Aller au contenu

[Accepté]Postuler au rang de Voyageur - Litteul


Litteul
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, avant de débuter sur mon RP il me semble judicieux d'expliquer qui je suis.

Petite piqûre de rappel concernant ma candidature de paysan/manant/vilain : viewtopic.php?f=29&t=3790&p=18376&hilit=litteul#p18376

 

Mais qu'en est il depuis ce jour où ma pioche a obtenu le pouvoir de destruction ?

 

Du chemin c'est passé depuis étant donné que j'ai lancé un projet de construction d'un village écologique et que ce fameux projet a été accepté.

M'étant fait un grand nombre de camarades sur le jeu et sur le mumble, je pense avoir de bon contacts avec tout ceux avec qui j'ai eu l'honneur de parler. Je ne citerais pas leur noms car je suppose qu'ils viendront s'exprimer directement à la suite de ma lettre.

 

Respectueux envers tous les gens qui m'accompagnent dans mon projet de Mislaid village, je peux aussi être fière d'avoir beaucoup de retours positifs concernant ce dernier.

 

Que dire de plus hormis que j'aime les pommes et la glowstone ?

 

Il parait que je dois faire un RP me concernant, alors si questions concernant mon aventure il y a, le RP qui suit vous lirez.

 

 

 

Les coups d’épée sont francs

 

Et de joyeux cris s’élèvent des banquets

 

Les cliquetis des lames de nos vaillants guerriers

 

Qui jadis protégèrent Anthra

 

Et les encouragements du peuple

 

Ne sont plus hélas que de lointains échos du passé…

 

 

Depuis mon arrivée à Minefield, cette chanson me revient en tête toutes les nuits. Je me souviens que les soldats d’Anthra la chantaient à tous les banquets organisés par mon père ou par mon oncle. La plupart d’entre eux avaient le cœur vaillant mais peu avaient réellement connu les combats tant notre pays était paisible.

 

Cela fait maintenant 2 semaines que je suis arrivé à minefield, et autant dire que la vie de solitaire n’est pas simple et encore moins lorsque l’on est habitué au luxe d’avoir tout à portée de main.

Pendant mes années passées à Anthra, j’ai passé de longues heures dans les bibliothèques de notre cité, à lire tous les livres qu’il m’était offert d’ouvrir. A chaque livre lu, je me rendais auprès des intellectuels de la ville afin de leur demander des précisions, à les questionner, à argumenter, à contredire et surtout à apprendre.

 

L’architecte du royaume était mon préféré, c’est sûrement avec lui que j’ai passé le plus clair de mon temps, à étudier les types de construction, à apprendre les calculs de portance des matériaux, enfin bref, j’ai passé ma jeunesse à apprendre.

 

Mon père m’a toujours appris à respecter les gens avec qui je pouvais me trouver, alors je m’efforce de suivre ses enseignements car il a toujours été un modèle pour le jeune garçon que j’étais et force est de constater que son comportement lui a été extrêmement bénéfique étant donné que depuis son arrivée, Anthra connait une période de paix sans précédent.

 

Bref, minefield est un pays très particulier, la mode n’y semble pas exister tant la variété de personnes est importante. On y trouve des tenues étranges, des plus simples, des personnes en armures, d’autres presque nues. A croire que c’est un pays venu d’une autre époque.

Au cours de mon voyage, j’ai entendu dire qu’un grand cataclysme avait frappé le pays et qu’il en avait depuis été totalement transformé. La capitale, Stendel, a été totalement détruite et par on ne sait quel miracle, une immense plaque c’est soulevée et une nouvelle ville a été construite au dessus. Cette ville New Stendel, nouvelle capitale de Minefield relève totalement du surréaliste tant elle est imposante.

 

Lorsque je m’y suis rendu, j’ai fait ce que je pouvais pour obtenir les droits de vivre dans ce pays sur lequel j’avais jeté mon dévolu. Ma candidature déposée, je décidais de visiter plus profondément le pays, et dès mon départ, j’ai rencontré des habitants qui n’hésitèrent pas à parler avec moi malgré mon statut social déplorable et le fait que je n’étais qu’un étranger.

Nous avons passé un long moment à discuter et, c’est dans une humeur bien joviale qu’ils m’ont fait visiter leur pays, me montrant une hallucinante variété de constructions. Jamais mes yeux n’avaient vu autant de constructions d’architectures aussi différentes. Ce jour là, mon idée de m’installer dans ce pays a été encore plus ancrée dans ma tête.

 

Ayant toujours vécu dans le luxe d’un château fort, entouré de paysans et de servants, mon désir de m’installer sur minefield m’a permis de me décider à changer totalement mon mode de vie, à oublier ma vie de noble. Reprendre tout à zéro va me permettre de m’affirmer totalement, de ne plus être un héritier au trône. Ici, je ne suis qu’un vagabond, personne ne me connait, c’est à moi de tout faire, c’est à moi de me faire connaitre par mes propres moyens.

 

Durant nos visites, j’ai expliqué aux personnes qui m’accompagnaient que mon but était de me trouver une jolie montagne afin de m’y installer, de construire ma maison de telle manière à ne pas dénaturer le paysage. Encore une fois, je suis dans un état d’esprit extrêmement différent de celui dans lequel j’étais à Anthra.

