Aller au contenu

[Résolue] La limite du "privé" ?


miti16
 Partager

Messages recommandés

Euh... pourquoi veux-tu savoir cela :) ?

 

Je pense que niveau Message privé IG et forum, ils sont considérés comme privés puisque seul le destinataire peut les lire.

Quant à Mumble, je pense que tous ce que tu dis est public, puisque n'importe qui peut venir écouter, c'est donc un lieu "public", comme le chat IG.

 

Après, je n'ai pas le code civil sous les yeux, mais c'est ce qui me parait logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est à peut près cela, en gros, qui a accès à ces informations, et sous quelles conditions (niveau minefield ou plus) peuvent-elles être publiée ou utilisée ? (il existe les messages privés sur mumble par écrit)

 

Sinon pourquoi vouloir savoir cela ? Hum... simplement pour être au courant, peut être de la curiosité aussi.

 

(ptit hors sujet d'ailleurs, en cherchant des informations la dessus, j'ai remarqué qu'il n'y avais aucune charte sur le forum que l'utilisateur aurait signé lors de son inscription, ai-je juste mal cherché ? ou n'y en a-t-il simplement pas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout ce qui concerne les messageries privées n'a pas à être consulté ou divulgué, que ce soit par des joueurs ou des modérateurs.

 

La seule exception à cette règle concerne des cas extrêmement précis relatifs à des affaires de plaintes et dans ce cas, seuls les admins peuvent consulter à discrétion les mp pour recueillir des informations relatives à la plainte uniquement.

 

Les seules personnes à qui ils pourraient les divulguer seraient les forces de l'ordre si nécessaire (ou si ces dernières l'ont demandé) et personne d'autre.

 

En clair, un modo/admin n'a pas à lire des conversations privées et les joueurs n'ont pas à copier/coller des messages privés sans le consentement de leur auteur.

 

(Pour info, concernant le côté administration, depuis 2 ans que le forum existe, ce n'est encore jamais arrivé qu'on le fasse)

 

Concernant mumble c'est la même chose pour ce qui concerne l'écrit.

 

Dans le cadre de suspicion forte de hack ou autre affaire qu'ils jugeraient grave (insultes, propos hors la loi, etc.), les modérateurs se réservent le droit de lier des chans mumble pour écouter les conversations que pourrait avoir la personne suspectée. Ils ne peuvent retenir de ces conversations que ce qui touche à l'affaire qui les a poussés à écouter et préviennent ensuite la personne de ce qu'ils ont fait (depuis 2 ans que mumble est actif, c'est arrivé 2 fois seulement).

 

En espérant avoir répondu à tes questions.

 

Edit : les cgv et cgu sont en cours de finition de rédaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...