Aller au contenu

Système pour simplifier échange entre paysans et commerçants


MisterBelgium
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sur le serveur depuis peu, j'ai décidé de rester paysan et ce, pour des raisons personnelles. Mais je compte bien m'investir à fond dans mon rôle de paysan et donner de l'importance à celui-ci !

 

Je pense que les paysans ont un rôle très important envers les commerçants. Celui de renflouer les stocks. J'ai donc porté une attention certaine sur comment se déroulait cet échange entre paysans et commerçants. Le premier problème qui m'a sauté aux yeux est que en général, tout ce passe via le chat. Un paysan va informer le monde qu'il vend tel type d'objet et le marchand va lui demander si quelqu'un vendant tel chose n'est pas disponible.

 

J'ai donc pensé à un système qui permettrai de simplifier la vie aussi bien du commerçant que du paysan. Le principe est simple. Il s'agit de faire de la vente en gros, créer un "entrepôt" où chaque paysan pourrait venir y déposer son/ses coffre(s) d'items qu'il souhaite vendre dans le rayon approprié et où chaque marchand pourrait venir y faire ses achats pour remplir son magasin.

 

De cette manière, on peut simplifier la vie de tous ! Les paysans n'embêteront pas leur monde à désespérément envoyer des messages dans le chat pour espérer gagner quelques pièces d'argent et les commerçants n'auront plus à chercher quelqu'un qui pourrait remplir leurs coffres tout en espérant que cette personne aura assez de stock pour lui.

 

Il s'agit donc d'un lieu d'échange entre paysans et commerçants où, je tiens à le préciser, on applique des prix correspondants à cette grille de vente entre marchands et paysans : echoppes-chemin/grille-indicative-pour-vendre-aux-marchands-t21869.html

 

Je comptais tout d'abord poster ce topic dans la section "Les corporations Minefieldiennes" mais la définition de ce forum en correspondait pas. Elle dit que c'est un forum réservé aux commerçants désirant discuter entre eux de leur métier respectif". Je viens donc ici pour vous demander votre avis sur ce projet et peut-être avoir l'autorisation de créer une corporation pour les paysans et donc considérer leur rôle de grossiste comme "métier".

 

Merci à toi qui a lu,

 

MisterBelgium, fervent défenseur des paysans Minefieldiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Si les paysans peuvent poser des ressources dans un coffre et que les commerçants viennent en acheter, c'est un peu le monde à l'envers non ?

La solution à ça c'est :

 

- Un paysan veut vendre une ressource. Il se renseigne pour savoir qui est susceptible de l'acheter et demande dans le chat : Un commerçant connecté ?

Si quelqu'un répond, la suite sera faite en mp.

Je pense que si l'économie est comme ceci c'est qu'elle est réfléchie et donc donner le droit de vendre aux paysan via des shops reviendrait à leur donner le pouvoir du commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale raison qui m'a poussé à devenir commerçant, c'est le contact avec le (potentiel) client. Étonnement, beaucoup de mes actuelles connaissances, voir même de mes amis sur Minefield ont débuté à partir d'une simple discussion sur l'achat, ou la vente de ressource. Et avec ton système, qui certes est plutôt une bonne idée, car on mettrai fin à cette éternelle course poursuite entre commerçants et paysans, met fin aussi à ce "contact".

 

De ce fait, il n'y a plus de dialogues, et donc plus de négociations. Certes, c'est dur de trouver un commerçant qui rachètent vos ressources, mais vous avez moyen de négocier le prix d'achat, ou de vente, avec lui quand vous en trouvez un, impossible avec "l'entrepôt". De plus, comme HarmGave l'a dit, ton système transforme tout simplement le paysan en commerçant, car si plusieurs personnes vendent la même ressource, la concurrence va s'installer, et c'est celui qui proposera les meilleurs prix qui vendra. Est-ce une solution ? Je ne pense pas.

 

C'est difficile, mais c'est comme ça. Avant d'être commerçant j'ai été paysan, et j'ai connu ce problème, même si en contrepartie j'ai eu droit pendant longtemps aux PAs journaliers. Pour ma part je vendais mes ressources aux commerçants de ma ville (Labes), notamment les minerais, qui me faisaient de bons prix d'achats, et j'ai réussi à pouvoir me payer mes cubos, etc.

 

Puis, pourquoi ne pas demander à un commerçant ce dont il a besoin, et d'aller farmer cette ressource qui sera donc forcément achetée par le commerçant, lui étant déficitaire ? Cela éviterait que vous vous retrouviez avec des stacks et des stacks de ressources que les commerçants possèdent déjà, et n'ont donc pas besoin d'en acheter

Cela demande un effort supplémentaire, certes, mais le jeu en vaut la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris la notion d'un seul entrepôt, ne t'inquiète pas :P .

 

Mais je vais m'expliquer en prenant un exemple.

 

Imaginons un rayon de l'entrepôt reservé aux ... slimeballs. Donc on se retrouve avec plusieurs coffres remplis de slimeballs, pourquoi pas des panneaux avec marqués dessus le prix d'achat, tout ça tout ça.

 

Etant aventurier, et n'ayant plus de slimeballs en stock, je décide de tenter l'expérience de l'entrepôt, et m'y dirige avec ma bourse de PA. J'arrive dans le rayon, et j'ai plusieurs prix d'achats. Un paysan nommé "X" me les proposent à 20 PA/stack. A côté, un paysan nommé "Y" me les proposent à 18 PA/stack. Je réfléchis, puis je vois arrivé un paysan nommé "Z" poser devant moi un coffre avec pour prix 14 PA/stack. Je m'aprête à faire mon choix, quand "X" revient, et me les propose à 10 PA/stack. Offre alléchante me dirait vous. Et là, "Y" arrive, baisse le prix, "Z" aussi, et à la fin on se retrouve à 2 PA/stack.

 

Tu vois où je veux en venir ? Le commerce se résume à ça, même si les Corporations sont là pour éviter cet exemple. Mettre moins cher que le concurrent pour que le client achète chez soi. Et avec ton entrepôt, les paysans deviennent donc des "commerçants".

 

Edit : Ah, je viens de voir ta réponse (d'ailleurs évite le double post la prochaine fois, et pense à éditer, comme moi ;) ). J'espère que tu as bien compris ce que je voulais te dire, et je tiens quand même à saluer cette très bonne idée, mais mal choisie pour répondre au problème auquel vous, paysans, êtes confrontés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre, contre et encore contre, tout comme les précédentes fois. J'ai déjà donné mes arguments dans plusieurs des précédents posts comme suggestions-f934/panneaux-vente-t28859.html ou suggestions-questions-diverses/hotel-des-ventes-t53560.html par exemple.

 

NB : la grille de Hooder n'est plus à jour depuis un bail il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...