Aller au contenu

Discussions générales post-réunion.


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous écrit pour résumer un peu la discussion que j'ai eu hier avec Commando1238 et PinPin, qui a été d'ailleurs très construite et approfondie, mais surtout pour demander à que les membres du Delta, se réunissent lors d'une réunion pour parler du rôle de chacun et pour redéfinir le rôle de l'Alliance, qui en ce moment dérive de son but initial.

 

:sheet:1er:Nous avons parlé d'Alukia, avec PinPin et Commando1238, en terme d'architecture, et de communauté surtout;

:sheet:2ème:Ensuite, nous avons parlé d'une ville, qui rejoindrai surement le Delta d'ici peu, si les démarches sont faites par PinPin;

:sheet:3ème:De même que la gare centrale nous a fait beaucoup parlé, pour en venir au fait qu'il faudrait que les joueurs s'unissent et obéissent à un futur dirigeant de ce gigantesque chantier, représentant le Delta.

:sheet:4èmeNous avons parlé de l'ambiance actuelle et de l'ancienne, avec Commando1238, pour en venir au fait qu'avant elle était mieux.

 

Bref. Dans cette réunion si vous le voulez bien, je voudrai que l'on élise des dirigeants se chargeant de quelque chose en particulier, et non un dirigeant qui dirige tout, car c'est un peu ce qui commence à arriver (Maybe le retour du Dominion, je plaisante) et qu'à la base on a jamais voulu cela. :)

Pour en revenir aux dirigeants de "projets", ils pourront être seulement un membre d'une ville et pas forcément un dirigeant, les taches attribuées et les charges concerneront des travaux d'une taille assez importante, comme la construction de la gare centrale, s'occuper des lignes de CRASH, de la triangulaire, du terraforming pour unifier les paysages dans la zone du Delta, la liste est encore longue...

Mais surtout il faut redéfinir les règles de l'Alliance et les droits des dirigeants, pour se rapprocher des débuts du Delta qui tourné assez bien. ;)

 

benjistuarter,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part "la première règle du club de tautologie est la première règle du club de tautologie", et "c'était mieux avant", je suis assez d'accord avec le fait qu'il faut qu'on se voit, si possible. Cependant, avoir tout le monde de co en même temps, ne va juste pas être possible, il va falloir faire ça, ou sur le fofo, ou en plusieurs étapes. Typiquement, je peux reparler avec Commando à fortiori savoir ce qu'il en pense.

 

Cordialement Raidentiger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'en ai marre,

après une énième dispute avec benji ou j'ai encore une fois était accusé de tout les mots par comando, lyoriu, khamelott, piinpiin, etc je rage quit.

Même si je me doute que la majorité des personnes citer si-dessus n'on rien dit de ce que m'a rapportés benji, ou qu'en tout cas leur paroles on était suffisamment déformer pour que ça ne ressemble pas du tout à ce qui a était dit, j'en ai ras le bol d'user de mon temp limité de jeux pour sauvegarder ce bateau à la dérive d'on les capitaines refuse de se parler et préfère écouter les rumeurs rependue par l'un d'entre eux.

J'ai pensé à quitter le delta mais contrairement à d'autre j'ai appris que Ysera ce n'était pas que moi mais toute une communauté aussi je prefere laisser Ryuuujin tenter sa chance étant que représentante Yseraine auprès du Delta, si vous avez des chose à demander/à discuter/a régler allez la voir moi je préfère commencer, enfin, à jouer.

Je rajouterai juste que si il y'a une personne auquel on devait confier plus de pouvoir que les autres voir nommer "président" du Delta la voix d'Ysera est d'or et déjà donner à Raidentiger.

Sur ces bonne parole et à oins qu'un problème ne me concerne trop directement c'était ma dernière intervention étant qu'un des dirigeant du Delta.

 

Bonsoir et bon JEU

Aure_d, roi à bout de nerf d'Ysera

 

Ps : iPhone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aure c'est quoi cette reponse assez pueril. J'trouve quand meme que ton jugement a mon propos est severe alors que tu a ete d'une grande aide. Par ailleurs je vois pas pourquoi tu delegue tes pouvoirs a raidentiger car on est tous sense etre sur le meme pied d'estale.

Tu donne une mauvaise impression avec ton depart anticipe.

