Aller au contenu

[Accepté][Postuler au rang de voyageur : Spike]


Spike
 Partager

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir chers lecteurs !

 

1/ Introduction : Je vais présenter cette présentation sur plusieurs paragraphes, ceux-ci seront détaillés dans le sommaire. Je conte donc l'entretien d'un paysan (Williamrox) avec le maire de New Stendel. Je vous souhaite une bonne lecture et vous remercie d'avance du temps que vous allez passer à lire ce poste.

 

2/ Sommaire :

 

1/ Introduction

2/ Sommaire

3/ Roleplay

4/ Motivations au rang de voyageur

 

3/ Roleplay :

 

(L'entrée d'un nouveau citoyen dans la mairie, la demande au maire, et le maire qui va délibérer avec les autres).

 

Il haletait, son cœur battait à la chamade. Une dernière bouffée d’air qu’il retint, puis il poussa les lourdes portes de bois. Ces dernières grincèrent, provoquant alors un frisson de désagrément en lui. Les longs couloirs semblaient déserts. Les rais de lumières qui passaient par les petites fenêtres illuminaient les petites particules de poussière volatiles. Donnant un air de château à cette mairie. Un long silence, il ferma la porte. Des bruits de pas se firent de plus en plus audibles. Ils martelaient le sol, engendrant une certaine anxiété chez ce pauvre petit homme cherchant avant tout un endroit où subvenir aux besoins les plus triviaux.

 

La silhouette se dégagea du chambranle, noyé dans l’ombre. C’était un homme fort, à la posture très droite et au charisme impressionnant, son visage restait de marbre et il semblait qu’ici il régnait d’une poigne de fer. Il ne serait pas facile d’exposer de quelconques raisons de rester ici. L’atmosphère restait la même, semblable à ces tableaux vétustes du XVIIIe siècle. Ce maire, à la posture digne d’un monarque s’avançait. Ce ne fut qu’après un court instant, qu’il lui tendit la main, et la lui serra virilement. Malgré cela, l’inquiétude régnait toujours, la pression le forçait à s’éloigner d’un état d’instabilité constant où il avait l’impression d’être épuisé et à bout de souffle, le lourd fardeau de son voyage pensant sur ses épaules, celui de son histoire pesant sur sa tête.

 

Il l’invita d’un geste à entrer dans ce qui devait surement être son bureau.

 

__________________________________________________

- Maire : Bonjour, asseyez-vous je vous prie.

 

- Paysan : Bonjour, merci à vous de me recevoir.

 

- Maire : Donc à ce que j’ai bien compris vous êtes ici pour que je traite votre dossier de demande afin de devenir voyageur n’est-ce pas ?

 

- Williamrox : Oui c’est bien ça.

 

-Maire : Vous semblez bien anxieux, ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous manger … du mois pas tout de suite. (Dit le maire d’un ton ironique)

 

- Williamrox : Excusez-moi, c’est moi premier entretien vous savez et je n’ai pas l’habitude d’aller en ville, en effet j’habite dans un petit hameau non loin de la nouvelle Azur.

 

- Maire : Oui en effet c’est ce qu’il y a écrit ci-dessous. Bien pour abréger cet entretien je vais vous posez quelques question banales puis vous irez ensuite déposer votre demande à ma secrétaire, elle se situe juste à côté de mon bureau, en sortant de celui-ci traversez le couloir et vous trouverez une petite salle d’attente, attendez y quelques minutes le temps qu’elle arrive. Bref, revenons-en à nos moutons. Bien, pourquoi postulez-vous ici aujourd’hui et non pas demain ou un autre jour ? Et surtout pourquoi postulez-vous au rang de voyageur et non pas à celui de citoyen ?

