Aller au contenu

[Validé][Reprise] Tombeau du roi dynaste


Goo_m_Ba
 Partager

Messages recommandés

EDIT JUI 2017 : Nouvelles frontières tombeau_dynaste.PNG

 

 

Bonjour,

 

Moi et mon acolyte Lyoriu, présentons ici notre demande de projet:

 

Le Tombeau du roi Dynaste

 

Nous souhaitons rénover le tombeau du roi dynaste, abandonné depuis longtemps car c'est une belle construction, du moins, pour l'époque de la 1.3 ^^. Nous savons que nous pouvons en faire quelque chose et ça permet de nous changer les idées, étant tous deux chefs de villages sur Minefield.

 

Membre du projet : Lyoriu, Goo_m_Ba.

Localisation : Tombeau du roi dynaste

 

sanstitre2yk.gif

 

Construction terre ferme/sous terre

Hauteur : 256 (pour être libre)

Territoire : 200*200 environ

Terraforming envisagé : Créer une jungle épaisse autour du temple.

 

Le temple : Aspect extérieur

 

Nous prévoyons de rénover entièrement et massivement le temple, celui ci gardera son aspect de pyramide sud americaine mais la structure originelle n'existera plus ou presque. La stone bricks dans toute ses formes sera privilégiée ainsi que des parties en stone et quelques ornements en sandstone si nous réussissons a bien les accorder avec le reste du temple, pour apporter une touche de couleur autre que les stonebricks ornées de pierres précieuses. Nous prévoyons aussi de vieillir la pyramide et de peut être de faire "monter" de la terre sur un des versants pour simuler un peu l'enterrement de la construction, du fait de son non-entretient, que l'on n'ai plus l'impressions que la pyramide est neuve et qu'elle a été posée sur le sol comme c'est le cas actuellement.

 

Quelques screens :

20130309223129.png

20130309223117.png

20130309223104.png

 

(Il y a peu de screens du fait du peu d'éléments présents sur la pyramide)

 

 

Le temple : Aspect intérieur

le temple sera comme les pyramides IRL plein, peut-être une petite salle sous le temple en plus du couloir décrit dans le rp mais pas plus.

 

 

 

Et maintenant, le role play !

 

Voilà deux mois que le vieil archéologue et son équipe étaient partis a la recherche du tombeau perdu, suivant les notes et les traces de l’équipe disparu, il y a dix ans de cela, de l’explorateur Huldugarn. Leur quête les avaient menée aux quatre coins des quatre mondes de l’empire de Minefield. Apres ces deux longs mois a suivre les notes retrouvées dans la vieille bibliothèque stendelienne, (découvertes d’une façon étrange, sur le seul rescapée de l’équipe d’Huldugarn, amnésique et errant dans les forets stendeliennes), notes parsemées de fausses pistes, d’énigmes en tout genre et d’indication erronées, l ‘archéologue Jipé KhoffKhoff et son équipe sentaient qu’ils touchaient au but, ils campaient dans les ruine de ce qui fut un jour une citée prospère. Jipé en était sur, c’était bien la cité du tombeau évoquée dans les notes d’huldugarn. Cependant, le forêt avais repris ses droits depuis longtemps et la pyramide restait invisible. Il préparait un délicieux bœuf carotte au pot-au-feu lorsqu’un jeune archéologue sortit des fourré en sueur.

- Monsieur Khoffkhoff ! Nous l’avons trouvé ! La pyramide !

Le vieil homme passa une main sur son crane, que la calvitie n’avais pas épargnée, réajusta ses lunettes rondes sur son nez et regarda l’archéologue.

- En est tu sur ? es tu certain que c’est bien la pyramide du roi Dynaste ?

En effet, ils avaient déjà croisé de nombreuses pyramides dans les ruines.

- Pas de doutes possibles ! elle est bien plus grande que toutes celles déjà découvertes !

Le vieil homme se leva, goûta son bœuf carottes et annonça :

-Le bœuf est cuit. Nous levons le camp.