Benji j'ai reuni deux personnes avec moi toute la journee. Pour discuter du projet. Tout d'abord je ne recupererai pas illyade car j'ai eu un refus. Je demanderais donc le territoire qui se situe au nord d'alukia avec l'aide de skraay et d'azzaro pour fonder une monarchie medieval. Je souhaite aussi vivement integrer le delta en temps que ville et dirigeant.

Le rp est deja boucle et les screen de maisons, batiment deja realiser si tous va bien j'enverrai le projet en fin de semaine car mes co dirigeant sont d'attaque.

 

Je tiens aussi a reparler des echanges de citoyens dans le delta qui consisteerai que chaque ville envoie des citoyens pendant un temps donne dans une ville allie pour qu'il rencontre differentes personnes,architectures et aussi pour que le delta retrouve une solidarite. On ferai aussi en sorte d'envoyer et de recevoir un nombre relatif pour ne pas se trouver en sous effectif.

 

 

Merci bien et aussi P.S : j'suis sur telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Que de bonnes nouvelles, te consernant Pinpin, je suis content pour toi et ravie pour le Delta, je pense que cela va donner de la bonne humeur et du renouveau dans le Delta, j'ai hâte de te voir au près du conseil du Delta d'ici peu. J'espère que ton projet sera validé très vite( il faudrait que dans ton post forum pour ta candidature que tu exagère la taille de ton territoire, pour agrandir la surface du delta surtout la récupérer, car le fait d'avoir quitté le delta et d'y être revenu, nous a fait perdre du territoire global:)/ commun).

 

Je pense que ce week-end est une bonne idée pour la réunion, le dimanche c'est assez calme dans la vie IRL normalement, pour tous, de préférence en fin daprem pour avoir Commando à nos côtés.

 

Pour revenir à ta suggestion concernant les échanges de citoyen des villes du Delta, je trouve l'idée très novatrice, et cela permetterai que les personnes ne se lasse pas de leur ville ( en particulier comme tu l'as dit sur l'architecture).

 

Sinon en ce qui concerne la gare, si quelqu'un est d'attaque, il faut qu'il se manifester:). Le plan initiale était de recréer une jungle dans le volcan, avec de l'eau en abondance( car c'est la source de l'eau dans le RP) et un peu de lave ( car c'est comme même un volcan:) ). Sachant que les voies sont suspendu ou raccroché par le plafond ou le sol. Le centre de triage se trouvera au centre et ne sera pas visible ainsi que la majorité de la gare, car comme on l'avait prévu avec irdissh on devait vraiment sentir que l'on rentre dans une jungle luxuriante et que n'aurai une visibilité réduite.

 

Ha oui, l'event me fait penser qu'il faudrait peut être se cotiser pour rassembler un ou plusieurs PNJ(s) a un endroit pour giver soit de la stone ou autre:)

 

Je pense que j'ai tout dit en ce qui me concerne, je vous dit bonne nuit et à bientôt ingame ou sur le forum :)

 

Benjistuarter,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour ce qui ne le savent pas j ai deja repris alukia car guido etant absent de puis trop longtemps la vile se meurt et c est innaceptable de plus je suis le depositaire du delta a alukia qui vous appartient . A ce sujet je compte faire d alukia une democratie a quelque clause mais la n est pas le sujet de mon interventio.

Je me presente comme gerant du delta c est a dire instigateur des gros projet et animateur du delta par des event . Donc pour cela je jure de rendre le delta vivant et de reussir mieux qu avec alukia . Si vous m acceptez je m arrengerai pour faire le marche et d etablir un systeme de jumelage comme le conseille pipiin . J ai bien attendue d autre projet mais cela reste secret . Je compte etre elue pour deux mois si cela vous va.

 

Sinon est bien bon jeux et bonne chance pour vos projet presebt et futur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, plusieurs choses, la première, heureux de te revoir en jeu Teauorent, les gens qui reviennent ça fait toujours plaisir.

 

Ensuite, si je suis contre le fait qu'une personne seule s'occupe du Delta, je ne suis pas contre que quelqu'un nous serve d'émissaire pour ce qui est de l’événementiel, mais je pense que c'est ce que tu proposais et ta tournure de phrase était juste malheureuse. Il faudra voir comment ça se passe, sachant que chacune des villes du Delta risque de proposer ses événements, quelle serait l'utilité d'avoir une, ou plusieurs personnes, qui centralisent ça ?

 

Dans la série des projets communs, on pourrait décider de faire un marché dans l'une ou l'autre ville, ou alors, de faire une structure provisoire en pleine campagne. Toutes les villes pourraient participer au marché, et on informerait via une new.

