Aller au contenu

[Accepté] Araknos1937 - Grade Dornesta


Araknos1937
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici enfin ma candidature complète, avec un RP donc je postule comme Dornesta en même temps.

 

Pour commencer, je préfère postuler en tant que Dornesta pour plusieurs raison:

- Je connais déjà la super communauté d'Ysera

- La communauté semble m'apprécier, entre autre

- J'avais déjà un RP en tête

- Ça n'a pas l'air trop difficile (si Ruen l'a d'un coup, je peux le faire aussi !)

- J'ai ramassé les champs de Panoriféra à plusieurs reprises

 

Des infos sur moi:

- Je m’appelle Philippe (mais j'aime bien qu'on m'appelle Araknos)

- J'ai 15 ans (et demi)

- Je suis un homme (un vrai XD)

- Je suis patient et organisé

- Je suis au Québec (6 heures plus tôt qu'en France)

- Je joue à Minecraft depuis 1 an et demi

- Je me suis inscrit sur Minefield depuis 11 mois

- Je suis ami avec Ruen IRL et je suis le seul qui peut le faire taire :)

- Je parle couramment Français et Anglais

 

 

Je joue à Minecraft assez souvent et je host moi-même un serveur ou moi et quelques amis de l'école on joue. En 1 an et demi, j'ai appris presque tout de Minecraft "vanilla" ou normal (je suis reconnu comme un bon architecte. Je connais tous les craft, les points de vie des mobs, les dégâts aussi, l'éclairage, l'enchantement, BEAUCOUP sur la redstone aussi, bref, je connais presque tout de Minecraft normal).

 

Je me suis connecté pour la première fois sur Minefield il y a effectivement 11 mois, mais j'ai été longtemps inactif. Je me suis connecté en tant que Magabon pour 3 jours, j'ai fait une demande Paysan, et j'ai attendu 1 mois pour une réponse. J'ai été refusé, et ça m'a découragé. Je n'étais pas intéressé à attendre un autre mois. J'avais un ami à l'école, Gaël, un vrai Kikoo français commençait à s'intéresser à Minecraft et je l'ai longtemps aidé pour plusieurs trucs, comme son projet de vidéos sur Youtube avec une histoire.... douteuse... (si ça s'appelle CDPPLDSLM, c'est douteux) En plus, Gaël m'a fait connaitre Bob et Fanta. Il y a un mois déjà, il a commencé à me parler de Minefield et à m'inviter à retourner jouer.

Je me suis connecté de nouveau et on m’a recommandé d’aller sur le channel d’Ysera sur Mumble pour avoir de l’aide. Heureusement, Mopitio était connecté et on a fait le trajet de la capitale à Panoriféra à pied, avec Glieps.

Depuis, je suis devenu paysan, j’ai visité tout Ysera et parlé avec presque tout le monde alors voici la liste de ce que j’ai déjà fait :

- Je me suis occupé du grand champ de Panoriféra une fois par jour, dans la presque totalité (j’ai rempli 4 doubles-coffres de blé et 6 de graines et c’était long :P ).

- J’ai rangé, trié, nettoyé l’écurie de la ville.

- Et le plus important de tout : J’ai fait taire le Ruen

 

J’ai l’intention de devenir Dornesta et de continuer d’aider à Panoriféra. Quand je saurai villageois, j’ai l’intention de ne pas choisir de spécialisation et continuer à farmer, ce qui correspond à mes occupations actuelles. Quand je serai citoyen j’ai l’intention de devenir aventurier. Je prévois cohabiter avec Ruen (après tout j’ai quand même fait le desing de la maison) ou m’installer à Ysera, si possible.

 

Mon RP

 

 

 

On me surnomme Araknos. Comme une araignée. Évidemment, ce n’est pas mon vrai nom, mais c’est un surnom qui me va bien.

