Aller au contenu

[Terminé] Le désert : faille, canyon, oasis...


miti16
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Comme vous pouvez le voir depuis le carto, la faille a été tracée et creusée en jeu. Désormais l'objectif est d'y travailler les falaises de chacun des côtés.

 

Mais avant d'expliquer comment on va faire ça je vais essayer de vous faire imaginer la faille.

 

Tout d'abord, plus qu'une faille, cette "structure" va servir de frontière naturelle entre le biome désert et le biome forêt. Ainsi, du côté de Nevah, la faille se verra doter d'une végétation assez présente et envahissante; et, de l'autre côté, se sera une végétation pauvre, morte, où le sable sera maître.

 

Plus généralement, la faille aura une structure globale en stone, avec des pans composés de concavité à différente hauteur, chacune reliée par un réseau de grotte légèrement labyrinthique. Sur ces concavités, se retrouvera donc la végétation pauvre ou riche (selon le côté de la faille).

 

La vue en coupe d'une côté de la faille pourrait donner ceci :

341107faille.png

 

Et la vue de face, cela :

811706faille2.png

 

Maintenant passons à l'explication de la méthode de réalisation de cette faille.

 

Tout d'abord, sur une longueur d'une centaine de cube, la position des concavités se verra définie à l'aide de ligne de dirt ici et là contre la falaise. Une fois la position des concavités satisfaisante, la pente très globale de la falaise sera réalisée et la partie plate de la concavité sera réalisée en partant sur une base de 2/3 dans la roche, 1/3 à l'air libre. Une fois cela fait, la concavité sera réalisée dans son ensemble (rajouter les quelques parois manquantes) et enfin la pente sera faite.

Durant ces étapes là, il est fort probable qu'il faille recreuser certaines parties de la faille, la faille actuelle étant creusée assez "sèchement".

 

Bon, vu que j'imagine que j'ai dû perdre la moitié des personnes avec mon explication sur comment on va faire pour réaliser la faille, voici un schéma qui résume ce que j'ai dit :

 

961658faille3.png

En rouge la pente très globale, en vert les concavités avec le principe 1/3, 2/3 illustré, et en gris foncé le tracé final.

 

 

Et voilà, si jamais vous avez des suggestions ou des questions, n’hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désert = sécheresse

Végétation = humidité

 

Sécheresse =/= humidité

Désert =/= végétation

 

Hormis des dead bush et des lianes (et encore, si elles sont pas trop vertes dans un biome désert) on va pas pouvoir mettre grand chose si ? Surtout que la lave pas loin empêche la végétation non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris la question : Côté désert, bah déjà du sable, quelques cactus, on peux aussi imaginer quelques arbuste (les feuilles changent vraiment du couleur dans le biome désert), ainsi que les fleurs marron de minefield qui s'adapterons bien au coin (pas d'inquiétude vis à vis de l'herbe, sa couleur change suffisamment avec le biome). Puis si on veux s'amuser, on peux refaire quelques ossements qui traînent ici et là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence quand ? x)

Déjà commencé :P

 

Sinon pour les habitations, c'est pas prévu pour le moment, mais si jamais un projet est proposé, à voir.

 

Pour les ponts reliant les 2 côtés, choup en avait rapidement parlé sur mumble, l'idée est déjà retenue (mais en effet j'avais oublié de l’écrire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier ont été réalisées plusieurs lignes qui définissent la pente global de la faille avec David, full métal a déjà eu l'occasion de réaliser la pente globale entre 2 lignes, il pourra vous expliquer comment faire si vous comprenez pas l'explication suivante :

 

 

L'objectif est de relier les lignes entre elles, pour cela il faut poser de la stone sur 4 cube de hauteurs, et de la dirt sur 2 de haut. Après c'est indescriptible, donc je laisse fullmetal vous expliquer ça directement sur place :P

 

 

---

 

Si jamais tout le remplissage entre les colonnes est fait, il faudra réaliser d'autres colonnes, pour cela david sait à peut près comment faire, pour la hauteur (david comprendra), il faut partir pour faire en sorte que quand on arrive en haut, le dernier morceau arrive à +ou- 6 cube du haut. (et faire attention a ce qu'aucune colonne ne commence à la même hauteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faille continue son avancement, la réalisation des pentes globales prend plus de temps que prévu, mais au moins, c'est pas trop dure à faire (le plus dure pour la faille arrivera plus tard).

 

En parallèle à sa réalisation, la "vallée" avec les fentes de... *part sur google* de dessiccation a été faite, il faut encore faire la zone d'où sortira la lave, mais le résultat est déjà pas mal, on est dans l'esprit.

