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DomFulmen

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    https://aiglargent.wordpress.com/

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    Kubni—BoK—ANA—AVC
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    DomFulmen

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3 300 visualisations du profil
  1. lol, fais gaffe, les gens vont croire que je suis encore vivant avec tout ça :3
  2. DomFulmen

    [en cours] Wildfire : Le remaniement du Désert

    Bonsoir, Oui. (Sinon, la laine noire fait chelou en effet, plus que les autres, peut-être voir pour un autre type de blocs, noirs aussi)
  3. DomFulmen

    Quizz Paysan

    Bonjour, Topic déplacé dans la section appropriée de la section forum de l'Ambassade des Nouveaux Arrivants. Je vois aussi que tu es maintenant paysan, donc félicitations pour ta réussite au quiz, et n'hésites pas à aller vers les ambassadeurs de l'ANA ou les Parrains si tu te sens perdu ou si tu souhaites t'intégrer. Bon jeu !
  4. DomFulmen

    [en cours] Wildfire : Le remaniement du Désert

    Je parlais de vraies cartes aussi de fait, même sans marqueurs ou autre, juste histoire d'avoir une vision de la zone ^^
  5. DomFulmen

    [en cours] Wildfire : Le remaniement du Désert

    Des cartes disposées près des grands panneaux de directions me semble une bonne idée en effet, pour avoir une idée de la zone alentours et une représentation approximative des directions données. Je vote aussi pour des panneaux plus fins d'une manière ou d'une autre en revanche (avec des vases et des supports peut-être ? Quelque-chose d'un peu plus discret et moins imposant, mais tout de même visible facilement et reconnaissable. En tout cas, très bonnes idées, je plussoie !
  6. Tu es beau, tu sais ça ? <3

    1. Squirkiz

      Squirkiz

      Pong qui découvre les fonctionnalités du forum et en fait un usage adéquat :P

    2. DomFulmen

      DomFulmen

      Vous êtes beaux aussi <3

    3. Pongboum

      Pongboum

      @Squirkiz comment il m'espionne lui, tu es beau aussi :D

       

  7. DomFulmen

    Départ + Etat des lieux.

    Mon idée était surtout de lancer la discussion, vu que le pavé des modos avait l'air de rebuter tout le monde, et ç'a un peu marché donc tant mieux, autant continuer comme ça Aussi, je réagissais surtout sur les points qu'avait soulevé Artheriom et à laquelle avait répondu le taff. Comme le commerce et les relations/échanges entre joueurs sont un sujet que j'ai vu pop régulièrement au fil des années, j'ai essayé de lancer des idées qui me venaient dessus. @Shrui quand je parle de la licence commerçante et compagnie, c'est surtout une idée générale, et avant tout une question. Elle a été soulevée par Artheriom, mais par d'autres aussi par le passé, et nos amis modos demandent des questions, donc j'en pose une que je trouve légitime : pourquoi pas ne pas simplifier ça ? C'est peut-être une idée nulle, mais c'est surtout histoire de faire discuter : un accès plus facile/plus large (peut-être étendre les spés de récoltes aux paysans, donner quelques spés en plus aux villageois, et la totalité aux citoyens et plus ?) pourrait vouloir dire plus de joueurs qui choisissent des spés et cherchent à devenir commerçant. Ça peut vouloir dire plus de concurrence, plus d'échanges, plus de joueurs farmant des ressources spécifiques pour les intégrer dans le commerce, etc. Je ne dis pas que c'est la solution géniale, juste que je me posais la question, et que j'estime que sans doute que les modos ont étudié le cas — ou pas. D'où la question. Et vous réagissez en étant d'accord ou non et en ajoutant des choses, ce qui est exactement ce que l'on veut ! Concernant les "bundles", j'avais des trucs très variables en tête. Faire un pack "nouveau projet" avec un cubo, un splash et quelques sous cubos ? Un "donjon" avec une zone donjon, une zone d'ambiance et une quinzaine de PNJ ? Un "event" avec une zone d'ambiance, un cubo de protection temporaire, des PNJ guide/TP, etc. Toutes ces choses existent, j'en suis conscient, l'idée étant plutôt de les regrouper pour avoir un prix moindre, qui soit attractif pour les joueurs/projets souhaitant organiser/créer des trucs dans l'idée. (PS : oui, je suis au courant que c'est bancal et que, par exemple mon pack "event" est composé de services qui sont déjà proposés, et souvent gratuitement, mais c'est pour poser l'idée et donner des exemples, même nuls :P) L'idée étant surtout de donner des packs attractifs pour les joueurs seuls/nouveaux joueurs/petits projets, qui ont peut-être moins de moyens et de temps et compagnie, qui pourraient permettre d'organiser des events, créer ou reprendre des projets, faire des donjons, ou autre, même pour des joueurs avec pas/peu de moyens.
  8. DomFulmen

    Départ + Etat des lieux.

