Aller au contenu

Un serveur dédié façon peer to peer.


DrMamba
 Partager

Messages recommandés

Visiblement il y a ici des gens tres callés en informatique, ce qui n'est pas mon cas.

Je me demandais si les jeux comme Mincraft ne pouvaient pas profiter de l'evolution qui a eu lieu concernant l'échange de fichiers.

Avant les fichiers partagés étaient sur un serveur, maintenant le peer to peer permet de les delocaliser : chaque utilisateur est en meme temps une partie de la machine.

Pourquoi avoir un serveur alors que chaque joueur a un ori personnel avec de la memoire et du temps de calcul ?

L'interet, c'est comme pour les torrents, plus il y a de monde moins ça lag !

 

Je sais qu'il y a des programes de calcul partagé auquel on peut participer (genre decoder des signaux extraterestre grace à la force de calcul des ordinateurs individuels distants participants).

Les resources logicielles n'existent elle pas déja qui pourraient permettre à chaque joueur de mincraft de lancer en meme temps que le jeu un systeme de mise en commun d'une partie de la memoire de chaque ordi de jouer, et son temps de calcul.

C'est sur cet "ordinateur" délocalisé que serait installé le serveur, il n'y aurait que les sauvegardes qui se feraient chez l'admin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dans l'idée le système du "clouding".

 

Maintenant l'appliquer à minecraft, il faudrait que le code source du serveur le permette ce qui n'est pas le cas. Le serveur calcul chaque action que le joueur fait, il lui renvoie la map etc. Il faudrait que les calculs soient déportés chez le client. Ça seul Notch peut le faire et surtout ça revient à tout recoder :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...