Aller au contenu

Karthabas, l'ingénieur nain ... fou !


Karthabas
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et a tous,

 

Je viens de m’éveiller sur ce serveur merveilleux. Découvert hier dans la soirée, il m’a tout de suite conquis par l’originalité et l’exclusivité de certains mécanismes de redstone. J’ai été conseillé par des amis (Plumecocq et Baal) qui l’ont découvert le même soir et qui m’ont contacté afin de remonter notre communauté de nains. Oui oui, vous avez bien lu ! Chez nous le soleil est un enfer alors que la lave est notre mère nourricière. Nous passons notre temps à concevoir des mécanismes tous plus fous les uns que les autres. Nous construisons toujours des bâtiments spectaculaires par leurs tailles mais aussi par leurs finitions. Nous adorons profiter de la richesse d’un nouveau serveur, et notamment de l’ensemble des blocs disponibles, je dois bien reconnaître que les métiers proposés sont particulièrement alléchants, surtout pour des nains. Vous l’aurez compris, nous sommes des bâtisseurs de l’extrême. La ou certains limitent leur imagination aux planches et à la cobble, nous utilisons les blocs les plus précieux (j’adore l’inclusion de rubis). La ou certain vois une maison paisible au bord d’un ruisseau, nous construirons une forteresse cernée de lave. Pour nous une simple cuisine est un PROJET (enfin il faut dire que les gens classiques appel ça un cuisine … quand nous parlons de forge, alors forcément…).

 

Bref assez parler de NOUS, pour ma part je suis un citoyen de France comme vous tous. Je me nomme Sébastien, j’ai 25 ans et riche d’une bonne expérience minecraftienne. Dans la vie, je suis fleuriste, et je dois bien avouer que c’est le seul serveur que j’ai visité qui propose autant de variétés de … plantes (j’adore !). Après un rapide tour sur votre serveur j’ai tout de suite été conquis, 1/2h et 2 parties de LOL (League Of Legend, pour les non-initiés) (oui une autre de mes passions) plus tard j’étais paysan. Par conséquent vous ne me connaissez surement pas encore aussi bien que je le souhaiterais sur le jeu.

En temps que commerçant, j’ai parfois le temps de flâner sur le net en attendant les clients ;) . Je suis avec quelqu’un depuis bientôt 6 ans mais la distance qui me sépare d’elle actuellement (400Km) me laisse beaucoup de temps en soirée… heureusement, ce n’est qu’une situation passagère.

 

Dans le jeu, comme l’explique assez bien mon introduction, je suis Karthabas, ingénieur nain, un créateur, un constructeur. Rien ne me déplaît plus dans le jeu que de tomber sur une mine optimisée au moment même ou je décide d’installer un coffre fort ultra-sécurisé… Doublé d’un génie de la redstone, mes constructions ont ce petit quelque chose en plus que font d’un bâtiment magnifique, une œuvre d’art minecraftienne.

J’ai parcourus de nombreux serveurs privés, puis quelques serveurs communautaires tels que Minefrance ou les immortels, tous ont plus ou moins eu raison de mon imagination par leur manque d’innovation. Ici, je me sens déjà chez moi. J’ai passé une partie de la soirée à observer ce qui ce disait et surtout comment ça ce disait, et je dois avouer que l’ambiance est agréable (pas de kikoolol), quelques boute-en-train pour l’animation et une Louvinette qui me semble très sollicitée… Enfin je n’y ai passé qu’un soir pour le moment, mon analyse est surement à peaufiner. Bref, ici tout me plait.

 

Pour terminer : 2 trucs que je déteste plus que tout :

- le grief (la jalousie de certains joueurs m’a déjà fait changer plusieurs fois de serveur)

- les accents… en particulier l’accent sur le « à ».

Dans les prochains jours, je compte monter un projet pour la création d’une cité naine (ceux qui sont intéressés peuvent me contacter) et aussi apporter quelques idées d’objets à rajouter à votre panel, notamment un engrenage (il s’agit quand même du symbole de l’ingénieur, je décrirais ma manière de le concevoir).

 

Merci d’avoir pris le temps de mieux me connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop à vous, maître nain !

 

[mode automatique]Tout d'abord, la rengaine habituelle, félicitations pour votre réussite au quiz, ...{insérer blabla habituel}... et surtout à bientôt IG ![/mode automatique]

Bref, rentrons dans le vif du sujet ! Déjà, ravi de savoir que les fleurs t'intéressent, surtout de la part d'un nain : D. Et fleuriste est un beau métier, tu seras sans doute ravi de savoir que le métier d'herboriste recoupe un peu ton métier IRL (si jamais il te venait l'envie de commercer dans les prochains mois...) ! Ensuite, j'espère que ça va s'arranger IRL, étant dans le même cas depuis peu, du coup tu vas pouvoir profiter de ton temps libre pour ne plus en avoir sur Minefield ! Méfie-toi, c'est assez chronophage ici !

 

Pour ce qui est de ce que tu détestes sur les autres serveurs, en tout cas en terme de grief, tu vas être servi ici, entre les cubos (pas la peine de te faire une longue explication, t'as réussi le quiz) et les logs (en gros, tout joueur qui touche un bloc laisse une trace pendant trois jours), la sécurité est plus que satisfaisante la majeure partie du temps ! Et pour les accents, prière de ne pas sombrer dans la xénophobie, les mexicains sont des joueurs comme les autres ; p

Ah mince... tu parlais des accents sur les lettres ? Amoureux de la langue française que tu es ? Viens profiter de la taverne RP pour aller conter tes aventures auprès de la communauté ! C'est un bon moyen de te rendre compte que tu as, comme beaucoup de monde ici, tendance à rédiger des pavés monstrueux pour raconter une matinée de courses dans un marché Stendelien ! La preuve avec cette belle présentation, longue mais dépourvue de fautes comme j'en vois peu voire pas depuis un mois !

 

Mais cessons de tergiverser, maître nain, car je me rends compte que comme à l’accoutumée, de ma plume est sortit une quantité de mots bien trop importante, à l'aune de ma joie de voir des nouveaux visages rejoindre ce serveur, et non des moindres, avec un nouveau joueur de qualité !

Bref, en un mot comme en mille, bienvenue sur Minefield, profite bien de ton nouveau grade !

 

Corderaide aka Ti-ret aka Bout de Chanvre

 

PS: T'es fleuriste dans quel coin de France (ou de Navarre) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fleurie la ville de Lille, là haut dans le nord, je vais bientôt me mettre à mon propre compte, j'ai acquis mercredi l'accord de prêt et par conséquent la promesse de vente. Bref le début d'une grande aventure, reste à faire les travaux (il s'agit quand même d'une ruine) donc d'ici a 6 mois je suis à mon compte :) . Il ne restera que la mutation de ma douce et ce sera parfait (réponse le 29 novembre, effectif en mars ...).

 

Ps: Merci, mais parler un français correct et l'écrire sans faute reste encore assez simple avec un correcteur orthographique et un peu de bon sens (pour ceux qui ne connaissent c'est la touche "F7" (sur word) que je recommande à tous les becherellophobes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin F7 s'occupe de l'orthographe, pas de la grammaire et de la syntaxe !

(et encore, quid des homophones ?

Non, pas ceux qui n'aiment pas les gays, ne divergeons pas...

Qui a dit "vergeons pas" ?

/me sort un vieux tromblon)

 

Bon courage pour ton installation, c'est une sacrée affaire !

(dis, tu me feras une ristourne si je passe vers Lille ? XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...