    J'ai quelques questions concernant le commerce et compagnie vu que c'est les trucs qui me viennent en tête après avoir lu tout ça, histoire de pousser le sujet dans l'optique "y'a peut-être des trucs à améliorer ici" : Le commerce est un facteur d'échange et de contact majeur pour les joueurs, justement parce que chacun ne peut avoir qu'une seule spé. Y a-t-il des raisons de ne pas faciliter encore plus l'accès à la licence commerçante ? Du genre, logistique, temps, problème de surpopulation, régulation ? Faciliter cet accès (candidature moins demandante et plus courte à être étudiée, prix de la licence réduit/inexistant, etc) serait-il une option pour aboutir à plus de commerçant, et régler le soucis du "impossible de trouver un [insérer une spé ici] actif...", et donc avoir plus d'échanges, peut-être ? Quid de l'idée de "paliers" définis et notés sur un post forum pour les réductions sur les gros cubos ? Quid de, par exemple, "bundles" de services. Par exemple, un pack avec un splash, 20 PNJ et un cubo d'une taille max définie, pour un prix plus intéressant que les services séparés. Faire des sortes de packs spéciaux (pourquoi pas un pack "city starter pack" pour les nouveaux projets ? Ou encore un pack "extension", ou un pack "donjon", ou un pack "event PVP", qui pourraient inciter et aider les joueurs à créer/organiser ce genre de choses. Cela pourrait-il être une idée ? C'est les questions que j'ai en tête pour l'instant, je viendrai en poser d'autres ou rajouter d'autres remarques/idées si j'en ai
  9. DomFulmen

    WE ARE MINEFIELD : Mouvement Communautaire

    Bon courage pour ce mouvement, c'est le genre d'initiative dont le serveur a besoin ! Petit conseil d'un ancien de This is Minefield en passant : organiser ce genre de choses sur la durée est très chronophage et complexe, et il vous faudra sans doute aller secouer les gens très régulièrement pour que ça bouge, et être très au taquet sur la gestion et l'organisation des gens, des ressources, des objectifs, etc. On a pas assez fait ça à TiM et les deux tentatives de relances après l'évent original ont coulé, parce que les choses n'étaient pas assez prises en main et qu'il n'y avait rien ni personne pour réellement rassembler, motiver et guider les joueurs participants. Cherchez toujours de nouveaux membres, soyez énergiques et plus importants que tout, actifs. Je ne vais pas vous mentir en vous disant que ce n'est pas simple, cependant. ^^ Mais si vous êtes assez motivés, vous allez le faire ! Enfin, petite note annexe vu que j'ai vu l'ANA mentionné plusieurs fois, et que j'en faisais partie jusqu'à il n'y a pas si longtemps : Si vous avez des suggestions ou juste souhaitez entrer en contact avec l'ANA pour leur proposer des choses, travailler ensemble ou autre, faites ça directement avec les ambassadeurs par MP. Les MP sont le moyen le plus utilisé au sein de l'ANA pour la gestion du bousin, et il est fort probable qu'ils aient déjà eu des idées, ou travaillent déjà sur des choses dont vous n'avez pas eu vent jusqu'à présent. Voyez avec eux, ils travaillent sur des améliorations, des petits événements/concours, etc, et vous pouvez certainement concorder vos objectifs et vos idées pour en tirer quelque chose d'encore mieux.
  10. DomFulmen

