Jump to content

[Hypérion] Arbre


m4oo
 Share

Recommended Posts

Logo-Hyperion.png

 

EDITION DU 13 MARS 2011 :

 

Hypérion est mort.

Vive Hypérion !

 

hyperion_bis_6.jpg

 

La démolition est achevée.

 

Voici les règles de construction,

Vous devez tout lire pour avant de commencer quoique ce soit.

 

 

- Suivre scrupuleusement le plan !!!!

Ne vous trompez pas de branche, mieux vaut vérifier 3 fois que de tout refaire.

(si en terminant un étage, elle ne se boucle pas bien, il faut la refaire)

 

- Faire attention à l'orientation du plan.

Pour cela, les points cardinaux sont indiqués sur le PDF, et une pancarte est placée sur la face nord d'Hypérion.

 

- Placer un panneau tous les 10 étages pour indiquer la hauteur, exemple :

étage 40

 

- Placer un panneau (sur le même modèle) lorsque vous arrêter de construire.

Comme ça la personne qui reprendra derrière vous n'aura pas à galèrer pour retrouver le bon étage sur le plan.

 

- Ne pas construire l'étage supérieur si il y a des blocs en dessous et directement connectés à votre branche.

En fait il s'agit de terminer chaque branche sans oublier les parties "tombantes" sinon c'est un casse tête pour s'y retrouver.

 

- Le colimaçon est en bois

 

- si vous avez un doute, arrêter de construire et me demander.

Voici les plans définitifs :

http://dl.dropbox.com/u/7518598/hyperion.pdf

hyperion.gif

Vue de dessous :

http://dl.dropbox.com/u/7518598/hyperion-dessous.pdf

 

 

 

Je vous propose aussi de faire les racines d'Hypérion.

Mais attention, pas des racines de tapette, un truc aussi énorme que le bouzin du dessus.

Quelques images :

racines-hyperion.jpg

racines-hyperion-2.jpg

racines-hyperion-3.jpg

Malheureusement, ces captures ne rendent pas honneur au volume.

 

voila le plan :

racines_hyperion_sd.gif

avec le PDF :

http://dl.dropbox.com/u/7518598/racines_hyperion.pdf

 

 

 

 

Pour la petite histoire, cette nouvelle version d'Hypérion correspond à la nouvelle version de l'Electree :

electree-3-bis-filtered.jpg

http://www.electree.fr

 

Voila, bon courage à tous.

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'es pas satisfait par celui là pour moi la question ne se pose pas. Il faut le refaire, pas en construire un autre. Compte sur moi pour t'aider si c'est validé.

 

Côté pratique il n'est d'ailleurs peut être pas nécessaire de tout déconstruire. Le tronc pourrait peut être être en partie conservé non ?

Link to comment
Share on other sites

Si tu souhaite reconstruire Hypérion tu peux compter sur mon aide.

 

Par contre je pense que de le reconstruire a la même place serai plus judicieux car beaucoup de ville ce sont établis depuis et on est habitué au paysage enfin c’est mon avis.

Link to comment
Share on other sites

J'aurais aimé travailler sur l'Hypérion premier du nom mais malheureusement j'étais pas encore sur Minefield à l'époque ! Un jour de chance pour moi si on peut dire, j'ai participé sur l'Andonesia et je pense que je m'amuserais encore plus à élaborer le nouvel Hypérion.

 

Tu peux compter sur moi cher architecte sylvestre !

Link to comment
Share on other sites

Bon ben pour l'instant c'est presque unanime.

Je suis en train d'avertir les habitants de l'arbre mais presque personne ne réagit.

 

Mais je sens qu'il va y avoir des travaux en perspective ...

Link to comment
Share on other sites

Je trouvais l'ancien plutôt réussi, je n'avais pas mis le doigt sur les détails que tu as évoqué et comme la nouvelle stucture est splendide je suis de l'avis général.

Je vois qu'il y a du monde mais si tu as besoin de moi je serais là. ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous.

 

C'est un très grand fan d'Hypérion qui vous parle, et qui aurait d'ailleurs du vous féliciter pour ce travail formidable dans le topic de présentation depuis un moment. Mais bon, maintenant c'est par ici que ça se passe, donc allons y ^^

 

Je tiens donc déjà à vous adresser, avant toute chose, un gigantesque "bravo" pour Hypérion, premier du nom. Même s'il est perfectible (comme beaucoup de choses ;) ), il n'en reste pas moins un projet grandiose et tout bonnement merveilleux. C'est vraiment LE chantier qui m'a poussé à m'inscrire sur Minefield, la toute première chose que je voulais aller voir de mes propres yeux In Game avant toutes les autres. Ce que j'ai fait le plus vite possible, contre vents et marrées, lags, déconnexions, accrochage de l'œil par d'autres bâtiments sympas... mais j'ai finit par atteindre l'arbre géant, et là, ouch quoi, je me suis pris un sacré direct dans la mouille.

 

Je le dis sans hésiter, Hypérion est la plus belle réalisation Minecraft que j'ai vu à jour, que ça soit sur Minefield (que j'explore régulièrement en tant que vagabond) ou dans les nombreuses chaînes ou vidéos YouTube que je visionne. C'est juste totalement magnifique, c'est crédible, cohérent, à la fois majestueux et imposant mais naturel ; le cadre est très agréable, la serre est un régal (je m'attendais pas du tout à en trouver une, et aussi bien intégrée, quelle géniale surprise !), les jeux d'ombre donnent un effet terrible, l'asymétrie (en un seul mot) est gérée de main de maître...