 

A voir.

 

Cordialement Raidentiger, roi de Kélaïre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis desole raid si mon message etait incoprehensible (ce qui est fort probable vut l heure a laquel je l ai compose et qu il fut compose a partir de mon portable ) .

Mais je vois le role de gerant du delta comme une peorsonne s occupant de tout projet commun ou important ( comme le marche ) et proposant des projets intra ville (comme le jumelage ou la creation de voi rp entre les ville comme une grotte pour faire passer les navires d alukia a heliopolis .)

Apres comme tu le souligne il est primorfial de definir son role et ses fonctions. .

 

Sinon j ai pu constater sauf si je me meprend que la dirigeante d ysera ryuuuujin a fait une candid poir devenir ceruleen (je ne sais pas si c est le bon gentile ) une solution a ce sujet a t elle etait discute ?

 

Pour finir je voudrais connaitre la tebeur des rrproches faites a alukia pour les corrige , en parlant de ca de nouveaux materiaux vont etre utilise a alukia et j aurai vien besoin d un avis exterieur a la ville pour considerer si la nouvel idee correspond a la ville . Aussi je souhait reiterer une demande envers le dirgieant d heliopolis alexiram si je ne m abuse et lui demande si il est possible soit : de lie alukia au volcan pour justifie la presence d eau soit faire couler une riviere du versant du volcan pour les meme raisons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j ai pu constater sauf si je me méprend que la dirigeante d'ysera ryuuuujin a fait une candid pour devenir céruléenne (je ne sais pas si c est le bon gentilé ) une solution a ce sujet a t'elle était discute ?

 

Où est le problème, en tout cas pour le Delta ? excuse moi mais si on considère que notre dirigeante doit se consacrer uniquement a notre ville on est capables de lui dire seul, vu l'activité d'Ysera je pense que ryuu a bien le droit de ne pas faire que ça durant son temps de jeu.

 

Ensuite si gérant temporaire il doit y avoir je suis désoler teaurent mais ce ne sera pas toi, ou en tout cas je ne pense pas qu'il faille que ce soit toi et ce pour plusieurs raisons :

1 alukia est loin d’être la ville la plus active du Delta et je doute que son dirigeant est vraiment du temps à consacrer à la nation.

2 le post çi dessus est tellement plein de fautes d'orthographe que même moi j'en ai trouver (c'est dire ^_^)

3 il y'a de bien meilleur candidats, bien plus expérimenter que toi, qui pourrait prétendre à ce post

4 je ne vois pas l'utilité d'un tel poste

 

bon jeu

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, plop, poulpe !

 

En effet j'ai une demande pour rejoindre cérul en cour, il faut savoir que je les faite avant ma nomination en tant que dirigeante... Je fait aussi partie de nouvelle azur et de l'ANA mais je ne voit pas la contradiction. Faire partie de plusieurs communautés et en quoi gênant pour en dirigé une ? Surtout de mon coté... même en retirant tout le temps que je passe sur d'autre terre qu'Ysera j'ai des heures de connexion supérieurs au autre dirigeant du Delta. Sinon pour parlée d'Alukia en soit, les gens (dont je fait partie sur certain point) critique ;

- La communauté trop jeune et avec mauvaise réputation (en grande partie Adrienj0 et Bob_marley_1945).

- L'architecture non cohérente et surtout trop décalé avec le cadre ( ville de sable donc petite avenue, bâtiments serré, bâtiments rond ou très arrondi a proscrire).

- le terrain et entièrement plat sans aucun dénivelé se qui donne un petit aspect tristounet.

 

D'autre chose sont aussi mise sur le dos d'Alukia mais sans raison valable

 

Voili, voilou si ta besoin de présition et bah je suis sur mumble ou disponible par mp forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d abord je tient a vous remercier aure_d et toi ryuujin pour votre temps de reaction si court.

 

Ensuite je suis tres content que toi Ryuuujin tu est critique alukia car j ai pris note et cela ma donne de idee et j espere que dans les changement les plus rapides tu verra tes critiques disparaitre a part celle concernant le theme puisuqur ayant Sahbia comme concurent je ne veut pas donner des raisons au medisant de continuer a devaloriser alukia .