 

Pour ceux qui m’ont déjà vu, vous vous demandez fort probablement pourquoi je ressemble à une araignée. C'est simple même, je vais vous l'expliquer bientôt. Il y a de cela deux semaines, je vivais paisiblement dans un petit village reculé, où j'étudiais les araignées et leurs comportements. Le travail était ardu, vu les contraintes et l’habitat naturel requis par les arachnides, mais j'aimais cette recherche, c’était un passe-temps qui m’allait bien. J'essayais de découvrir comment elles pouvaient grimper aux murs si facilement, moi qui étais tant fasciné par les hauteurs. Imaginez : si les humains étaient aussi agiles que ces êtres à 8 pattes, les voyages seraient entrepris plus aisément! Et voyager, c’était ma plus grande passion…Après bien sûr les araignées.

 

Il y a une semaine, j'ai été attaqué par une petite araignée bleutée, pendant que j’étais concentré sur une affaire importante. Elle m'a grièvement blessé par ses morsures (même temporairement empoisonné, vu les symptômes) et je dus donc trouver un nouveau moyen de les approcher, sans mettre ma vie en danger une seconde fois.

Un soir, en me couchant, j’eus une idée géniale. Les araignées ne s’attaquaient pas entre elles, mais des insectes, et autres êtres de petite taille! Alors pourquoi ne pas…Devenir une araignée moi-même? Temporairement bien sûr… Toute la nuit durant, je testais différentes potions… Jusqu’au lendemain matin, lorsque j’arrivais à confectionner une nouvelle potion qui avait le pouvoir, en théorie, de me changer temporairement en araignée. Je ressentis une vague de fierté, puisque même à l’académie de l’endroit, qui contenait pourtant tout le savoir alchimique de mes ancêtres, il n’y avait nulle mention de métamorphose de la sorte! Je l’avalai d'une traite, le soir même, après une préparation mentale. Inutile de décrire toutes les atroces souffrances que j'ai vécues durant cette nuit-là, à me rouler de douleur sur mon lit...Mais le sommeil me trouva enfin. Toutefois, les cauchemars dont je souffris seraient indescriptibles tant ils étaient effayants…

 

Le lendemain matin, j'avais la peau noire et les yeux rouges, lorsque je me regardai dans l’eau du puits de ma ferme. Le reste du village, devant ma métamorphose, décida promptement de m’exiler, ce qui fit en sorte que je dus me rendre à l’évidence : je devais fuir avent de me faire chasser. J’errai dans le désert durant 2 jours, tenaillé par la faim et la soif. L’effet de ma potion était permanent, à mon grand désarroi. Plus jamais ne reverrais mes frères, mes amis d’enfance, mes collègues fermiers… Je m’endormis, entre deux dunes, en espérant que mes anciens amis n'avaient pas détruit mon lit...

Je me suis réveillé en sursaut, ici sur ces terres, et tous me traitaient d’un étrange terme que j’appris à supporter par la suite : "Magabond".

J’ai erré, longtemps, sans parler à personne, découragé. Un jour, je marchais en forêt quand j’ai entendu une voix irritante, criarde, exaspérante même, derrière moi et dont je compris: “Bien le bonjour, être de chair et de science! Je suis Ruenruotel, aspirant chevalier de l’humour. Tu es le bienvenu en ces lieux, l’ami!”

À cela, je répliquai « Ami? Pourquoi ami? ».

Anisi commença alors ma première véritable discussion.

« Eh bien, je suis un simple paysan, faisant sa marche quotidienne, sourire aux lèvres…Et par chance, j’avais pris la mauvaise route, car je te trouvai! Chercherais-tu endroit ou loger, l’ami? »

« Pour la 14e fois, je ne suis pas ton ami! »

« Mais tu n’as donc pas encore répondu : chercherais-tu logis? »

« Quoi? »

« Une piaule… »

« Une… Quoi?!? »

« Une maison, quoi! »

« Euh…Oui, bien sûr… merci… »

« Nous sommes donc deux dans le domaine, hahaha! Mais ne désespère pas, je connais une magnifique communauté qui compte me fournir un terrain si seulement je remporte ce satané concours littéraire…Mais hum, je divague. Si tu veux, en échange d’une certaine…aide…architecturale, tu pourras sans problème loger dans ma maison une fois le terrain acheté et ton aide fournie. Ça te va? »

« Euh…Je dirais que oui. »

« Marché conclus, alors! »

Et il me tendit la main, que je fus forcé de serrer.

