Aller au contenu

La mer centrale


Raidentiger
 Partager

Messages recommandés

Chers habitants d'Héliopolis, chers membres du Delta,

 

Il est parvenu à mes oreilles que votre ville était sorti de sa torpeur hivernale et avait repris les travaux. Ceci ne pu que me réjouir, mais c'est alors que j'ai appris que vous comptiez surélever la mer située entre Héliopolis, Ysera et Kélaïre. Outre le fait que cette zone est une zone de non-construction car zone franche d'au moins deux des villes citées précèdemment, remonter le niveau de la mer rendrait complétement inutiles de nombreuses heures passées à retouchers les rives et surtout construire routes et ponts. Je m'oppose fermement à ces travaux donc, le port que vous voulez construire ne me dérange pas en lui même, mais la manière dont vous voulez procéder oui. Je suis ouvert à la discussion dans ce même topic et j'invite grandement Ysera à y participer.

 

Cordialement Raidentiger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que constater que malheureusement l'information n'est pas parvenue à temps. Plutot que de faire venir la modération et causer un gros grabbuge, en bon suisse que je suis je vous propose de trouver un compromis pour atténuer les "dégats" que vous avez causés.

 

J'aimerai, avant que vous commenciez les travaux, un plan, aussi approximatif soit-il, de la zone portuaire que vous comptez construire. Je m'arrangerai ensuite pour corriger la triangulaire autour de la mer. Bien entendu il vous incombe à vous de corriger les rivages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[justify]Pouet !

 

Oui, les informations ne sont pas parvenues à temps ! Je ne pense pas qu'il y a qui que ce soit à blamer dans cette histoire, les faits sont là. Positivons, on répare tout ça, même si je sais que tu y avais consacré énormément de temps à ces routes et ponts. Moi-même je n'ai été au courant qu'au moment des faits et Benjistuarter a cru bien faire. Bref, passons.

 

Du coup, pour rétablir au plus vite l'étrange phénomène de la montée des eaux, j'ai cherché à voir ce qui pourrait fonctionner le plus pour que tout soit naturel. J'ai donc cherché pour un barrage naturel, impossible dans ce cas là. Un barrage comment dire, artificiel (?), serait le plus judicieux !

 

 

barrage-trois-gorges.jpg

 

C'est l'exemple qui correspondrait le plus. Sauf que vous le cas ci-dessous, il serait en arc de cercle.

 

 

barrage.jpg

barrage2.jpg

 

 

Je n'ai pas les patterns (je suis extra nulle). Pour le reste, il faut voir encore ! Mais ça c'est réellement moche pour l'instant. Mais je pense que d'ici peu, si tout se passe bien, ça redeviendra un bel endroit.[/justify]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benji je te propose la chose suivante, aggrandir l'arc de cercle de votre port pour qu'il passe un peu devant Kelaïre de sorte de faire un port plus ou moins commu (bien que principement à vous). Comme annoncé je frais en sorte d'adapter la triangulaire à vos travaux, bien que la baie d'Heliopolis oblige à passer par Ysera, du moins en partie. Bon courage pour vos travaux, et la prochaine fois tachez de me prévenir avant.

 

Dernier détail, les bateaux ne peux pas enjamber un barrage, donc ils seront coincés dans cette mer, c'est une des raisons qui me poussait à dire non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème des bateaux on pourrait partir sur une idée de barrage-écluse (ça existe réellement), ou bien on crée une écluse à une extrémité du barrage.

 

Après je ne me rends pas vraiment compte de la quantité de travail que cela pourrait apporter, et je ne suis pas sûr que cela rende bien. Donc on peut aussi rester sur l'idée d'un commerce interne au delta de dechoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je suis content que la tention diminue un peu :) Je pense que cette montée des eaux va permettre d'améliorer cette zone par des bâtiments de commerces dédié a la navigation. J'entends par la des bateaux et ports. En ce qui concerne l'écluse et le barrage j'ai pleins d'idées ( le paterne est déjà fait, je poste ça des que je suis sur mon PC ). Maintenant parlons du port: je suis bien évidemment d'accord avec toi Raiden, et ça me fait plaisir que le port soit plus grand :) ( demain j'essayerai de poster quelques screens) .

 

Benjistuarter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du topic pour rappeler que nous avons un autre problème dû à l'élévation du niveau de la mer: les algues qui étaient déjà présentes peuvent de nouveau proliférer. Avant ce changement, le niveau de l'eau était trop faible, ce qui les empêchait de se multiplier, mais ce n'est plus le cas.

 

Je l'ai constaté un peu tard et maintenant toute une partie de la mer est remplie d'algues. j'ai rajouté une ligne de cobblestone pour stopper l'hécatombe mais il y a déjà beaucoup de dégâts.

 

Devons-nous supprimer toutes les algues ainsi que les blocs sur lesquels elles sont posées, ou bien faut-il les remplacer par des coraux?

 

J'ai commencé à planter des coraux (dechoue m'a beaucoup aidé), mais je peux rapidement les enlever si vous ne voulez aucune plante aquatique (même si les coraux sont des animaux :D) dans la mer.

 

J'attends votre décision,

matth2442

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a commencé à mettre des coraux et je trouve ça joli. Le seul hic c'est que si quelqu'un de malintentionné passe, il peut nous destroy les coraux. M'enfin, nous vivons dans un monde de paix... Je crois... *tousstouss* Faudra le faire sur une bonne partie si on continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue.

 

barragec.jpg

[justify]Le tout représente environ l'espace donné pour le barrage (102*102cubes).

En vert la jolie courbe que finlement je ne pense pas qu'on aura en ajoutant une écluse dans ce barrage.

Et en rouge, les cubes précis du mur, mais côté eau basse. Quant à l'épaisseur du barrage, on sait pas trop encore... 7 peut-être ? Faut que ça reste mastoc' quoi. J'ai donc cassé la courbe en deux zones, une à gauche pour le barrage et à droite l'écluse. J'ai aussi fait une séparation afin de ... plus séparer.

Après concertation, réflexion, encubage et désencubage en masse, on a finalement trouvé un pattern qui me paraît plus correct en fonction des projets. Il reste cependant à peaufiner car bon, on hésite encore un peu à certain niveau, mais je ne vous dirai pas lesquels afin que vous trouviez vous même ce qui pourrait clocher.

Au niveau de l'écluse, on a toujours pas réfléchi, quoique... Maximus360 a parlé d'un bateau coincé dans l'écluse à mi hauteur, pour justifier cette écluse. Mais sinon, par rapport à la construction même de l'écluse on a que dalle pour l'instant.

 

Voici quelques screens du pattern. Stonebricks, cuivre, sandstone, bois... Un peu de glowstone pour l'éclairage mais voilà.

patternf.jpg

pattern2r.jpg

pattern3.jpg[/justify]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éviterai de mettre des blocs métalliques parce qu'ils sont chersn, sinon le patern est sympa. Faudra faire quelques essais pour voir ce que ça donne. Dans la série des travaux à faire y'a le sautillant qui est trop petit, faudra donc le surélever. Ça je m'en occupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...