 

Mon idée semblait leur avoir plu étant donné qu’ils ont décidé de me suivre dans mon aventure écologique, puis durant notre recherche, d’autres personnes ont croisé notre route et ont eux aussi décidé de nous suivre.

 

Petit à petit, une communauté restreinte c’est constituée autour d’une simple idée de construire une maison écologique. Alors J’ai décidé, malgré mon statut lamentable de lancer un projet de construction de village.

 

Avec mes camarades, nous avons donc décidé de retourner à Stendel afin d’effectuer une demande officielle auprès des autorités compétentes.

 

Une fois le projet déposé, nous sommes repartis en direction du lieu que nous avions trouvé, une charmante cuve au nord est de Stendel, cernée de montagne et jouxtant un grand lac.

Après une longue reconnaissance des lieux et en particulier du relief, nous avons décidé de nous lancer dans la recherche de matériaux afin que dans le cas d’une acceptation du projet, nous puissions entamer de suite les constructions.

 

Nous avions tous un point particulier qui nous permettait… en tout cas qui leur permettait, car mon statut m’interdisait d’interagir avec l’environnement…

 

Car oui, les lois de Minefield interdisaient aux vagabonds d’interagir avec l’environnement. Devant la recrudescence d’immigrés qui se permettaient de dégrader le paysage de ce pays, le gouvernement avait tout simplement décidé d’agir et de durcir les lois.

 

Ainsi, je me trouvais à être surement le seul et unique chef de chantier vagabond de tout le pays sachant que parmi les personnes qui me suivaient se trouvaient des paysans et même des voyageurs… Telle ne fut pas ma surprise devant la discipline qui régnait au sein de notre petite communauté, telle ne fut pas ma surprise lorsque je me suis rendu compte du nombre de personnes qui me suivaient.

 

Bref, je disais donc, un point particulier permettait à tout le monde de travailler de manière rapide, efficace et surtout joviale. Ce point est tout simplement, un besoin important de travailler dans une atmosphère propre et organisée. Les mines sales et creusées de manière aléatoire n’étaient pas notre truc, donc le réseau de galerie qui a été créé était propre, lumineux et surtout facilement accessible.

 

Tout le monde savait ce qu’il avait à faire. La communication exemplaire me faisait chaud au cœur, et tous suivaient mes recommandations sans jamais broncher.

Car oui, en effet, je ne faisais que des suggestions ou des recommandations. Je n’ai pas en

mémoire un seul ordre que j’aurais pu leur donner.

 

Tout allait bien jusqu’au jour où, à notre grand désarroi, un projet voisin est venu se plaindre de notre présence et de notre proximité. Alors après maintes négociations, nous avions obtenu la possibilité de rester en ces lieux… Mais tout cela était sans compter notre envie de solitude et d’éloignement.

 

Nous avons donc décidé de tout abandonner et de traverser à nouveau le pays afin de trouver un nouveau lieu plus beau, plus majestueux, un lieu où même les animaux s’arrêteraient pour contempler ensemble le coucher du soleil.

 

Ce lieu nous l’avons finalement trouvé, à pas moins de 500 lieues de la majestueuse cité volante d’Icarus.

Nous pensions avoir trouvé le plus beau paysage du pays quelques jours plus tôt, mais arrivés ici, nous nous sommes rendu compte de notre erreur.

Un immense lac qui se termine dans une petite vallée entourée de falaises escarpées, leur hauteur dominant les plus hautes montagnes de minefield, leurs sommets défiants l’homme, l’animal, et la dangereuse faune nocturne, leur stature imposante devant laquelle nous simple mortels ne pouvons que courber l’échine…

 

Cette fois ci, nous étions absolument sûrs de nous, Mislaid Village poserait sa première planche ici et pas ailleurs.

 

Nous avons donc recommencé ce que nous avions déjà fait sur l’ancien lieu du projet, une nouvelle mine vit le jour.

 

Tandis que certains creusaient et amassaient une énorme quantité de ressources, les autres effectuaient des aller et retours entre l’ancien lieu et le nouveau afin de récupérer toutes les ressources déjà extraites.

 

A la surprise générale, ma demande pour devenir Paysan a été acceptée et je pouvais enfin participer aux travaux dans les mines du futur village.

Les membres du village m’ont ensuite poussé à devenir voyageur afin de pouvoir profiter mieux encore des droits qui me seraient offerts dans le pays de Minefield, ce pourquoi je suis là aujourd’hui.

 

Sachez que personne hormis vous, personne ne connait mon histoire et si vous n’y croyez pas, j’espère qu’elle vous aura au moins distraite car dans tous les cas je m’en irais en chantant :

 

Les coups d’épée sont francs

 

Et de joyeux cris s’élèvent des banquets

 

Les cliquetis des lames de nos vaillants guerriers

 

Qui jadis protégèrent Anthra

 

Et les encouragements du peuple

 

Ne sont plus hélas que de lointains échos du passé…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, même si il a mauvais goût en termes de couleurs, il est motivé à faire son projet, il fait un peu écolo-defender "Non, je refuse de bouger, on va s'enchainer aux arbres s'il le faut !"

 

Sinon, un charisme impressionnant pour diriger des hordes paysannes sans qu'elles ravagent sa montagne.

 

J'espère qu'il sera accepté après son projet parceque je veuuuux voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...