« Allons, nouvel ami, quel est donc ton nom? »

« T’as pas besoin de le connaître. Mais tu peux m’appeler Araknos, vu mon…allure. »

« Je vois, je vois…Allez, viens, je te montre le chemin vers Ysera, la communauté dont je te parlais. Viens donc! »

« D’accord. Et… Encore merci »

« De rien, l’ami.»

« Eh bien euh… On y va? »

« Okay. En route vers Ysera! »

Ainsi commença mon amitié avec cet étrange Ruenruotel, aux tendances schizophrènes…

 

Nous arrivâmes à la ville. Je me mis à parler avec les résidents qui, étaient bien sympathiques et nullement dérangé par mon apparence d’araignée. Ils me parlaient de leurs amis, de la ville, et surtout de la fraternité qui unissait l’empire. Je rencontrai le meilleur ami de Ruenruotel, Mopitio Dell'Acqua Vaas Hestera, et après de longs moments agréables de conversation, nous partîmes, Mopitio, Glieps et moi vers le village qu’avait choisi Ruenruotel : Panoriféra.

Là-bas, j’y rencontrai encore plus d’amis de Ruenruotel, qui devinrent également les miens. Je vis le grand potentiel agricole, que je me mis dès lors à exploiter à son plein potentiel, récoltant leurs champs de blé circulaires quotidiennement, triant correctement leurs ressources.

 

Mais un goût de puissance m’animait de plus en plus. Un goût de pouvoir, d’aventure! J’avais entendu parler, entre autres, qu’avec le temps, l’on pouvait monter en grade dans le système social. Simerstina, Dornesta je pouvais devenir, et même Dinesta! Je devais me rendre à l’évidence : je ne resterais pas fermier jusqu’à ma mort. Je voulais poursuivre mes explorations et mes études des araignées!

 

 

-Merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[justify]Bizarrement ça me fait penser à Spiderman sauf que toi c'était à moitié intentionnel. Sinon, lors de ta candidature future pour devenir villageois, fais attention aux répétitions comme " Je vis le grand potentiel agricole, que je me mis dès lors à exploiter à son plein potentiel " ! :P

 

Quelques fautes se trimballent à gauche à droite, mais rien de méchant. Et sinon, pour le peu que je t'ai vu sur Mumble (en ce moment je n'ai pas été très souvent co) je n'ai pas d'avis défavorable mais plus un aspect positif. Après, faut voir avec les autres qui sont plus souvent avec toi mais je ne pense pas que Mopi et Ruen te contrediraient. ^^[/justify]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La paperasse s'entassait sur mon bureau comme les tâches de bière sur la tunique d'un ivrogne et ne cessait d'affluer de toute part :

- Réponse positive de Schwermaraï à des propositions d'alliances

- Demande de soutien en ouvrier de l'almar et d'Héliopolis

- Demande d'intégration au Delta venue d'Illumia et des terres de Khallanos

Tout cela se mêlait aux habituels rapports venus de tout l'empire. Mais parmi ce farta de discours officiels et de ronds de jambe soigné un parchemin portant le sigle de l'émirat d'Aldaronne attira mon attention. Il s'agissait d'une lettre de demande d'obtention du grade Dornesta déjà soutenue par dame Lohe et le dornesta Ruenruotel je la survolai rapidement et y apposai ma marque avant de la renvoyer vers le bureau de Maxime, joint d'un énième rappel à l'ordre sur l'avancée du chantier du palais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arrivant sur mon plan de travail je vit divers documents :

- Depot de plainte pour grief a kallanos

- Missive d'Harmonia acceptant les constructions de kallanos

- une liste de matériaux nécessaires

 

Parmi tout ceci, une lettre de l'empereur concernant une nouvelle recrue, elle portais déjà le sceau de plusieurs personnes dont l'empereur et dame Lohe.

J'y accolait une note favorisant un traitement rapide et la déposait sur le bureau du roi.

Je gardais pour moi le énième rappel a l'ordre concernant l'avancée du palais, inutile d'en avertir le roi, je prendrai les ouvrier de ce jour pour faire avancer la partie centrale et les loges de ce bâtiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...