Aller au contenu

[Suggestion] Nouveau bloc : la tuile !


Leo_rattus
 Partager

Pensez-vous que ce bloc est utile, voir vital ?  

85 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que ce bloc est utile, voir vital ?

    • Oui
      66
    • Non
      3
    • Bof... j'aime pas le orange, ça fait citrouille.... :pumpkinon:
      16


Messages recommandés

Je vous expose ici une petite idée qui m'est venue comme ça, comme de par hasard.

 

Il s'agit de la tuile, un matériau qui pourrait servir d'alternative à l'ardoise et qui concernerait surtout les toitures de type "climat chaud".

 

Pour le craft, j'imagine ceci : placer trois items brique en forme de vague ou d'arc (comme le seau avec des items de fer, mais inversé dans la forme) pour donner un item de tuile.

S'en suivrait alors toutes les dérivations classiques : escaliers, escaliers lisses et demi-dalle.

 

Voici une image possible de la tuile :

917351tuileminefield2.jpg

 

Et celui du craft :

671338tuileminefieldcraft.jpg

 

Par contre... j'ai réalisé une intégration de la brique sur un screen de Stendel, et le résultat est.. disons... hum.... innovant.... mais heureusement, on peut toujours faire mieux ^^

714079rendutuileorigine.jpg

163546rendutuile2.jpg

 

A vous de juger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt sympathique. !

Il est toujours bon d'ajouter de nouveaux blocs donc... Pourquoi pas ?

 

Ce n'est rien de plus que de l'ardoise rouge mais ça peut être utile pour créer d'autres ambiances ou une alternative pour ceux qui n'aiment pas le noir (?);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt sympathique. !

Il est toujours bon d'ajouter de nouveaux blocs donc... Pourquoi pas ?

Si on raisonne comme ça, on aurait aussi laissé passer beaucoup de suggestions obsolètes qui n'apportent pas grand chose mais demandent du temps de codage.

 

Et sache que la Tuile existais bien au Moyen-Âge !

Je sais que la tuile existait au Moyen-Age, mais quand je disais ça, ça voulait dire que je voyais mal ce genre de maison dans Minefield:

 

maison+tuile+normale+a+sec+370.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt sympathique. !

Il est toujours bon d'ajouter de nouveaux blocs donc... Pourquoi pas ?

Si on raisonne comme ça, on aurait aussi laissé passer beaucoup de suggestions obsolètes qui n'apportent pas grand chose mais demandent du temps de codage.

 

Et sache que la Tuile existais bien au Moyen-Âge !

Je sais que la tuile existait au Moyen-Age, mais quand je disais ça, ça voulait dire que je voyais mal ce genre de maison dans Minefield:

 

maison+tuile+normale+a+sec+370.jpg

 

Il est vrai que si ce genre de bâtisses se créent dans Minefield, ce ne serais pas très RP. Mais bien utilisées, elle pourrais donner résultat à de très belles constructions comme des châteaux ou des toits hauts tuilés comme on en trouve beaucoup dans les vieilles villes et dans la ville de Cérule sur Minefield. (Dans ce cas-ci, en ardoise.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image et craft édités!!!!!

 

Moi je dis oui ça change de l'ardoise et puis question modernité quand on voit Arcande et RP médiéval?!

 

Donc cet item a sa place sur Minefield pour moi.

 

 

Cordialement Kureha_zero Reine Pirate!

 

 

On parle du canon laser Torcubain ou pas ?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense personnellement que les escaliers en brique font tout à fait l'affaire. Je voterais donc neutre.

 

Le screen n'est pas vraiment positif pour la suggestion puisque les maisons prises n'ont pas été faites pour cette couleur. Il faudrait plutôt faire des tests avec des maisons faites pour l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense personnellement que les escaliers en brique font tout à fait l'affaire. Je voterais donc neutre.

 

Le screen n'est pas vraiment positif pour la suggestion puisque les maisons prises n'ont pas été faites pour cette couleur. Il faudrait plutôt faire des tests avec des maisons faites pour l'occasion.

 

 

D'un coté, la brique tel que nous la connaissons est plus utile en mur que en toi (c'est mon point de vue) de plus, j'ai rarement vu un baraque avoir une toiture en brique. Les tuiles serait la brique version toit. Niveau couleur faudrai juste le rendre un peu plus terne et comme cité en haut, faire des tuiles non uniformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ça fera un craft pour les mages. Ou pour les bucherons.

 

Tu es fou ? C'est pour les herbos !

 

PS : Arcande a bien un RP, mais architecturalement, c'est pas proche du moyen-age, faut bien l'avouer :P (dans le sens où ça fait pas penser à cette époque historique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Image et craft édités!!!!!

 

Moi je dis oui ça change de l'ardoise et puis question modernité quand on voit Arcande et RP médiéval?!

 

Donc cet item a sa place sur Minefield pour moi.

 

 

Cordialement Kureha_zero Reine Pirate!

 

 

On parle du canon laser Torcubain ou pas ?^^

 

 

Et de crâne géant? (Pourquoi troller quand on aime pas être trollé, telle est la question.)

 

 

 

Sinon sympathique idée Leo. J'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...