Aller au contenu

[Accepté]Demande d'intégration à l'intiative cervoise


dolfinsbizou
 Partager

Messages recommandés

...Mais bon sang ! Ce titre est nul ! Ouais bon ok, c'était juste pour placer le mot cervoise.

 

...

 

Bon, je m'égare ! Plus sérieusement, si je présente à vous en ce [barrer]jour[/barrer] soir, c'est pour (vous l'aurez deviné) postuler à la citoyenneté cervoise (je vais pas arriver à être sérieux avec un gentilé pareil moi :° ). Du moment qu'il y a de la bière... *sort*

*erm* Je me présente donc ! Je m'appelle Guillaume XXXXXXXX, alias dolfinsbizou (pseudo pourri). J'ai presque 16 ans, je vis dans le sud, j'aime l'informatique, la lecture, la guitare, les bananes, les doh nuts, le sucre à la fraise, la couleur vert du design du forum de Minefield, j'ai un chien qui s'appelle Happy, j'aime pas le tiramisu périmé... Ouais ok désolé hein, apparemment ma présentation doit inclure tout ce qui se passe par ma tête ! :'< Ah oui tiens, je suis sincèrement désolé, mais j'ai un humour très... Mauvais. C'est un des défauts/qualités majeurs de ma personnalité, mais les gens qui me connaissent, IRL comme IG, ont appris à vivre avec (demandez à un certain Chafoins :3 ) !

 

Arrêtons la déconnade, ça c'était la partie IRL, dont tout le monde s'en fout, ce qui est plus intéressant, c'est mon parcours IG. Déjà, avant Minefield, je n'ai appartenu qu'à un seul autre serveur (qui sombre aujourd'hui dans des abîmes kikoololesques), sur lequel j'ai rencontré Chafoins. J'ai ensuite, bien après, migré vers Minefield, sur lequel je n'ai malheureusement eu que très peu l'occasion de m'intégrer, j'y reviendrai après. J'ai donc commencé par faire ma maison-tout-seul-comme-un-grand, avant de me rendre compte qu'elle était sur le territoire d'un projet annexe de la ville d'almaris, Minas Alagos (je crois, pas sûr de l'orthographe), la pièce montée au nord d'Enrik. En désespoir de cause, j'ai rejoint Almaris, mais je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de m'intégrer... En effet, j'ai à tout hasard posté une suggestion, tirée d'un mod que j'ai moi même créé, le mod "Statues! ...& more!". La suggestion suggérait (pléonasme) l'ajout d'une statue équipable d'une armure et d'un objet en main. Elle a suscité un grand intérêt d'abord du côté des joueurs (j'en ai croisé qui m'ont dit que c'était la meilleure suggestion du moment, et même si c'est faux —surtout quand on voit les prouesses de Soco en rendu 3D—, ça n'a pas laissé mon égo indifférent —oui, j'ai un égo—), puis des gouverneurs. Bon, maintenant, Soco ne répond pas à mes messages, donc si elle tient toujours, je ne sais pas trop (ce qui serait dommage, vu que j'ai codé une version spécialement repensée pour Minefield)... :° Bref, ce mod fut très chronophage, et en plus de mes études je n'ai vraiment pas eu le temps de venir sur MF. Mais maintenant, en attendant une réponse de Soco, j'ai du temps pour jouer, développer la ville dans laquelle je joue et... C'était ça le hic à Almaris. La ville est finie, et du coup je ne peux pas vraiment aider à la développer, vu que tout a été fait (ou presque). Je viens à l'instant d'annoncer mon départ prochain d'Almaris, je me tourne donc désormais vers un petit village en pleine expansion... Comme Cerve !

 

En ce qui concerne ma profession, je voulais initialement devenir enchanteur mais... Ouais non, mon RP le laisse entendre, mais il est très souple, alors je vais m'arranger pour changer, parce que enchanteur ne sera absolument pas utile ni pour moi, ni pour vous ! Je vais donc dans un premier temps passer villageois, et choisir parmi les métiers de récolte suggérés (je verrai), puis quand je passerai citoyen, je déciderai en fonction de ce qui manque à Cerve (si d'aventure je suis reçu :3 ).

