Jump to content

♦ Grades et rôles associés ♦


Niouk
 Share

Recommended Posts

Elryss est une cité médiévale magique sur laquelle règne l'Archimage, aussi directeur de l'Académie et épaulé de ses conseillers qu'on appelle sages. La cité est composée principalement par 3 quartiers spécifiques et qui regroupent chacune une classe propre

 

- Le quartier Enchanteur, où résident les enchanteurs.

 

- Le quartier Agricole, où résident les fermiers.

 

- Le quartier Alchimiste, où résident les alchimistes. (quartier pas encore construit !)

 

 

Spécificités des grades

 

- L'archimage -

387620MageErudit.png

 

L’Archimage est un magicien d'élite, ce titre est remit uniquement aux sorciers les plus puissants de l’Ordre. Il dirige l'académie et a plein pouvoir sur les terres d’Elryss.

 

- Le sage -

12012202194991643.png

 

Le sage est l'évolution d’un enchanteur, alchimiste ou fermier. Il a la maitrise parfaite des arcanes et son savoir est indispensable aux disciples de l'académie. Il prend part au conseil et à ses décisions.

 

- L'alchimiste -

237034Alchimiste.png

 

L’alchimiste a la connaissance parfaite de la transmutation des herbes et des matériaux. Il peut ainsi concocter des mélanges aux effets très variés, allant des potions de guérison et de rapidité, aux poisons mortels à lancer.

 

- L'enchanteur -

858859Enchanteur.png

 

Les enchanteurs utilisent leurs formules magiques pour améliorer de façon permanente l’efficacité d’une arme/outil. Ce procédé lui draine les âmes cumulés auprès des monstres, et plus il y ’ a d'âmes absorbées, plus l’enchantement s’avère efficient. Il est indispensable d’être un bon chasseur pour prétendre à cette classe.

 

- Le fermier -

996598Fermier.png

 

Le fermier est le seul rôle de la guilde à ne bénéficier d’aucun pouvoir magique particulier. Il se charge essentiellement de la production de ressources issues de la sylviculture, l’agriculture et de l’exploitation animale.

Link to comment
Share on other sites

Le sage est l'évolution d’un mage

 

Ouais, mais je ne vois pas le mage dans la liste des grades :/

Pourtant, je trouve l'idée d'un grade intermédiaire assez séduisante pour récompenser les personnes ayant fait un grand nombre d'actions pour Elryss, un peu à l'égal du grade Noble sur Minefield en général.

Après, si il n'est plus dans la liste, c'est sûrement qu'il y'a une raison particulière, si c'est ça, laquelle?

 

Voilà voilà, bonne journée à vous ;)

Link to comment
Share on other sites

L’ennui c'est que j'avais tout bêtement C/C le texte figurant sur le post de création du projet sans penser qu'il fallait remettre à jour (car bien des choses ont changés entre temps). :|

 

Si le grade de mage venait à apparaitre, il faudra alors créer un nouveau quartier comme je te l'ai expliqué IG. Mais pour l'idée d'un grade intermédiaire de "prestige" je suis pas vraiment favorable. D'ailleurs pour moi, le grade de sage n'est pas plus prestigieux qu'un autre, il endosse juste plus de responsabilités.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...