Aller au contenu

[Projet] Lampe magique


RyeMash
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je viens vous proposer un projet un peu inutile certes, mais fort sympathique.

Il s'agit d'une sorte de réverbère sur la place devant le marché.

 

Position éteinte: 20120914150258.png

 

Position allumée: 20120914150310.png

 

Le principe est simple lorsque vous arrivez sur la place, vous marchez sur une plaque de pression qui allume le lampe et, lorsque vous repartez vous appuyez sur une plaque de pression qui l'éteint.

Écologique et économique.

Le système s'allume et s'éteint en 3,5s. De plus il résiste au spamage dans le sens où même si vous arrivez a le faire beuger il suffira de réactiver calmement les plaques de pressions pour le remettre en place.

 

Sinon le système est un peu gros: 20120914150328.png

 

Cependant il y a la place et il n'y a pas besoin de cubo (on va pas faire un cubo à 300PA pour protéger une lanterne et quelques pistons)

 

Voilou, sinon j'aimerais mettre le système en place pour le marcher, donc si il était possible d'étudier cette proposition rapidement ce serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

je vous propose ci-après ma version de la lampe magique.

 

42522.png

 

42525.png

 

Le système a une surface au sol de 8x8 cubes et une profondeur de 12.

 

Sur ce screen on voit quelle est la position du bloc qui change par rapport à la surface totale du système : c'est un des quatre cubes du milieu puisqu'on peut faire pivoter le système)

 

Cliquer pour voir le screen

 

Le bloc vert en bas à droite (3ème colonne 2ème ligne en partant d'en bas à droite) est celui sur lequel on pose un levier. On pose un levier puis on l'active et cela change l'état de la lampe. Ensuite on peut péter le levier pour ne pas avoir à le laisser au sol et la lampe reste en place. Il suffit de répéter l'opération (poser, activer, casser le levier) pour changer à nouveau d'état.

 

 

Matériaux :

 

  • [*:2tpwc84x]5 sticky pistons
    [*:2tpwc84x]2 pistons
    [*:2tpwc84x]1~2 stacks de redstone
    [*:2tpwc84x]1 demi-stack de repeaters
    [*:2tpwc84x]Une douzaine de torches de redstone

 

La seule modification notable est le passage à un sol complètement plat par rapport au système de RyeMash qui nécessitait deux blocs (ici de paille) pour cacher un fil qui dépasse.

 

Voilà voilà, c'était juste pour apporter ma pierre à l'édifice si ça intéresse vraiment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...