ArthurB Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Bonjour. Depuis maintenant plusieurs mois, je m'exerce sur Cinéma4D, mais que sur le côté skin et modélisation, et j'aimerais passé à l'animation, mais j'ai rencontré un petit ... non en faite ... un gros problème, qui m'empêche de passer à cette étape. Mon problème est le suivant: Il se trouve que les articulations, genoux, coudes ... , celles qui font la liaisons entre deux autres, ne réagissent pas correctement, voici deux screen pour vous montrer de quoi je parle: En gros, il semblerait que les articulations ne soient en faite pas fixées à leur membre respectif. J'aurais donc besoin d'aide pour trouver une solution à ce problème, sachant qu'avant de faire ce post, j'ai cherché pendant longtemps une solution. La seul qui me soit la plus plausible est l'utilisation d'un rig déjà fait ... mais j'ai aussi un problème de ce côté là, en faite la totalité des rig disponibles sur internet sont des rig issus de version de Cinéma4D supérieur à la 11.5, et il se trouve que la version de Cinéma4D que j'utilise est la version 11.5, donc je ne peux pas importer de fichiers de version supérieur car Cinéma4D me dit que leur format lui sont inconnus. Edit: Etant donné que Yuna_Moon m'a donné une solution qui a marché, j'edit le titre du sujet pour signaler mon problème comme étant résolue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocDeadmeat Posté(e) le 3 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 Salut, Je ne suis pas vraiment utilisateur de Cinema4D étant plutôt spécialisé sur 3DSMax. Toutefois, j'aimerais bien connaître les tenants aboutissement de ton problème. De quoi s'agissait il ? configuration de ton rig ? maillage pas assez précis ? J'aime bien le rendu de C4D mais avant de mettre le nez dedans j'aimerais savoir les vrai différence entre ces 2 logiciels. Hormis cela, je pense que tout problème résolu en public mérite une solution partagée. Merci d'avance, DD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuna_Moon Posté(e) le 3 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 Je lui ai simplement dit de rajouter 1 edge à l'articulation du genoux. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocDeadmeat Posté(e) le 3 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 ok, ça rejoint bien ce que j'en avais pensé, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés