Aller au contenu

Modélisation Constructions


Holiday
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous les amis du cube,

 

J'ai une petite question d'ordre pratique à propos de la modélisation d'architectures en cubes histoire d'illustrer des projets de constructions sous minecraft.

 

Je m'explique:

 

Si vous allez voir ce sujet (comme d'autres): http://www.minefield.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=3000 , vous remarquerez l'utilisation de modèles de batiments en "3D" afin d'illustrer le sujet.

 

J'aurai aimé savoir s'il y avait un logiciel pratique et facile pour faire ça ou si tout simplement ces bonnes gens utilisaient des logiciel de modélisation 3D (chose que je ne maitrise malheureusement pas)

 

Personnellement je suis à l'aise avec photoshop et illustrator, et peut être que vous pourrez m'indiquer une astuce afin de pouvoir m'amuser à faire ce genre de modélisation =)

 

Je vous remercie d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il me semblait qu'illustrator permettait la 3D non ? je me trompe p-e.

 

Sinon y a blender, efficace et gratuit. Eventuellment 3Dmax mais c'est payant ( tu dois cependant le trouver en torrent) sinon y a minecraft structure planner:

viewtopic.php?f=36&t=5115

 

Il m'avait l'air moyen, mais qui sait... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester minecraft structure planner c'est peut être ce que je cherche (un soft dédié a minecraft). Pour ce qui est des autres logiciel de rea 3D je connais mais j'ai carrément pas le temps de m'y intéresser.

 

Illustrator permet en effet de faire de la 3D, mais je pense que cela doit quand meme être casse tête d'obtenir un rendu 3D iso qui tienne la route =)

 

Merci beaucoup pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces models c'est sketchup qui est utilisé. c'est un logiciel qui existe en version gratuite amplement suffisante pour ce que l'on fait ici.

Tu le trouvera facilement sur google étant donné que c'est un logiciel qui à été racheté par google il y a quelques années.

 

Si tu veut tu peut télécharger (http://dl.free.fr/dBXP1H8Hg) le model .skp avec les cubes texturé que j'ai fait pour mes projets.

Avec ça il n'y a pas besoin de s'y connaitre en modélisation 3d, juste copié coller des blocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...