 

... Oulah je fais beaucoup trop long et indigeste comme candidature ! >< Je vais essayer de passer le turbo ! Bref, mes motivations pour entrer à Cerve : déjà, Almaris->Ennui car ville finie de construire->recherche d'un petit projet->Cerve. J'espère pouvoir enfin construire, détruire, creuser, aménager une ville en pleine expansion ! Et puis, une petit autre motivation : je connais bien Chafoins IG, je sais que c'est un type sympathique, un modèle, un dieu... :° Ok j'arrête le léchage de bottes.

 

Si vous avez envie de tout bien comprendre vous pouvez lire le RP complet de mon perso -> ici.

12 jours après le départ

Ça fait plusieurs jours que j'ai quitté Almaris j'ai vécu plusieurs périples, j'ai failli me faire gober par un loup, j'ai réchappé de peu à des explosions de creepers, un zombie m'a bouffé un orteil pendant mon sommeil... Bon toutes ces histoires je ne vais pas toutes les détailler, je les écrirai quand je serai au chaud sous un toit, là je commence à cailler sous la neige.

 

[...] Le lecteur feuillette désespérément des pages blanches, laissées sans doute par l'auteur pour poursuivre son histoire plus tard. Tout ce qu'il trouve c'est une petite carte de la région grifonnée. [...]

 

carterecit.png

 

40 jours après le départ

Ma vue se trouble. Je ne marche plus très droit. La nuit vient de tomber sur mon 40e jour d'exode. N'ayant pas plus la rattraper à temps (ah ah...), ça va être tout noir (ta gueule !) dans quelques minutes. Déjà, on y voit goutte dans cette forêt, sur laquelle je suis tombé juste après avoir quitté l'aube mythique. On m'y a glissé à l'oreille que, au sud-est d'ici, un petit village de nomades du nom de Cerve a poussé. J'espérais y arriver avant la tombée de la nuit, mais je me suis surtout bercé d'illusions.

Ça y est, il fait nuit noire. Impossible de discerner la moindre lumière à travers ces épais branchages. Mon épée en fer, rouillée par le sang de mes ennemis (classe comme phrase, même si mon seul ennemi est le temps), ne pourra pas résister à une attaque massive de zombies, comme c'est monnaie courante dans les forêts la nuit. J'avançais donc à l'aveuglette, avec la désagréable sensation de tourner en rond, quand soudain, apparut une haut silhouette, presque deux fois ma taille. Elle possédait de grands bras, ainsi que des jambes très hautes, squelettiques. Son corps était intégralement noir, et il respirait de manière rauque, hachée. Mon cerveau fit clic : j'avais, quand je n'étais encore qu'un enfant (dans le futur donc), aperçu un tableau sur la table de travail de mon père : il était signé AccursedAsche, et représentait une vieille légende : l'Homme des Limbes.

enderman_by_invader__ash-d4jjbqv.png

Mon sang ne fit qu'un tour : je ne me souvint de l'avertissement de mon père que trop tard, ne jamais regarder un homme des Limbes dans les yeux. Déjà, il s'était retourné, et ses yeux s'étaient éclairé d'une lueur lugubre. Sa gueule garnie de dents s'ouvrit en grand, et il poussa un long hurlement strident, à vous glacer le sang. Lentement, par étapes, il se téléportait vers moi. Au moment où il fondait sur moi, je réagit, et lui assénai un grand coup d'épée dans les valseuses. À peine étourdi, L'Homme des Limbes, l'enderman comme les Stendeliens ont l'air de l'appeler, restait tout de fois suffisament longtemps sans bouger pour me laisser le temps de prendre mes jambes à mon cou. Malheureusement, sa capacité à se téléporter l'emporta sur ma forme athlétique (ou pas), et je l'entendais déjà fondre sur moi dans un aboiement rauque. De nouveau, il se dressa face à moi, m'acculant contre un arbre, sans possibilité de fuir. Au moment où il allait fondre sur sa proie, un mystérieux personnage surgit d'un arbre, et trancha la gorge de l'enderman, qui s'évanouit dans une plainte sinistre, laissant au sol une étrange perle bleutée, que mon sauveur s'empressa de ranger dans une besace. Je me relevai.

