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Plus de RP ? d'échange entre les joueurs ?


Monsieur Y
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Ce n'est pas une utopie si les règles d'acceptation sont durcies .. ce qui semble être le cas en ce moment ! yay :)

 

C'est ce post qui m'a mit en colère, pour moi, dans ce contexte, durcir les règles = ban ceux qui ne font pas de RP mais après avoir réfléchis je me rend compte que ce n'est pas le cas, désolé

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Le "RP" est pour l'instant trop compliqué à mettre en place, sans un projet commun de joueurs voulant s'investir dedans.

Laisser le serveur vieillir, augmentera le nombres de projets collectif, et de discours plus "RP".

 

Le meilleur vin, est celui que l'on laisse vieillir longtemps.

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Je suis plutôt d'accord avec Larian : il faut laisser à Minefield le temps de se développer, de se forger une communauté plus conséquente, un monde plus construit (beaucoup de projets lancés mais peu de finis).

 

Après, j'aime beaucoup l'idée d'une histoire avec des évents. Et je pense que quand/si on aura des quêtes (via des PNJs ou des posts sur le forum qui laissent chaque joueur faire ce qu'il veut, un peu à la façon d'un MMO) ça fera également bien avancer les choses :) .

 

Le temps (et un peu le taff aussi, mais ça l'équipe le gère déjà bien), c'est la clé de tout ^^.

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Je ne suis pas totalement d'accord avec Larian.

Une grande partie du Rôle Play dans Minecraft est basé sur la construction et la collecte/vente/échange de ressources.

 

En laissant le serveur «vieillir», les joueurs ont trop de temps pour amasser toutes les ressources qu'ils nécessitent, se construire comme bon leur semble et laisser de côté l'économie du serveur.

 

Ça fait quelques semaines que je suis ici et, sincèrement, je commence à avoir à peu près de tout...

Être arrivé directement dans un ambiance Rôle Play ralentie le mode de jeu, assure une durabilité et une difficulté ce qui amplifie les chances que les joueurs embarquent et participent.

 

Les projets collectifs, les évènements, l'économie sont intéressant quand tu n'as rien.

D'ailleurs, au contraire, les projets collectifs ont plutôt tendance à créer des groupes de joueurs, qui ceux-ci sont souvent plus fermés face aux nouveaux ce qui leur laisse absolument aucune chance de pouvoir participer au côté rôle play et de bien s'intégrer à moins qu'ils aient vraiment une faculté en communication différente de la normale.

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L'économie, c'est principalement l'échange qu'il peut exister entre différent acteurs.

Or là, n'importe qui peut faire n'importe quoi !

 

Et c'est tellement facile d'aller chercher des ressources, de crafter, qu'à par pour des projets colossaux, ya jamais d'échanges.

Pas besoin de le démontrer, tout le monde à ses coffres rempli de tout et de n'importe quoi en même pas l'espace de quelques jours.

 

Ce qui fait qu'à terme, Minefield n'est qu'un serveur en mode classic, où il faut quand même plus de temps pour trouver du diamant ou fabriquer du verre et dans lequel on peut mourir.

 

Il existe peut être une solution, deux en un, qui est déjà en train d'apparaitre :

L'attribution de rôle !

 

Chaque joueur se choisit un rôle, qui restreint son champ d'action et qui fait que pour jouer, il va devoir s'associer, échanger, car il ne peut plus faire tout, tout seul.

Oui, rôle, comme le R de RP.

 

Il y aurait les marchands, les seuls ayant le droit de se faire de la pub sur le chat.

Il y aurait les mineurs, les seuls aptes à avoir des pioches.

Les forgerons, les seuls à pouvoir utiliser le four.

les chasseurs, les seuls à pouvoir récupérer les matières premières issu des animaux et monstres.

Les agriculteurs ...

Cependant, cette "solution" ferait prendre un tout autre visage à Minefield, et ne ciblerai plus les mêmes catégories de personnes.

 

Une autre solution serait d'augmenter la difficulté du serveur, j'entends par là rendre plus difficile l'accès aux matières premières.

Que miner demande un effort qu'on voudrait s'épargner.

Mais l'intérêt de Minecraft ne passe-t-il pas par l'amusement que l'on tire à miner ?

 

Une simple idée, comme ça ! ^^

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Minecraft n'est pas tellement un jeu qui permet la spécification dans un domaine particulier.

 

- La personne décidant de faire de l'agriculture va totalement suer pour se bâtir.

- Le mineur va pouvoir créer n'importe quoi et sera peu privé à moins de faire une chute ou de rencontrer de la lave

- Les chasseurs seront très peu payés et énormément restreints...