    Demande de dialogue

    *passe par là* J'vois vraiment pas de problème aussi loin que je regarde, en fait :3 Le Staff mord pas, c'est des gens, des joueurs, ils sont gentils, ils parlent et de mangent pas avec le Ban Hammer en guise de fourchette : allez leurs parler. Cf mon pavé sur le topic de Gaudis. J'ai ouvert ma grosse trogne pour râler et dire des trucs plus ou moins légitimes, j'ai soulevé/participé à des débats plus ou moins houleux, et je suis toujours en vie, toujours chevalier puis noble, et toujours pas ban. ^^ Pgeut-être que certains de mes topics ont été lock (je m'en souviens plus en fait, surtout xD), mais c'pas pour ça que ça m'a empêché de l'ouvrir la fois d'après de la même façon. Le Staff a pas forcément de temps, les joueurs non plus. Ergo : Vous voulez des events ? Organisez ! Si VOUS avez le temps, vous pouvez toujours proposer le concept à la modération en demandant une aide pour du build/des terrains/des récompenses/autre si vous voulez organiser un gros truc. Je suis pas modo et je dis pas que vous allez la recevoir, l'aide ; mais vous pouvez proposer. « Ne pas demander est un non à coup sûr ; demander n'est qu'un potentiel non. » Vous trouvez qu'il n'y a pas assez de joueurs, que le serveur se vide ? Proposez des idées pour ramener des gens, ou même ramenez des gens vous-même, parmi vos amis, vos connaissances ou autre, faites des affiches pour renouveler celles des différents sites de recensement de serveurs ; allez voter dessus, encouragez les gens à voter dessus. Vous voulez des solutions, des améliorations ? Proposez des solutions, et des améliorations. Fait intéressant : même les modos n'ont pas la science infuse ; vous pouvez avoir une bonne idée qu'ils n'ont pas eu. Même proposer quelque chose de défait essayé/proposé par le passé vaut mieux que ne rien proposer ; pour moi en tout cas. « C'était mieux avant ! »... Peut-être. Peut-être pas. Mais c'était le passé : les joueurs, le jeu, les choses, le contexte, sont tous différents. Vouloir revenir à l'état d'avant n'avance à rien. Tous les posts de râlâge/mise au point/état des lieux/ragequit/départ que j'ai vu finissent toujours par dire, pour résumer : y'a pas assez de communication, les modos sont des tyrans, il se passe plus rien, c'était mieux avant. Vous pouvez parler aussi, les modos sont pas moins gentils que vous (donc s'ils sont méchants, posez-vous des questions, maybe, ça peut venir de là aussi .-.), vous pouvez organiser et créer des choses/évènements aussi, et avant c'était avant. Je vois pas de problème et pas de question, juste des solutions et des réponses. Si vous voulez avancer, c'est ensemble, et c'est en essayant tous de faire ce qu'il faut pour avancer. Demander du changement, des solutions et des réponses sans rien apporter... n'apporte rien. Peace, love, c'est jamais aussi compliqué que ça, croyez-moi NOTE : je ne vise personne et prend des exemples/situations arbitraires et généralistes. Si vous vous sentez visé... bah, posez-vous des questions, mais je ne pense à personne, je donne juste mes feelings après avoir lu tous ces pavés. Autre note : je suis scribe/noble, même inactif, donc au cas où -> mon avis c'est le mien et celui de personne d'autre, bisous ! EDIT : suite à ce post, j'entends à droite à gauche des retours sur des soucis qui m'ont l'air vachement plus réels que tout ce que je vois évoqués dernièrement. Là où, au cours des trois derniers topics sur le sujet, je vois surtout les éternels sujets qui reviennent à chaque post d'état des lieux ou assimilé et qui ont pas vraiment grand chose à l'appui, j'entends parler de sujets qui m'ont l'air sérieux et d'être réellement problématiques. Ce n'est ni mon rôle d'absent inactif, ni mes oignons d'en parler, donc j'en resterai là ; mais s'il y a des problèmes, venir en parler, faits à l'appui, vaut sans doute mieux que soit les éternels "les modos sont méchants et y'a pas de communication et il se passe rien", ou à l'inverse que ne rien dire du tout. Je le redis : si on veut que les choses fonctionnent, pour moi c'est un effort honnête et à l'écoute, des deux côtés. J'vais passer pour le vieux con idéaliste, mais essayez de faire les choses calmement, en parlant, et main dans la main, et ça fonctionnera vachement mieux qu'en disant rien, en faisant les choses dans son coin et en poussant des coups de gueule occasionnels sur du vent. ^^ Des bisous à nouveau !
  11. DomFulmen

    calendrier Erachien, pour situer les RPs

    Ahaha, j'adore comme je viens de voir ce truc à l'instant et qu'un inconnu random a déjà calculé mon âge dessus :') En tout cas super boulot @Squirkiz, c'est vaaaaaaaaaachement moins casse pied que les calculs compliqués que je faisais avec le tableur qu'avait fait Erache à l'époque, et ça marche vachement bien ^^ J'approuve et je plussoie !
  12. DomFulmen

