Aller au contenu

[Projet Terminé] Fingelberg : La Cité juste.


Lucasbauert
 Partager

Vous avez (allez) visiter Fingelberg ?  

15 membres ont voté

  1. 1. Vous avez (allez) visiter Fingelberg ?

    • Oui
      10
    • Non
      5


Messages recommandés

logo1rv.png

 

Bonjour à tous, fiers habitants Finglebergeois et amicaux visiteurs !

 

La ville est en perpétuelle évolution et en bonne voie pour devenir une vrai métropole ! Pour visiter ou rejoindre Fingelberg, venez sur notre forum dans " Les Grandes Villes de Minefield " (lien ci dessous) ou rejoignez nous sur l'un de nos canaux mumble ;)

 

VISITEZ LA SECTION DÉDIÉE DU FORUM : http://www.minefield.fr/forum/viewforum.php?f=74

 

Vous y trouverez toutes les informations !

 

Où se trouve notre belle cité ? Sur l'Ile de Fingelberg en x= -1000 ; y= -2000 > Ici : locafingelberg.jpg

 

Pourquoi immigrer à Fingelberg ?

 

- Une communauté soudée, exempte de kikoos, et pleine de bonne humeur ;

- Un taux de criminalité 0 : l'éloignement de la capitale rend Fingelberg saine de tout acte de terrorisme et de tout grief ;

- Une cité avec un potentiel d'expansion formidable ;

- Une architecture nordique atypique ;

- Un système judiciaire rodé et un gouvernement efficace, libéral et démocratique ;

- Des installations publiques gargantuesques telles que le stade "titanesque" des Ours Polaires, le siège de la police fédérale : Scottlandberg, ou encore le Senatör Building !

 

Alors n'hésitez plus, venez visiter Fingelberg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant en période de BAC Blanc, je n'aurais pas le temps de poster d'avantage d'informations pour le moment (ou très peu). Je m'attaque aux artwork et aux plans dès que possible.

 

Deux autres membres fédérés m'ont rejoins :

Il s'agit d'Enrmax et Hancko dont les candidatures au rang de paysan vous permettront de jauger leur enthousiasme à la participation au projet :

- Enrmax > http://www.minefield.fr/forum/viewtopic.php?f=21&t=5322&p=24866&hilit=enrmax#p24866

- Hancko > http://www.minefield.fr/forum/viewtopic.php?f=21&t=5263&p=24563&hilit=hancko#p24563

 

En attendant toujours des réactions de la part de la communauté de Minefield,

Amicalement,

 

Lucasbauert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que Membre (future) de la Fédération de Fingelberg, je me suis longuement documenté sur l'architecture et deux opportunités s'ouvrent à nous.

La première peut-être en combinant un autre projet (celle de la construction d'igloo), nous permettrait de fonder un petit hameau très bien intégré à environnement!

Mais l'architecture qui me paraitrais la plus exploitable serais celle de l'architecture Japonaise !

 

Amicalement, Hancko.

 

PS: Lucasbauert si tu veux plus d'informations n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant et bien présenté, je n'ai qu'un conseil à vous faire : réduisez la taille de votre zone agricole, c'est bien trop. Le blé ça se récolte super vite mine de rien et avoir une immense étendue c'est dur à gérer niveau technique ( eau etc... ) et mob. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil Khanat/Hytaj (quel pseudo on utilise ?^^), j'y pensais également, mais par "zone agricole" je sous entendais aussi zone arboricole et sans doute minière. Mais c'est de toute façon trop grand. La taille finale en cas d'acceptation du projet sera fixée plus précisément en fonction des possibilités et du bon vouloir des admis et modos.

 

Merci pour ta réaction, c'est encourageant ! :D

 

Amicalement, Lucasbauert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je ne suis encore que vagabond,mais je me permet tout de même de donner mon avis ^^')

 

Ce projet est vraiment très sympathique, je me me suis pas mal balader sur le serveur (et je continue ^^) en attendant que ma candidature soit examinée, et j'ai trouver que justement il manquait une petite zone neigeuse "accessible".