 

« T'es qui toi ? demanda sèchement l'individu

—Toi, qui t'es ? Répondais-je.

—C'est moi qui pose les questions ! Et d'abord, tu devrais savoir qu'il faut pas trainer dans cette forêt la nuit, c'est plein de monstres ! Une chance que j'aie entendu son hurlement ! Un peu plus et tu...

—Je ?

—Et bien, je sais pas trop. Les victimes des endermens disparaissent corps et biens. Mais on a récemment trouvé un enderman équipé d'une tenue d'aventurier, donc certains zoologues ont émit l'hypothèse que ces pauvres hères seraient transformées en endermens... Brr, ne restons pas là veux-tu ?

—Attends, on va où !

—À Cerve. »

 

Cerve. La ville dont m'a parlé le Membre de l'aube. J'espère qu'elle correspondra à mes attentes, après 40 jours de recherche intensive, ça serait dommage.

 

Le voyageur mystérieux me sortit rapidement de la forêt. Nous arrivâmes sur une plaine, laissant apparaitre au loin un petit village. Arrivé à la lumière d'une lanterne, mon mystérieux sauveur enleva son capuchon.

 

« Toi ? Cria Chafoins.

—Tu m'ôtes les mots de la bouche. »

 

Chafoins. La personne qui m'avait aidé mes premiers jours à Almaris, avant de s'évaporer dans la nature.

 

« Ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas revu dans le coin ! Lançai-je.

—Je me suis brouillé avec... Certains Almars, [...]Pas trouvé Chafoins dans le RP de Cerve. :° Si je pouvais discuter avec toi Chaf' de comment tu es arrivé à Cerve, selon ton RP, ça me permettrait de faire le RP le plus exact possible. Je pourrais marquer une phrase bateau, mais je suis pointilleux. ^^[...]

 

Cette ville m'intéresse. Un exilé d'Almaris, comme moi, a rejoint ce petit village qu'est Cerve. L'architecture est intéressante, les gens, rien qu'à leur gentilé, ont l'air d'être assez portés sur la bibine...

« Ça me changera des elfes ! dis-je.

—Tu parles tout seul ?

—Hein ? Euh rien... (merde, je parle tout seul) Dis, tu crois pas que Cerve aurait une petite place pour moi ? »

[...]

Il m'est désormais impossible de continuer ce RP. J'attends votre réponse avec impatience ! :3

 

Voilà, ça c'était pour le RP. Il ne me reste plus qu'à ajouter deux trois petites choses qui fâchent. Je possède encore à Almaris un cubo possédant 9 doubles coffres d'affaires personnelles. Bien sûr je pourrais utiliser l'ender chest, mais 18 voyages risquent d'être un peu difficiles à faire pour moi. :° Donc si je suis accepté, si un gentil cervois a un peu (beaucoup) de temps à perdre...

 

Bref, je m'égare. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne soirée, en espérant que vous jetterez un œil à ma candidature !

 

Dolfinsbizou, ex-almar, exilé en demande d'asile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/RP

 

Hancko était en train d'enseigner à Helma, une jeune fille en laquelle elle voit un destin glorieux, les bases de la méditation quand un des gardes du village vînt à elle la prévenir de l'arrivée d'un étranger pour le moins inhabituel. D'une lassitude surprenante elle se releva et dévisagea le garde en panique...

 

-"Qu'est ce qu'il se passe encore? L'empire de Stendel convoite encore une fois nos champs? Nos terres peut être?dit-elle d'un ton agacé.

-Non matriarche, Sieur Chafoins a trouvé un individu à l'apparece curieuse, presque horrible, il semble bien se connaître !répondit-il.