 

- Williamrox : J’ai longtemps hésité sur ce choix. Au départ je souhaitais devenir citoyen mais plus tard en me rendant compte des joies du plein air j’ai finalement décidé d’en rester au rang de voyageur. Venant d’une famille très nombreuse nous n’avons jamais eus la possibilité de faire des voyages, nous restions fixes, à cultiver les champs … C’est pourquoi je suis parti de chez moi, afin de remplir cette soif d’aventure qui me hantais. C’est donc pourquoi je ne souhaite pas suivre les traces de mon père prioritairement mais je souhaite surtout suivre la vocation que j’aime, celle de voyageur. J’ai longtemps airé auparavant sur beaucoup de royaumes. Et trouvant le vôtre très accueillant j’ai décidé d’y élire domicile. Mais restez à un seul endroit devenait très ennuyant. C’est pourquoi après quelques jours d’hésitation je me décide enfin à traverser les immenses portes de la mairie de Stendel. Mais ce rang n’a pas qu’une valeur sentimentale et personnelle, ce rang m’apporterait grand nombre de nouvelles possibilités. Je pourrais enfin avoir accès aux minerais de grande valeur. Ceux-ci m’intéressant beaucoup.

 

- Maire : Hum, je vois contrairement aux autres ce n’est donc pas la richesse qui vous intéresse le plus. Votre histoire est très passionnante. Pouvez-vous m’en racontez plus ?

 

- Williamrox : Et bien je ne serais vous dire non. En un bref résumé. Je viens de terres lointaines, très lointaines … Ma vie n’a pas été très mouvementée depuis ma naissance. Je suis né sur un petit village au bord de la mer très loin des rives de Stendel. J’y ai vécu les premières années de ma vie jusqu’à ma majorité. Une fois celle-ci acquise j’ai décidé de me marier. Je me suis donc marier et par la suite eus un enfant. Malheureusement ma femme ne survécu pas à la naissance de celui-ci. N’ayant pas les moyens de faire vivre cet enfant correctement je décidé donc de le confier à mes meilleur amis … Par la suite j’entrepris un long voyage de quelques années qui me conduisit jusqu’aux grandes portes fortifiées de New Stendel. Mais n’ayant pas la réputation nécessaire pour prétendre au rang de voyageur directement je décidai donc d’écouter le grand roi du serveur et me contenta du rang de paysan. Mais après plusieurs jours de jeu sur votre serveur je me décidait enfin de prétendre au ô combien grand rang de voyageur.

______________________________________________________________________

 

Après quelques banalités échangées semblables à un entretien, un épluchage trop bref de sa vie, il fut invité à quitter la pièce, on lui dit qu’il devrait attendre le prochain automne afin de connaitre son sort. En attendant, il pourrait subsister comme bon lui plaisait tant qu’il ne nuisait pas à la tranquillité de la ville et tant qu’il ne tarissait pas son image. L’homme au charisme inouï, le salua une ultime fois, puis referma les deux grandes portes de bois. A nouveau un grincement, à nouveau un frisson, mais cette fois-ci ce ne fut pas le même.

 

4/ Motivations au rang de voyageurs :

 

Le rang de voyageur et/ou de citoyen est convoité par tous les paysans comme vous le savez sûrement mes motivations sont similaires à ceux-ci. Avoir accès aux dernières ressources (ou presque) et comme le dit l'administrateur le début de la liberté. Malheureusement pour moi je ne correspond pas à tous les critères je l'avoue ouvertement. Un refus ne serrait pour moi que le commencement, on apprend de ses erreurs. Je souhaite aussi devenir voyageur pour finaliser ma maison que jusqu'aujourd'hui je n'ai pas pu finir. Je souhaitais faire des cultures dans mon sous-sol (ce que j'ai réussi) mais l'eau s'écoule directement de la mer. Et le problème c'est j'aimerai être autonome sur ceci. Je ne compte par rester indéfiniment à la nouvelle Azur. Je compte voyager si les administrateurs me le permettent. Je suis très motivé. Malgrès mon manque d'implication sur le forum depuis mon arrivée je pense pouvoir y remédier grâce aux vacances qui commencent. Je compte dorénavant participer au forum, sur mumble et en jeu.

 

Voilà vous savez un peu tout, mon sort est entre vos mains.

Merci d'avoir passer du temps à lire cette présentation,

 

Williamrox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...