 

Je ferai pas la liste complète, mais un joueur sur Minecraft ne peut se priver d'aucune ressource. Le jeu a pour but «les ressources» et en enlever, ne serait-ce qu'une seule à quelqu'un rendrait le jeu largement moins plaisant.

 

Du coup, tout le monde ferait ce que bon lui semble et ce malgré son rôle = Impossible de fonctionner comme ça. Je ne suis pas contre. Avoir un véritable communauté de 90% de rôle players, ok, mais sur un serveur libre, ce serait largement trop facile de tricher et les vrais joueurs seraient tellement privés.

 

En fait, la création de nouvelles ressources, de nouveaux mobs, de nouveaux crafts, une augmentation de la difficulté de destruction de certaines ressources = Tout pour un bon RP.

Après, c'est beaucoup de travail... :/

 

Plusieurs pluggins sont disponibles offrant déjà plusieurs de ces trucs... En modifier pour faire quelque chose de réellement unique au serveur pourrait aider... Ça ne reste pas une tâche facile.

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Vous voyez le RP à l'ancienne, version RPG avec classe, attributs, et rôle fonctionnel.

 

Je trouve que Minecraft est peu adapté à ce modèle (ce que dit bloody)

 

Les joueurs RP vont se spécialiser d'eux même :

- boulangers, agriculteurs, commerçant, ingénieurs, ouvriers, explorateurs, et bientôt élevage, milicien, Chevalier de l'ordre anti-zombie...

On commence à en voir

 

Mais il ne faut pas oublier l'autre aspect du RP : la politique

avec seulement la ville de Stendel, géré par les admins, la chose est très limitée, certes.

 

Mais avec l'arrivée des autres grande villes :

- Atlantis

- Icarus

- Pacific Hell

 

et les petits villages comme Azur, il va y avoir des relations entre les villes, des events (Spleef), de la politique interne (élections municipales, etc..)

 

Tout cela contribue au RP.

 

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Petit aparté concernant les kikoo : le problème c'est qu'ils cassent le trip, ni plus, ni moins. Les règles actuelles permettent, visiblement, de faire un petit tri coté maturité, sans distinction d'âge. Ce qui permet d'envisager de pouvoir être RP en présence de personnes qui, sans casser le trip, font leur projets avec le respect du voisin.

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Pour cet exemple possible, je pensais surtout à limiter les outils et les crafts possibles.

 

Limiter les outils, on le peut, ça c'est sur !

Le mineur pourrait être le seul à avoir une pioche, ou alors comme c'est extrêmement pénalisant de ne pas avoir de pioche, une pioche autre qu'une pioche en bois (ou pierre).

Un chasseur/bucheron/milicien qui aurait droit à la hache et à l'épée.

L'agriculteur qui aurait droit à bêcher, planter, récolter du blé et le transformer en pain.

Voir en plus la pelle, pour aplanir ses futurs champs.

On peut très bien aussi autoriser les outils en bois pour tout le monde.

 

Je ne sais pas si limiter les crafts est possible, pour le forgeron par exemple, qui serait le seul apte à utiliser le four (et fabriquer les outils ?).

Cependant, n'importe qui pourrait avoir de n'importe quoi en ressources et les utiliser !

 

Sauf que pour les avoir, il devra forcement échanger.

On force les gens à se rencontrer, s'organiser ... Est-ce une bonne chose dans un jeu a priori multijoueur ?

 

Ensuite, je suis d'accord, cela fait RPG à l'ancienne, ou l'on place les joueurs dans des cases !

Et le fait d'avoir plusieurs villes, avec ses acteurs, peut-être ses intrigues politiques ...

crée du dynamisme sur le serveur et du contenu pour le RP.

 

Minefield est jeune et on a encore le temps de voir des événements apparaitre, des tournois se mettre en place ...

 

D'autres remarques/suggestions/critiques/commentaires à nous faire partager ? ^^

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Ton idée est intéressant mais probablement comment beaucoup le disent, trop grosse, pour moi le plaisir du jeu ne serais plus présent, j'aime un peu tous faire donc me restreindre a miner ou forgé ne me pousserais que a aller voir ailleurs, et je pense que ce n'est pas le but de la discutions... par contre limité les ressources pour moi serais une bonne idée évidement pour les marchand elle serais illimité afin de justement les poussé a vendre leurs ressources ... après ce n'est qu'une idée .

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Tu viens de me donner une idée.

 

Faire en sorte que les ressources soit périssable !

 

A la mise à jour du serveur chaque nuit, un pourcentage du contenu de chaque coffre est supprimé.

Évidemment, toutes les ressources peuvent ne pas être périssable, comme le diamant, l'obsidienne et les lingots de fer et d'or par exemple.

 

Pour ce qui est de l'idée des rôles, chaque joueur pourrait pouvoir changer chaque semaine, pour éviter d'être enfermé dans ce rôle.

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