 

Je pourrais continuer ainsi à vanter les mérites d'Hypérion pendant un bon moment, tant ce projet est une réussite exemplaire. Mais je crois qu'on a bien compris que j'adorais ce travail ^^

 

Ceci étant dit !

 

Doit-on pour autant se reposer sur ses lauriers (c'est le cas de le dire :P), et ne plus oser rien toucher de peur de briser la magie actuelle ? Malgré mon enthousiasme à l'endroit de l'Hypérion actuel, je pense que non, et qu'il ne faut pas avoir peur d'innover ! Je crois que m400 est bien trop talentueux et compétent dans ce qu'il fait pour risquer de proposer une refonte totale sans être parfaitement sûr de son coup.

D'ailleurs, je suis d'accord pour dire que les habitations actuelles sont en effet un des points faibles du premier Hypérion : on se sent un peu étriqué à l'intérieur, alors que de l'extérieur, elles sont parfois un peu trop visibles et tombantes (l'analogie avec les "roupettes" me semble de bon aloi m400 :D). Je ne sais donc pas exactement ce que nous réserve Hypérion 2, mais je pense que concernant les habitations, on peut parfaitement faire mieux (et plus grand, donc peut-être plus attirant pour les futurs habitants sylvestres, j'y reviendrai).

 

En outre, la structure générale du nouveau projet me botte bien, à une branche près :

hyperionbis4.th.jpg

La branche que j'ai entouré sur le screen me semble un peu trop rectiligne par rapport aux autres, personnellement elle me fait tiquer. Elle est presque parfaitement parallèle au sol, alors que toutes les autres sont au moins légèrement inclinées vers le haut ou le bas : bref, je trouve qu'elle jure un peu, et qu'elle gagnerait à prendre un peu d'inclinaison.

Simple remarque d'un débutant total en architecture minecraftienne, n'ayant aucune réalisation d'envergure à son actif.

 

En dehors de ça, le futur plan me plaît beaucoup.

 

Ah oui, du coup, il résulte de tout ça que je suis totalement partisan de la reconstruction d'Hypérion dans un nouveau style au même endroit, et pas d'une multiplication d'arbres et de potentielles villes fantômes.

 

Maintenant, je vais sans doute un peu dériver, d'avance pardon, mais j'ai cru comprendre que justement, Hypérion était un peu trop "calme" en terme d'activités sociales, et je trouve ça déplorable pour un arbre-ville de cette qualité. Je pense qu'on pourrait remédier à cela par quelques ficelles :

 

- Déjà, de nouvelles habitations plus grandes pour appâter le chaland, comme c'est prévu, devraient avoir un effet des plus bénéfiques et efficaces.

- Le cadre général géographique d'Hypérion est très agréable, mais mérite d'être mieux travaillé à mon avis. Si l'arbre constitue par définition le cœur du projet, je pense qu'il ne faut pas négliger ses alentours : décorer et magnifier le sol au pied d'Hypérion participerait selon moi à la grandeur de toute la zone en général, et inviterait le voyageur curieux à explorer et à s'intéresser encore plus à cette ville, pour pourquoi pas y habiter et s'y investir. On pourrait ainsi imaginer des sortes de "jardins" au pied de l'arbre, des fleurs, une délimitation plus claire de la ville, de l'eau qui serpente plutôt que juste une mer en bord de zone... le tout en gardant bien sûr l'aspect boisé et naturel, mais invitant quand même plus volontiers à se balader sous Hypérion, et pas uniquement dans.

- Je ne crois pas avoir vu de magasins / marchands dans l'arbre ? Je ne suis pas expert en la matière (si je deviens déjà paysan, ça sera un grand pas largement suffisant pour un moment en ce qui me concerne ^^), et ne sait donc pas exactement comment y remédier, mais il serait peut-être judicieux qu'Hypérion puisse proposer du commerce à ses habitants et visiteurs, pour donner une incitation un peu plus matérielle à venir, en plus de celle touristique et presque spirituelle. Avec pourquoi pas, pour coller au RP, une spécialisation dans la vente de bois, ou choses dans ce genre.

- D'une manière générale, il faudrait peut-être communiquer plus sur la grandeur du projet, insister sur le fait qu'Hypérion est bien une ville habitable et pas seulement un lieu visitable ; essayer de développer la communauté en son sein, en organisant par exemple des concours, des events... concours de "bucheronnage" ou de réalisations boisées, je ne sais pas ^^ Mais avec une petite cagnotte à la clé (comment ça j'ai trop lu la news sur le concours de pêche de Lebrank ? :P), c'est le genre d'événement propre à motiver et à souder les troupes, donc à améliorer la visibilité et la popularité d'Hypérion, donc à l'animer positivement pour lutter contre son aspect "ville fantôme".

 

Mais pardon, je dérive, j'aurais plutôt du raconter tout ça dans le forum de la ville :s

 

En résumé, Hypérion est d'ores et déjà une réalisation exceptionnelle, j'ai hâte qu'elle le devienne encore plus après les travaux 8-)

Ça me donnerait presque assez de force pour postuler au grade de paysan et aider à sa reconstruction... dans tous les cas, bon courage à toutes et à tous pour le prochain chantier ! Je vous soutiens à 100% !

Link to comment
Share on other sites

Et bien, que d'éloges ...

Merci beaucoup.

Tu as tout à fait raison concernant l'animation d'Hypérion.

Il faudrait un magasin officiel, soigner les alentours, délimiter une zone de non construction etc ...

 

C'est de ma faute, je suis plus un bâtisseur qu'un animateur.

 

Grace à la nouvelle version on disposera de plus de place et je désignerai quelqu'un pour s'occuper de tout ça.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...