 

Bon je vais passer brievement sur le message d aure_d car il la ecrit et je me dois de reagir , deja pour commencer selon ce que les autres dirigeant on etablis et ce qui a etait dit pendant la reunion toute personne qu importe son rang et sa ville peut pretendre au poste de dirigeant du delta (bien que ce e soit pas vraiment un dirigeant ) . Alors je ne vois aucune raison de critiquer alukia a part ta propre envie mais passon. Tu critisue mon ortographe , tu a bien raison pour me defendre je ne manie pas tres bien mon telephone , ni l aplication minefield qu il y a dessus de plus a cause de cette aplication le message que vous voyez est mon troisieme donc je suis exede , au fait en quoi une bonne ortographe est elle idispensable en tant que dirgeant du delta ? Bon j ai peut etre pas assez d experience ou l experience requise sa je ne sais pas tu a bien raison .

 

Ryuuujinn je ne t en veut aucunement , je ne te cobnais pas mais j ai entendue parler en bien de toi , je sais juste que tu a postuler a cerule et j ai lu les post mon probleme etait que je ne savais pas si tu pouvais assurer la gerance d ysera en meme tenps que l activite donne par cerule plus eleve ar tu est en test. , tu dis pouvoir les gerers et je te fait cobfiance donc je n ai plus de reproches vis a vis de sa .

 

je ne sais pas quoi rajouter zlors comme d habitude bon jeux et bonne chance pour vos projets presenet et futur

 

Teaurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les enfants, on va arrêter te taper l'autre sur des choses que l'on me fait même pas soi-même.

 

Ta proposition, Teauorent, est bonne à prendre, mais peu utile. Quand les gros projets du Delta seront en construction, un responable sera nommé pour chaque projet. Ça serait invivable pour la personne de devoir gérer plusieurs projets, en plus, pour certains d'entre nous, de sa propre ville.

 

Le temps me manque un peu ses derniers temps, mais je veux bien coordonner les travaux pour assurer la fin de la constructionde la Triangulaire, notamment vers Chnafon et Alukia.

 

Cordialement Raidentiger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait commencer à réfléchir sur les projets, a commencer à faire et a terminer:)

 

:book: Je propose déjà de réaménager la triangulaire, car je trouve que les angles droit nous bloque et rallongent le trajet. Je pencherait pour le même paterne que dans la gande route de stendel, qui épouse le paysage et rend mieux :)

 

:book: de refaire un relief et des forêts de jungle entre les territoires pour meubler et harmoniser le paysage:)

 

Sur ce bon jeu et à bientôt

 

Benjistuarter,

 

PS: iPhone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre les forêt de jungle

Je sais que ça correspond pour hélio et mais pas pour Ysera et je pense pas non plus pour kelaire

Pour être franc on avait penser à virer le biome jungle sur notre territoire a une époque :/

 

Sinon oui c'est ce qui était prévus au départ après tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est une idée elle est a discuter, je sais qu'à Kelaire, il y a une mini forêt de jungle donc il faut voir.

Ryu m'avait dit quelle voulait virer le biome jungle, je pense qu'un biome plaine ou forêt est bien pour Ysera :)

 

PS: iphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire du relief est une bonne idee apres faut voir si on donne un role au relief autre que decoratif et donc voir si on l amenage .

 

Pour la triangulaire je ne sais pas du tout mais c est vrai que les angles droit c est asse moche .

 

Je suis moi aussi contre le biome jungle .

 

Teauorent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien conscient que la triangulaire ne fait pas que des heureux, notamment pour le fait que c'est un vrai casse tête à construire. Mais tout changer impliquerai de TOUT refaire la route. Alors, ou on trouve un compromis avec le paterne actuel en le modifiant pour qu'il «accepte» les courbes, ou on laisse tel quel. Je veux bien essayer de le modifier, après tout c'est MON patern au départ, donc j'assume qu'il soit chiant. Je regarderai quand j'ai le temps, par contre, du coup, il faut que toutes les villes essayent de participer pour donner un peu de stone, sinon ça va pas être possible :)

 

A bientot.

 

Cordialement Raidentiger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teaurent t'inquiète pas alukia restera toujours en biome désert :) hahaha. On va pas mettre un biome jungle dessus :)

 

Pour la triangulaire," il suffit" de casser les demi dalle est de les mettre sur le côté, et de remplacer le centre par de la stonebricks. Il fait donc trouver un golem de stone dans une ville :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la triangulaire," il suffit" de casser les demi dalle est de les mettre sur le côté, et de remplacer le centre par de la stonebricks. Il fait donc trouver un golem de stone dans une ville :)

 

Contrairement à ce que tu proposes, je pense franchement que le Delta doit continuer à garder son identité et ne pas simplement pomper le style ailleurs. Je peux par contre, si vous le voulez vraiment, faire un patern de virage, adapté au patern de ligne droite, afinde garder une harmonie dans ce qui est quand même l'artère principale de la nation. Garder ce style unique permet de continuer se nous différencier tout en marquant l'unicité entre les villes.

