Aller au contenu

L'écaille de Lazul - Renaissance de Kélaïre


Raidentiger
 Partager

Messages recommandés

« Le soleil se levait sur la campagne Deltane, la fin du Ricochet se faisait voir au loin, reflété sur les vagues calmes du lac ; une fraiche brise commençait à souffler annonçant le début de ce qui serait une journée radieuse ; j'arrivais au bout du pont, dont les travaux s'étaient arrêtés. Ici, tout semblait comme en stase, ça et là, des monticules de matériaux indicaient les travaux en cours ou terminés il y a longtemps.

 

Je franchisais la frontière pour appercevoir au loin la radieuse cité, ma cité, dont les murailles n'avaient pas encore subit l'assaut des mois mais les échafaudages semblait d'un autre âge. Je parcourais le tunnel qui séparait cette partie de la route de la suite. La Triangulaire, cet ouvrage titanesque, qui devait relier les grands centres du sud-ouest, était praticable, mais loins d'être terminé, le tunnel en attestait. Arrivé de l'autre coté, je franchissais les derniers mêtres me séparant de la cité canalisée, au coin de la montagne déjà, apparaissaient le pont d'Yséra, au style différent, et le volcan, centre nevralgique et géographique du territoire.

 

Enfin, elle apparu, l'immense porte, l'entrée de la ville, le joyau d'architecture, et derrière, la Phyllhydre, fontaine de génie, posant son regard sage sur la place centrale, Kélaïre, la cité entre jardins et canaux, se présentait devant moi. Au loin, je sentais le vibration du palais, reste de la magie Nubéene et de l'architecture des grands. Mais autre chose vibrait dans l'air, une forme floue disparu au loin, derrière l'humide muraille du palais.

 

Après tout ce temps, j'étais de retour, dans cette ville que j'ai chérie, planifiée et même beaucoup construite. Je montais les dernières marches du RyuuGuu, ôde au dragon qu'est Lazul et honneur à sa grandeur. Ce palais du Dragon, encore en chantier, voyait sa silhouette effilée trancher les cieux, au dessus du palais terrestre. C'est au sommet du tout que je trouvais ce qui m'avais intrigué en arrivant. Par terre, un simple objet, une brelque avec pourtant tant de valeur, comme une promesse, un plan des jeunes jours de la ville, et à ses cotés, une écaille, d'un bleu profond, me rappelant les raisons de la construction de l'édifice. A peine me remettais-je de mes souvenirs, qu'une bourrasque soufflait. Le plan et l'écaille s'envollaient, mais la motivation revenue resta ! »

 

Voilà, après tout ce blabla, je pense que vous serez heureux(ses) de me savoir de retour sur Minefield, plus actifs qu'avant, pas trop actif non plus hein, je dois reussi mon année ;P Donc à bientot sur l'un ou l'autre chantier et j'espère vous revoir motivés aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gens, le RyuuGuu avance plutot bien, le sommet est en construction et bonne partie des étages sont terminés, ou presque. Il ne restera au final que de la déco à faire et un peu de rangement. Une innauguration pourra être faite d'ici peu, je l'espère. En attendant, la ville est de nouveau à un minimum d'activité, recrutez, recrutez, RECRUTEZ !!! On a besoin de monde pour faire vivre Kélaïre et la rendre attractive. Cette ville, comme la nation dont elle fait partie, a un énorme potentiel, c'est dommage de pas l'exploiter. La communauté avait été extrêmement riche pendant un temps, il lui reste d'excellents éléments, mais a 3 on fait pas grand chose, alors si vous voyez du monde intéressé, invitez les ! Le CRASH est terminé, je vais voir avec Valmont pour avoir un départ qui amène directement chez nous, on prévoit de faire un SPLASH du delta, y'a plus d'excuses, on a même des parcelles libres et de la place pour les projets c'est dire !

 

je compte sur vous.

 

Cordialement Raidentiger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...