Aller au contenu

[Sondage] Journal Minefieldien


Ctrofun
 Partager

Liriez-vous le Vagabond Enchaîné?  

55 membres ont voté

  1. 1. Liriez-vous le Vagabond Enchaîné?

    • Oui, je ne manquerai pas le moindre épisode.
      42
    • Bof, j'en lirai peut-être un de temps en temps.
      11
    • Non, l'actualité, la communauté, la lecture, tout ça, c'est pas pour moi.
      2


Messages recommandés

Concernant le satire, je pense effectivement qu'aucun de nous n'est capable de la maîtriser. Nous veillerons à néanmoins fournir un travail de qualité et à ne pas tomber dans l'excès.

 

Au pire, engagez Nalaf comme rédac'-chef !

Sinon, je pense que certaines news (particulièrement du type de la dernière) ne seront pas forcément de bon terrains à satire. En revanche, l'apparition de nouveaux crafts pourra faire l'objet d'une tribune des autres spés qui se sentiront lésées (au second degré toujours ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet juste de rebondir sur la police d'écriture. Je me disais qu'il y avait un truc qui clochait avec cette page, je comprends mieux quoi maintenant.

 

La quasi totalité des journaux utilisent pour le corps des articles une police avec empattement, de préférence une Elzévir. Cela permet de reposer plus facilement les yeux... J'irai même plus loin en disant qu'un journal avec des corps d'article ayant une police sans empattement c'est très dur à lire...

 

Pour les titres en revanche, il est préféré une Antique, sobre, mais direct.

 

Voila, voila...

 

P.S: Je parle selon la classification de Thibaudeau, juste pour vous situez dans le débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon écran j'ai vu le 1er screenshot, j'ai scroll, je suis arrivé au 2e. J'ai commencé à lire, je suis arrivé à la 1ere étoile rouge, je suis passé à la suivante, naturellement, avant de me rendre compte que ça correspondait pas. Je pense que vous devriez faire des "pages" de la taille d'un écran pour éviter ça justement, les colonnes trop longues qu'on ne voit pas (ou alors agencer les images différemment).

 

Tu peux dézoomer pour pouvoir voir la page entière et c'est tout à fait lisible vu la taille de la police.

 

Ensuite si je peux vous conseiller une police c'est "Osaka" qui est très lisible et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci minalu pour le conseil, j'ai d'ailleur déjà éffectuer les changements avant qu'on en parle : les gros titres sont avec une police de type Antique(Economica) et le corps du journal avec une police Elzevire(Merryweather). Les deux nouvelles polices viennent d'ailleurs du site de minefield.

 

Par contre pour ce qui est de la taille de le typo, elle est en corp 12 donc je ne vois pas trop le soucis, le site recadre peut-etre automatiquement la page en fonction de la resolution de votre écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...