Cependant, les pics de stone risquent de ne pas pouvoir être réalisés à cause d'un problème d'échelle non prévu. Pour faire simple, il aurait fallu faire une "vallée" 2 fois plus large, pour pouvoir faire des pics 2 fois plus grands car leur taille actuelle (si on les réalise) ne permet pas de faire quelque chose de "détaillé" (pour faire encore plus simple, imaginez une voxélisation du lotus sur du 10x10x10 et le résultat sera à peu près semblable).

Par contre, il n'est pas exclu qu'un architecte de pics de stone miniatures de talent apparaisse parmi nous (on sait jamais :P) et dans ce cas, les pics seront réalisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum... Passons.

 

Petite mise à jour de ce qui a été fait en jeu :

 

C'est deux dernier jours, l'ensemble de dirt se trouvant sur la zone prévue pour le désert a été enlevée et remplacée par du sable. Le bassin qui était déjà présent était malheureusement trop proche de l'océan pour être réutilisé pour l'oasis. Il a donc été vidé de son eau (les fonds "marins" du bassin ont été conservé pour avoir un relief pas trop sale). Par la même occasion la nouvelle position de l'oasis a été choisie. La zone a déjà été creusée et rempli d'eau.

 

Ce qui est prévu pour la suite :

 

Donc on va continuer à travailler autour de l'oasis avec pose de dirt, de végétation, de palmier... (d'ailleurs à l'heure où j'écris ces mots, il paraîtrait que des personnes sont en train de travailler dessus). Une fois cela fait on passera à la réalisation de 1-2 bâtisses autour de celle-ci pour définir un style architecturale et ainsi pouvoir afin proposer les zone d'habitation pour les 2 personnes qui avaient répondu favorable à l'appel. Lorsque l'oasis sera finie, nous terminerons le désert avec la réalisation de dunes de sables sur l'ensemble du terrain, puis nous peaufinerons tout cela avec quelques cactus ici et là, des ossements, des pics de stone (finalement on garde l'idée, on va simplement les relocaliser) et autres détails pour donner un peu de vie dans cette zone inerte (en même temps c'est un désert).

En parallèle à tout cela, nous continuerons la réalisation de la faille comme expliqué dans un des précédents messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, et c'est du beau travail quent ;)

 

Aujourd'hui, l'oasis a été un peu travaillée. De nouveaux palmiers ont fait leur apparition, ainsi qu'un peu de végétation. On va continuer, dans les prochains jours, à développer un peu cette végétation autour de l'oasis (par la pose de fleur, herbe...) mais aussi à travers le désert (on peut imaginer des endroits un peu plus fourni que d'autre en cactus, mais aussi faire de petites zones d'une petite dizaine de cube d'herbe avec quelque "fleur" marron).

Enfin bref, on continue de travailler sur cette végétation, si vous avez quelques idées, hésitez pas, et une fois cela fait, on poursuit le programme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile facile de passer sur le forum en ce moment... Enfin bref.

 

Aujourd'hui on a avancé l'aménagement de la zone autour de l'oasis. On a donc créé une première maison, celle-ci qui servira de "charte architecturale" de la zone.

 

Dans les jours à venir, la maison va être proposé à la première personne en attente, si la maison lui plait, il la prendra; sinon, on délimitera un autre terrain et le joueur réalisera sa maison en se basant sur le style architecturale de la première.

 

Dans l'aménagement autour de l'oasis, on a eu l'occasion de réaliser quelques dunes de sables, si le rendu est correct depuis le carto, nous étendrons la réalisation de dunes à l'ensemble de la zone (ou du moins sur une bonne partie).

 

Un tunnel a aussi été réalisé entre l'oasis et la plage où se situera le futur port afin d'y avoir accès.

 

Dans les prochains jours, on commencera surement la réalisation du port. Celui-ci sera composé de 2 parties. Une première assez petite, au milieu de la zone, qui sera la zone portuaire "non détruite", et tout autour, sera réalisé la zone portuaire qui a été détruite par la colère de Démétéros.

 

*pause de 2 heures dans l'écriture du post*

 

Bon j'ai complètement oublié ce que je voulais ajouté il est tard, je compléterais le post demain si je me rends compte d'un oubli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On souffle un bon coup, on prend le balais, on retire la poussiere.

 

Bref, depuis quelques jours, la faille est en train d'etre travaillee sur le serveur prive (/warp faille). La forme actuelle est en grande partie conservee. On a commence a travaille un peu les extremitee : d'un cote avec la faille qui se prolonge sous terre (en cours) et de l'autre surement une sorte de carriere supplementaire pour la zi (a voir comment amenager ca).

 

Pour l'instant, c'est surtout la forme qui est travaillee. Une fois que ce sera bon, on travaillera sur les materiaux (y'a moyen de faire un truc bien sympathique avec la transition desert - plaine/foret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...