va créer un gros quart de la caverne, et creuser le reste. Le lac est "obligatoire" car il est lié à l'environnement et au RP du projet.

 

=> Objectif du projet : Recréer un bâtiment de l'ancienne carte dans une zone "archéologique" inédite. Proposer aux joueurs un peu d'exploration dans un type de zone jusque-là inconnue.

 

=> Personnes responsables du projet : Irwyn secondé par Valesk.

 

=> Personnes participants au projet : Kroow, Gimlao, Asuleath.

 

Ce post est uniquement destiné à la partie "technique" du projet, aux informations, edits, modifications etc...

 

Edit 1 : Choix du bâtiment ! Ça sera le bateau qui se trouvait à la sortie de l'ancienne Stendel.

 

Organigramme de la construction :

 

1 . Exploration de la zone dédiée et mise en place d'une zone cuboïde pour protéger les coffres.

2 . Définition de la taille de la caverne et du dôme.

3 . "Fermeture" du flac de la montagne avec le dôme.( des tonnes de blocs de terre)

4 . Épaississement et terraformation du dôme pour lui donner un air naturel.

5 . Reboisement et dépôt de neige a la surface du dôme pour donner l'illusion d'une montagne.

6 . Creusage de la partie de la caverne qui se trouve sous la montagne. Plus grosse partie, beaucoup de blocs seront à déblayés.

7 . Dépôt de blocs de neige sur la surface interne du toit de la caverne.

8 . Creusage de la partie inférieur de la caverne.

9 . Création du bateau au centre de la caverne.

10 . Dépôt de neige et de glace sur toute la surface de la caverne.

11 . Fignolage des éclairages.

12 . Dépôt des panneaux.

13 . Fignolage des détails, rivière, pseudo tunnel, cascade de

glace, décoration.

14 . Finition, on fait tout ce qu'on as oublié de faire, et on rajoute les nouvelles idées qu'on a eu en chemin.

 

Avancement des travaux :

 

1 . 100%

2 . 100%

3 . 100%

4 . 100% . On a terminé de rendre l'aspect extérieur et intérieur naturel !! Victoire !!

5 . 100% Tout a été ré-enneigé et reboisé sur la zone du projet.

6 . 100% Ça c'est fait et dieu que ca a été long !

7 . 100%

8 . 100% Ça aussi c'est finit !

9 . 100%

10 .100%

11 . 100%

12 . 100%

13 . 100%

14 . 100%

 

Et oui c'est terminé !! Projet finit !! Venez tous visitez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prélude au Cataclysme.

 

Alors que les Mages tentaient tant bien que mal de transporter Stendel et ses citoyens dans une dimension épargnée par le Cataclysme, une foule de plus en plus importante composée des habitants de tous les hameaux alentour s'amassait aux portes de la grande cité.

 

Malheureusement, même la puissance des Mages a une limite. Ces derniers ne pouvaient pas sauver tous les habitants du monde en plus de Stendel et de ses citoyens.Ils décidèrent donc de fermer les portes de la cité, et d'abandonner à leur sort tous les êtres humains présents en dehors des murs de la ville.

 

Même si cette décision révulsait les Mages, ils n'avaient pas le choix. Le transport de tant de personnes dans une autre dimension était impossible dans de telles conditions. S'ils avaient essayé, tout le monde serait mort dans le processus, transporté aléatoirement et en morceaux dans une montagne, au fond de la mer, dans le Nether ou dans l'espace. Ils choisirent donc de sauver ce qui pouvait l'être.

 

 

Pendant le Cataclysme.

 

Alors que la foule, sentant le Cataclysme approcher, tentait par tous les moyens de rentrer en ville, un petit groupe de personnes profita de l'absence de gardes sur les quais pour s'emparer d'un grand galion.

 

Ces survivants, poussés par l'énergie du désespoir, tentèrent de manœuvrer le bateau pour s'éloigner de la ville. Malheureusement, leur inexpérience leur fit perdre un temps précieux. Le Cataclysme arrivait. Les Mages commencèrent à transporter la cité, le galion fut pris dans les tourbillons magiques causés par sa proximité avec le champ d'énergie de transport, et ils furent engloutis par une faille multidimensionnelle.

 

Alors que le temps et l'espace se dilataient autour d'eux, les survivants virent très clairement un grand nombre d'étranges pyramides volantes lancer des éclairs sur une énorme sphère bleutée.

 

Après cette étrange vision, tout s'arrêta, et le monde ne fut plus que ténèbres et froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Découverte.

 

De bon matin, un petit groupe d'Azuréens partirent en expédition afin d'explorer de nouvelles terres vierges. Ils marchèrent longtemps, tout en chassant et cueillant toutes sortes de choses. Ils s'arrêtaient parfois devant des constructions remarquables.

 

Après de longues heures de marches et voyant le soleil décliner, le groupe décida de s'arrêter. Ils sortirent de la forêt, le cadre était magnifique: deux lacs glacés bordants une vallée enneigée au pied d'une imposante montagne sauvage recouverte de glace, de pins et de neige.

 

La température baissant rapidement et les râles des zombies commençant à se faire entendre dans les bois derrière eux, ils décidèrent comme un accord de se mettre à l'abri dans une grotte au pied de la montagne. Après une bonne heure de terrassement, l'entrée de la grotte fut fermée. Le froid, le vent et les créatures infernales resteront dehors pour cette nuit.

 

Pendant que ses compagnons installaient un campement de fortune, l'un des explorateurs partit inspecter le fond de la caverne et ce qu'il vit le fit pousser un cri de joie. Les autres accoururent et découvrirent une immense caverne glacée. Leur compagnon ne tenait plus sur place. Ils comprirent son excitation lorsqu'il eut placé quelques torches. Ils distinguèrent une forme imposante qui se révéla être un galion datant du Grand Cataclysme. Seulement, le navire semblait avoir traversé nombre de siècles et était emprisonné dans la glace.

 

Ils tentèrent d'explorer cette caverne mais ils n'étaient pas équipés pour affronter un froid si intense. Ils décidèrent d'arrêter là leur exploration de nouvelles terres et de revenir ici avec un équipement adéquat pour inspecter ce mystérieux bateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc quelques screens.

 

La zone extérieur enneigé et avec quelques sapins.

 

mini_800613neigeext1.png

 

mini_242330neigeext2.png

 

La caverne avant remodelage.

 

mini_405813interavant.png

 

La caverne après remodelage.

 

mini_357576interapres.png

 

La prochaine grosse étape est l'enneigement de la caverne et la création du lac de glace au centre.

 

PS. J'edit le premier post concernant l'avancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...