 

Apres environ une demi heure de marche, ils aperçurent enfin la pyramide. Elle était si immense, si massive que Jipé se demanda comment ils avaient pus ne pas la voir avant. Des archéologues étaient déjà présents sur les lieux et avaient commencé a débroussailler l’endroit où ils réinstalleraient le camp. Une fois les tentes réinstallées, le vieil archéologue ordonna que tous les archéologues se réunissent au campement, et demanda a ce qu’on lui résume les découvertes de la journée :

Le chef du groupe qui avait découvert la pyramide pris la parole

- La pyramide est de la même époque que les ruines alentours, c’est bien celle du roi dynaste, les glyphes présentes sur sa base en attestent, elle est bien plus décorée, et avec des matériaux bien plus précieux que les autres. Et surtout, cette pyramide est fermée.

- Fermée ? Comment ça fermée ? ça n’a pas de sens !

- Pourrant, nous avons inspectés toutes les bases, explorés le temple du sommet, la seule chose que nous avons trouvé est une porte de pierre, scellée par une magie très ancienne

- Ce… C’est impossible ! Que disent les notes ?

L’archéologue sortit un vieux carnet élimé de sa besace et l’ouvrit vers a la dernière page écrite.

- 152eme jour. Avons trouvé la porte …. Impossible a pousser ou…. Détruire…tenter de….ycerine…

153eme jour. Huldugarn a trouvé comment… pyramides…pointes du sceau sacré. Tracée sur… le sceau sacré ouvre la voie par le sang.

 

- Bon sang ! Qu’est-ce que c’est que ce charabia ? Pourquoi oublie tu des mots ?

- C’est parce que ils n’existent plus… Il y des taches de sang sur le carnet…

Jipé Khoffkhoff marmonna dans sa barbe, bien qu’il n’en portait pas, en fixant son bœuf carotte quand il se leva comme il le faisait quand il devait annoncer quelque chose.

- Passez moi la carte. Je crois que j’ai trouvé.

Il sortit un crayon rouge de sa poche et marqua d’une croix chaque emplacement de chaque pyramide déjà découverte. Jipé relia les 8 plus éloignées du temple a ce dernier et chacune des 8 plus proches des deux pyramides dont elle était la plus proche. Cela forma un symbole semblable a une étoile.

Bien que personne ne comprenait ce qu’il faisait, Jipé saisit son chaudron contenant le bœuf carotte du midi et gravit péniblement les marches jusqu’au temple, suivit de son équipe. Arrivé devant la porte de pierre, il saisit une pièce de viande et trace consciencieusement le symbole dessiné sur sa carte. A la surprise générale, la porte trembla, puis s’ouvrit. Jipé afficha un sourire satisfait et s’engouffra dans le temple.

 

La porte donnait sur un long couloir sombre dont les murs étaient parés de peintures retraçant l'histoire du roi dynaste et de son empire. Ils traversèrent le couloirs a grandes enjambées, n'étant pas la pièce la plus importante de la pyramide. Apres quelques minutes, ils arrivèrent devant une fosse dont ils ne pouvais voir le fond, malgré les torches devant se trouvait une pierre rouge comme le sang. Le vieil archéologue s'approche et effleura la pierre des doigts.

 

Jipé ne voyait plus ni ses compagnons, ni le bout du couloir. Il se trouvait dans une salle, qui semblait être celle du trône avec, assis sur ce dernier, ce qu'il reconnaissait comme étant le roi dynaste. Personne ne semblait remarquer le vieil homme. Le monarque parlait avec une autre homme, a l'allure de chercheur, qui lui décrivait sa récente découverte. Une pierre rouge qui possédait des propriété étonnante. Le roi semblait fort étonné mais Jipé reconnut de suite la redstone entre les mains du chercheur.

 

Nouveaux flash. L'archéologue se trouvais dans une rue animé, tous les habitants parlaient de la redstone et l'on voyais beaucoup de mécanismes qui utilisaient cette pierre. Ils semblaient très heureux.

 

Autre flash. Il se trouvait maintenant au milieu d'un champ de ruine, mais ce n'était pas la cité du roi Dynaste il voyais d'étranges machines propulsée par la force de la pierre rouge qui achevaient les survivants. Ces machines étaient marquées du sceau du Roi Dynaste.