-Et en quoi cela est un problème, sieur Chafoins est libre de choisir sa compagnie à ce qu'il me semble non?

-Oui Matriarche mais là, la personne effraye tout le monde, vraiment j'insiste, vous devez venir voir!"

 

Cédant face à la panique du garde, elle ne mit pas longtemps à rejoindre la taverne. Elle entra et vit une foule amassée autour de Chafoins et son compagnon. Lorsqu'elle se fit voir de tous, une allée se dégagea jusqu'à la table en question où les deux hommes riaient en coeur et parlaient de l'ancien temps où jadis leur chemin c'était croisé. Hancko s'avança doucement, le contre jour ne lui faisait percevoir qu'une silhouette humaine mais en se rapprochant elle prit conscience de la raison de l'inquiétude du garde: Pas de visage, mais un oeil, énorme... L'homme si on peut le considérer ainsi ne s'était pas aperçu de la présence d'Hancko.

 

-"Deux chopes tavernier! s'écria Chafoins"

 

Aussitôt les deux chopes de bière furent amenées à la table. L'"homme" s'empara de la chope et une question traversa telle un éclair l'esprit d'Hancko: comment allait-il boire cette bière sans bouche? A peine il eut le temps l'approcher de son globe oculaire que sieur Chafoins s'écriait déjà:

 

-"Matriarche, vous voilà enfin, je vous présente un vieil ami à moi, Dolfinzbizou! Je le connais d'avant même mon départ d'Almaris!"

-Enchanté madame répondit l'homme-oeil.

- De même, répondit Hancko, Soyez le bien venu. Le garde qui m'a mené jusqu'à vous m'a expliquer les conditions de votre venu telle que Sieur Chafoins lui a énoncé. Je compatis à la douleur de votre exile et de votre voyage.

-Mais il ne faut pas rétorqua-t-il, et venir ici est peut être la meilleure chose qui me sois arrivé depuis bien longtemps: j'ai retrouvé un ami en ce village! Les amis ont ne les trouvent pas à chaque coin de rue, surtout un comme Chafoins.

 

Un long silence se fit ressentir, certains étaient terrorisés par l'apparence de l'homme, d'autres n'attendaient qu'une chose, c'est qu'il boive ça bière... Hancko ne sut que dire, accepter de l’accueillir ou bien le refouler du village pour l'envoyer vers une mort certaine? Face à cette incertitude, Chafoins la saisit par le bras et l’emmena en tête à tête dans la cave au milieu des fus de bière.

-"Hancko dit-il, c'est un ami! Je sais que son apparence est effrayante, et si il te raconterait son histoire même notre Dieu aurait du mal à la concevoir! Mais ne crois-tu pas que si nous sommes réunis aujourd'hui c'est qu'il y a une raison?

-Je ne sais que dire, une telle apparence... Ce ne peut être le fruit que d'un démon, d'une malédiction ou même bien pire... Mais tu as l'air de bien le connaître... Je suis désolé mais Cerve ne repose pas qu'entre nos mains, nous devons concerter tout le village!

- Serte qu'il en soit ainsi."

 

Soudain un bruit violent se fit entendre. Le silence de la cave trahit par ces éclats de voix roque firent monter l'inquiétude des deux personnages qui s'empressaient remonté dans la taverne. Dolfin venait de finir sa bière et un rot énorme venait de sortir de son oeil. Enfants comme adultes riaient ensemble avec ce dernier qui avait un regard qu'on ne pouvait expliquer: le bougre était heureux et déjà des hommes commandaient des bières et s’asseyaient à coté de lui. Hancko se tourna vers Chafoins avec un air amusé:

 

"Et bien je m'en remets à toi, j'accepte sa présence mais il devra faire ses preuves!"

 

Chafoins acquiesça d'un sourire, heureux il rejoignit son ami et les festivités ce prolongèrent toute la journée jusqu'au levée du soleil suivant...

 

 

 

Candidature accepted for me, you are désormais in a periode of test: :) Welcome Home (restant du contrôle d'anglais de 3 heures du bac blanc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...