Jump to content

Floododrome n°2 : Parlons donc un peu châtié


MsCube
 Share

Recommended Posts

J'eusse aimé que sur le forum vous nous lâchassiez avec vôtre vieux françois ! Aussi permettez-vous que nous prenions la poudre d'escampette tel de vils écornifleurs, mon brave Bout de Chanvre et moi ?

(Pardon mille pardons, nobles Icariens, j'ai pas pu m'empêcher de glisser mon humble plume pour rédiger la maigre prose que constitue cette courte missive)

Link to comment
Share on other sites

je me vas vous narré le but de ce parchemin fort sympathique:

 

il n'y a point d'intérer de faire un parchemin de la sort sur un si beau serveur. que dit-je un magnifique serveur ...mais pour que nous pussent narré nos aventure au temps le faire comme dans les écrit moyenâgeux

Link to comment
Share on other sites

Mon brave MS, l'apostolat de la linguistique n'est point à la portée du premier godelureau venu. Ainsi, dans l'exercice d'icelui, il est rigoureusement impossible d'employer des ignominies du type "nous pussent" et "laisser quelqu'un carquois". Je vous le dis promptement et sans aucune animosité, cela va de soit. Le carquois est l'instrument des archers permettant à ceux-ci de stocker leurs flèches autrement que dans des orifices naturels humain non prévus à cet effet, et la conjugaison du verbe pouvoir au passé simple à la première personne du pluriel est "nous pûmes".

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...