 

Malheureusement,en regardant de plus près la carte,on s'aperçoit que nombres de biomes neigeux ont été "nettoyés" afin d'en récolter la neige destinée à la revente.

 

J'ai une petite expérience en ce qui concerne les igloos,j'ai essayer d'en faire de différentes tailles,mais on ne dispose pas beaucoup de liberté de construction et tous se ressemble un peu... Si cela vous intéresse,j'ai quelques screens de mes igloos.

 

Personnelement,je ne suis pas vraiment pour le style chalet,mais essayer de proposer quelques modèles,car la maison que vous nous montrés me fait penser à un chalet... japonnais venus tout droit du canada...

 

Le style japonnais me parait une bonne idée,mais il faudrait plutôt essayer de faire des maisons avec des "murs en papier" (=> en laine,je pense que ce serait la meilleur solution).

 

Je me permet de mettre quelques images qui me semblerais être intéressantes comme modèles:

http://francois.patapouf.org/public/mai ... 0616_m.jpg

http://apasdegeant.free.fr/UploadFCKEDI ... onaise.jpg

http://www.travelblog.org/Photos/3776324

 

Quand à la zone agricole,je proposerais plutôt une serre de taille moyenne avec un souterrain la reliant au hameau. Sur la zone "surface,les champs de blés et en sous sol une salle assez haute pour faire pousser des arbres. Au besoin, si vous adopter une architecture japonaise, de petite jardin "zen" pourrais permettre de faire pousser de la canne à sucre,qui rend très bien près de l'eau.

 

Enfin,après,c'est bien sur à vous de voir,ce ne sont que des suggestions ^^

 

PS: Avec le retour de nos amis les monstres,prévoyez-vous une petite palissade ou un quelconque système de défense ? (je m'y connais pas trop mal dans ce domaine). Si je peut vous aidez,n'hésitez pas à me /m =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Korokovic.

 

Pour les habitations : les murs en papier sont une bonne idée, mais cela risque de faire étrange d'un point de vue Roleplay (pour une région où il est censé faire moins de 0° des murs en papier c'est pas top niveau isolation^^). De plus, il s'agirait de créer une nouvelle forme d'architecture et non pas d'en reproduire une à l'identique, c'est pourquoi nous travaillons actuellement à "originaliser" tout cela. Néanmoins, merci pour tes petits "modèles" japonais, ils me sont bien utiles ;)

 

Pour la zone agri. : Je pensais de toute manière à une serre que ce soit pour les plantations ou l'arboricole. En effet, une nouvelle fois niveau Roleplay, il est plus crédible de faire des cultures sous serre qu'à la surface vu les temperatures.

 

Pour les murs d'enceinte : pour ce point je suis ouvert à tes idées, il était en effet au programme de protéger et délimiter la zone (voir le plan détaillé #2 du projet), mais je n'ai pas encore réellement d'idées (palissade ? Muraille (ne pas trop plagier Nevah et cie) ? Douves ? Ou bien peut-être des murs qui s'allieraient au style Japanadien® (c'est de moi ça^^) des bâtiments. Si tu peux réaliser qq ébauches tu m'aiderais beaucoup.

 

Enfin, si tu comptes t'installer durablement sur le serveur et que notre projet est accepté, tu pourrais nous rejoindre si le cœur t'en dit, libre à toi, Fingelberg est une terre de liberté. :D

 

Sur ce bonne journée et je te remercie pour tout.

 

Lucasbauert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je pensais aussi que ce type d'architecture pourrait être intéréssant :

 

154_5422.jpg

 

Avec l'architecture scandinave on reste dans l'habitat traditionnel mais avec des maisons de pleins-pieds, plus petites et surtout plus adaptées au climat. On peut aussi ce permettre d'avoir des maisons plus colorées qu'avec une architecture asiatique sans tomber dans le mauvais goût. Bon après c'est certain que c'est moins bling-bling. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...