    Memefield

    @Stalroc is the best Stalroc ♥
  13. DomFulmen

    Le lock de topic

    J'vais pas repasser par tout les pavés et posts qui ont été postés, beaucoup de gens l'ont fait mieux et plus vite que moi, et je suis pas assez là pour parler de tout ce qui est actu. Je tiens tout de même à rappeler que la règle consistant à tourner sept fois sa langue/ses doigts dans sa bouche/au-dessus de votre clavier avant de parler/poster vous fera un peu mieux considérer ce que vous vous apprêtez à dire ; certains pourraient en avoir un usage fréquent et religieux (ne pas hésiter à augmenter le nombre de tournage en cas de doute). Cela étant dit, je viens quand même poser mon petit point avantage XP et Vieux Croulant concernant un point : les modos vont pas vous manger. Si y'a bien un truc que j'ai appris, au cours des multiples posts d'état des lieux et autres coups de gueule qui ont germé au fil des mois, c'est que d'une part, les modos font leur boulot de... modérateur ! et pas de tyran dictateur ou quoi que ce soit d'autre, et d'autre part, c'est un effort à double sens. Les modos ont plein de responsabilités et un "rôle" à tenir pour donner l'exemple mais continuent à venir dans les chans, rigoler avec les joueurs et compagnie, mais de l'autre côté les joueurs ont trop souvent "peur" d'eux. J'veux dire (pour la petite anecdote), j'ai mis littéralement des années (avant de commencer à être scribe, chevalier, etc où ç'a commencé à être un peu mieux) à pas "baliser" en appelant un modo, à être tout tendu et tout timide en demandant un truc à Louvi par exemple, alors que c'est quelqu'un de super et grave gentil et qui mord clairement pas sans raisons. Et c'est un truc que je retrouve de partout, en fait. T'as pas peur de dire ce que tu penses parce que tu crois que tu vas te faire ban/lock, t'as pas peur d'aller voir ou causer aux modos parce que t'as peur qu'ils soient occupés, tu prends les choix des modos comme injustes et tyraniques juste parce qu'ils ne te donnent pas raison, etc. Le fait est que si vous n'avez rien à vous reprocher, que vous ne dites rien d'insultant ou d'agressif, que vous êtes agréables et polis comme avec n'importe quel être humain, personne ne va vous manger. Si un modérateur a pas le temps ou pas envie, il le dit. Si ça dépasse les bornes, il le dit. Faut pas les voir comme la caste élitiste et complotiste quand c'est juste un pack de joueurs qui prends juste sur son temps pour faire des taffs ingrats, et qui a juste les moyens de faire respecter la loi. Dire à un autre joueur qu'il a dépassé les bornes ou que ce qu'il fait n'est pas bien, tout le monde peut le faire. La différence qu'ils ont, c'est la possibilité de faire respecter ça. L'idée du pouvoir corrompu, inaccessible et magouilleur est très — trop — facile à avoir ; en avoir conscience et ne pas tomber dedans, ça c'est bien plus dur, mais nécessaire si on veut un vrai dialogue et pas un échange de sourd méfiant et malhonnête. Ni plus, ni moins. Je le redis encore un coup : si vous n'avez rien à vous reprocher, que vous n'êtes pas insultant, que vous ne faites rien de mal, vous n'avez rien à craindre et les modos sont des gens comme tout le monde et pas moins gentils ou abordables que votre poto Jean-René du projet voisin. Faites l'effort, ça va dans les deux sens. Ni Tybalt ni moi, par exemple, ne sommes morts d'avoir ouvert nos grandes bouches pour pousser des coups de gueule ou poser des immenses (bieeeeeeeeeeeeeeens plus grands que tout ce que j'ai lu depuis hier) pavés qui "dérangent" et "posent les problèmes". Comme toujours, on peut venir avec plein de bonnes idées et l'envie de changer le monde, on fera jamais tout tout seul. Mais on est venu, on a pondu des romans, et on est toujours là, toujours avec nos grades, toujours autant pas ban pour en parler. Pourquoi ? Parce qu'a aucun moment on a été insultant ou mauvais, et qu'on a toujours été ouvert au dialogue pour améliorer les choses et s'expliquer/répondre à coup de réponses à quotes. Artheriom, dans le fond tu pars sur une très bonne intention et avec la bonne mentalité (partir sans dialoguer ferait rien, pas plus que pousser un coup de gueule sans écouter), juste que partir d'office de l'idée que les gens qui parlent trop vont être ban/lock, c'est un peu rapide et fantaisiste comme conclusion ^^ Accordez un peu plus de crédit aux autres joueurs, modérateurs comme scribes comme joueurs. Y'a des exceptions et des moins bien intentionnés que d'autres, mais c'est malheureusement ceux qui marquent le plus et qu'on prend pour une trop rapide et importante généralité. Je n'ai aucun doute qu'une grande partie de la population active de Minefield ne demande rien d'autre que jouer et construire avec ses amis et des gens aussi sympas qu'eux et se retrouvent pris dans dramas, querelles et ragots malgré eux. Faire le tri entre ces deux types de personne est aussi important que de dénoncer les abus. Mais par dessus tout, accordez un peu de crédit à la bonté et à la bonne foi de l'humanité. Il y a beaucoup plus de bonnes personnes que l'inverse, même si elles ne disent rien. Faites-vous plus confiance, et voyez-vous comme d'autres êtres humains, assumez d'office que l'autre veut votre bien aussi, et tout ira beaucoup mieux. Après tout, si il s'avère que non, un de nos amis modos sera là pour y couper court ^^ Faites l'amour, pas la guerre, et parlez, y'a que ça qui marche, donc autant ne pas partir du principe que y'aura aucun dialogue. (Crap, j'ai fait vachement plus long que j'avais prévu xD)
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