 

Encore un flash. des cadavres s'empilaient autour de la pyramide tombeau du roi dynaste. Tous avaient une partie du corps remplacés par un mécanisme de redstone.

 

Un autre flash. ses visions étaient de plus en plus brèves. Il voyais le roi un air dément sur le visage, s'élever dans les airs, ruisselant de lumière, son cœur de redstone brillait dans sa poitrine.

 

Dernier flash, il le savait. Il vit le monarque exploser dans le ciel, rayant de la carte une partie de la citée et toute sa population

 

Jipé rompit le contact avec la pierre et recula.

Toute son équipe le regardait, attendait de savoir si l'on devait descendre dans la fosse. Jipé les regarda tous et dit.

-Rentrons. Cet endroit est trop dangereux pour nous, archéologues. Révélons la position du temple aux aventuriers de tous poils, qui'ils l'explorent pour nous ! Nous ferons payer l'entrée quelque PAs et nous pourrons monter une nouvelle expédition ! Mais avant, il nous faut rénover le temple, ou plutôt, le rendre crédible, personne ne voudra s'aventurer dans un tombeau qui a l'air d'un parpaing taillé en pointe ! Au boulot !

 

 

Merci de nous avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Étant donner que le créateur du projet ne se connecte plus sur Minefield, son accord n'est pas obligatoire.

 

Votre demande est complète. Un Gouverneur, ou un Gars en Slip, viendra l’étudier et vous poser des questions si besoin afin de déterminer si votre projet est recevable ou non. Les joueurs sont bien évidemment autorisés à poster leurs commentaires constructifs afin d’aider le Gouverneur, ou un Gars en Slip, à prendre une décision.

 

 

Cordialement,

Bitroulix.

 

PS : petit avis personnelle en temps que joueur : De la sandstone dans un bâtiment maya/aztèque/inca/... en plein milieu de la jungle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donner que le créateur du projet ne se connecte plus sur Minefield, son accord n'est pas obligatoire.

 

Sisi c'est important. Si cette personne ne répond pas aux mp, on avise, mais il faut toujours demander l'avis des anciens responsables de projet en cas de reprise car ils peuvent avoir envie un jour de revenir sur le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, joueur plus connecté depuis un AN et un mois et projet commencé mais jamais terminé ; si il avait eu un quelconque attachement à ce projet il l'aurait au moins terminé :/

 

Là perso j'trouve que ça fait deux semaines dans le vent, autant les maisons abandonnées j'peux comprendre parce qu'en soit on sait pas à qui c'est soit y'a du stuff quand on la rase, mais ici c'est un projet qui est remodelé pour correspondre aux changements de version il est pas rasé ni détruit au final >.>

 

D'autant que j'aurais pu comprendre la démarche sur stendel m'enfin sur NS boarf

 

Edithe : c'est que mon avis hein^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

J'avoue avoir eu un peu les boules quand j'ai vu vos pots ^^"

En effet, on est hyper motivés, et après quelques 10 jours de construction, on nous dit qu'il va falloir patienter deux autres semaines avant de pouvoir continuer, a cause de formalités que je juge (sans vouloir être insolent ni rien hein ^^") inutiles. Comme l'a dit l'ami en slip, attendre deux semaines pour avoir une réponse qui promet d’être positive (le mec ne vas, a mon avis, pas refuser qu'on rénove le truc qu'il a lâché, comme le serveur, il y a plus d'un an), si seulement on reçoit une réponse, c'est deux semaines perdues pour rien...

 

Breeef, j'ai envoyé le mp a Huldugarn, mais je demande, au vu de la non activité affirmée du personnage, la possibilité de continuer le projet durant ces deux semaines. Bien sûr, si refus de la part du créateur de la pyramide, tout sera remis en état si ce dernier l'a demandé.

 

Bien a vous, -Goo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , étant le dirigeant avec goo_m_Ba de la rénovation du tonbeau . Je suis d'accords avec louvi et bitroulix qu'il faut mp les personnes avant sur le forum mais ... Comme la dit kmai ils ne sont plus là d'environ un an et à ce que je voie , ils l'ont abandonne très vite . Bref nous attendons la réponse de l'ancien dirigeant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...