Aller au contenu

correction de candidature


matth2442
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme je l'ai écrit dans le sujet, je souhaiterais proposer mes services pour corriger les candidatures des minefieldiens qui ne sont pas très doués en français (orthographe, grammaire, conjugaison, voire formulation de phrase). Personnellement je pense que je suis plutôt bon pour ça ( mes chevilles vont bien, ne vous inquiétez pas :D ), mais avant de proposer mon aide j'aurais plusieurs questions. Tout d'abord, ai-je le droit de demander des PAs pour un tel travail (je ne suis pas commerçant ) ? Ensuite, est-ce que de telles propositions intéressent des membres de la communauté minefieldienne ? Enfin, à quel prix devrais-je proposer une correction de rp de manière à ce que ce soit intéressant à la fois pour moi et pour celui qui fait appel à mes services?

 

Merci d'avance d'avoir lu mes questions et d'avoir pris le temps d'y répondre,

 

matth2442

 

Ps: dans quelle section du forum devrais-je proposer mes services?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement où tu dois le poster (il me semble que le C.O.N.N.A.R.D., la corporation de correction orthographique de Splendide est dans la taverne), mais en revanche si tu fais ça tu ne dois faire que de la correction. ;)

 

Je m'explique :

orthographe, grammaire, conjugaison, voire formulation de phrase

Dans ce cas-là, tu ne dois te contenter que de l'orthographe/grammaire/conjugaison, et laisser de côté les formulations de phrases. Tu me diras que oui, mais une phrase mal tournée c'est moche, et il faut la corriger. Je te dis oui, car moi-même en tant qu'amoureux de la littérature j'aime que les choses soient bien dites et bien écrites. Cependant, pour un service proposé à un joueur, qui le plus souvent sera pour une candidature, tu ne dois pas reformuler ses phrases, car ce n'est alors plus sa production.

Si tu souhaites te lancer dans une aventure comme celle-ci, veilles bien à te limiter à la forme et pas au fond donc, car si tu retouches les phrases, ça veut dire que tu en change le sens et que son auteur original ne pourra plus prétendre en être l'auteur exclusif. ;)

 

Bref, bonne chance et bon jeu à toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

 

Mais quand je parlais de reformulation de phrase, je pensais surtout à aérer le texte avec des virgules, ou à modifier les phrases de 50 lignes qui contiennent au moins autant de "et". Je voulais simplement rajouter des points, changer une seule phrase en plusieurs. Celà ne changerait pas pour autant le texte et les idées de l'auteur resteraient les mêmes.

 

Est-ce que je peux faire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste ça je pense que oui. ;)

 

Simplement, si le joueur X a écrit : "Jeu veut pas corrigé tout cé RP moisi !", contentes-toi de "Je veux pas corriger tous ces RP moisis !", et non pas "Je ne souhaite pas corriger tous ces RP d'une piètre qualité !" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...