 

Cordialement Raidentiger, paternier de la Triangulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulpe,

Au sujet de la triangulaire, je trouve que la changer pour la rendre "comme ailleurs" est idiot.. outre le fait que Raiden c'est fait chier a la faire elle donne du cachet a notre alliance, il est vrai cependant que si l'on pouvait trouver un "angle" plus gracieux elle pourrait mieux épouser les forme du terrain. Après tout se paterne, même inventé par Raiden, reste le paterne du Delta, donc je ne voit pas pourquoi Raiden devrait travailler seul. Actuellement Ysera refait ces falaise se qui implique que nous créons une quantité astronomique de stone, je pense donc que l'on peut en partager une partie.

 

Au niveau du Biôme jungle, ysera le refuse, malgré l'herbe verte que l'on va regretter sur le terrain le biôme forêt ou plaine nous serra plus profitable au niveau de nos bâtiments, je tien aussi a souligner qu'un biôme jungle sur Alukia n'est pas forcément idiot, le biôme ne transformera pas le sable en dirt^^, la seul différence et que l'herbe du terrain deviendra beaucoup plus verte, se qui créera de vrai oasis, le mauvais coté et qu'il pourra pleuvoir dans la ville... Sahbia est en biôme jungle par éxemple (une partie de kherinops aussi si je ne m'abuse)

 

Un projet commun dont j'ai déjà parler a la majorité d'entrer vous est le palais, ou le conseil du Delta. Seul les dirigeants et le C6 auront l'honneur de pouvoir y pénétré, a voir pour l'emplacement par contre (i'a un post sur les carte du Delta)

 

En dernier j'aimerai retourné sur un point d'actualité.... Le S.P.L.A.S.H. Alukia a des priorité outre que celle la je peut donc comprendre leur non soutient financier, Kelaire donne déjà 1600Pa et peut au besoin en rajouté un peut. Héliopolis dans tout sa donne 200Pa et qui ne vienne en rien des dirigeants qui plus est,Chnafon et loin, même très loin mais un soutient financier de votre part serait le bien venue, Ysera dans le tas donne actuellement 8200 Pa.. se qui veut dire qu'a 15% prêt l'on paye le fly entièrement, le donateur majeur en est un peut frustré et je peut le comprendre....

donc je propose 2 Solutions :

- Soit, sachant que nous somme 5 moin Alukia qui viens de se relevé donc 4, l'on partage la somme equitablement soit 2500Pa / ville en moyenne (voir réduire le don de Chnafon pour des raisons évidente)

- Soit nous installons le S.P.L.A.S.H du Delta au centre d' Ysera (a coté de l’accès au C.R.A.S.H) nous gardon bien évidement le nom "Le Delta" dans la liste des fly. (je précise qu'il y a 20sec de trajet en train d'Ysera a la Gare central)

- ( une autre suggestion peut être proposé si vous en voyer une autre)

 

Désolé de devoir aller a l'ultimatum, mes Ysera ne payera pas 80% du fly commun sans en tirer un avantage, sachant que nous ne somme pas, et de loin, la ville la plus riche du Delta

 

 

-----------------------------------------------------------------Cordialement Ryuuu, qui n'aime pas trop se faire prendre pour une conne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il n'est pas viable qu'Yséra paie la totalité du Splash. Si dans chaque ville 3 ou 4 personnes accèptent de donner un peu de PA, on s'en sort à moins de 800 PA par personne, c'est plus que viable je pense. Je vais voir si je peux lever d'autres fonds pour arriver à une somme de 2000 PA, minimum pour Kélaïre, j'encourage les autres villes à faire de même. Si Héliopolis, et Chnafon dans une moindre mesure, arrivent à faire baisser la facture pour Yséra, c'est bien. Si vraiment y'a besoin, je mettrai la main à la pâte, mais sachez que si on se retrouve à un 50/50 avec Yséra, par exemple hein :), alors ça sera à nous de décider la position du Splash, vous le comprenez bien ;)

 

Cordialement Raidentiger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...