Aller au contenu

[Accepté]Postuler au rang de voyageur : Nabreus


Nabreus
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nab Reus, pour vous servir ! Et sur ces mots, il s'inclina maladroitement.

 

Il semblerait que les autorités administratives de New-Stendel me considèrent, à tort, comme un vulgaire paysan, un homme sot travaillant la terre pour subvenir aux besoins alimentaires des bourgeois de l'Empire. Sachez, monsieur, qu'il s'agit là d'une erreur de votre part.

 

Je suis originaire d'une lointaine contrée polaire dont vous n'avez probablement jamais entendu parler. Je ne suis resté que quelques nuits à New Stendel, dans l'auberge hors de prix situé près de la grande place. Et désormais, je possède une maison dans laquelle je réside occasionnellement, à la Baie Dryade. Peut-être d'ailleurs connaissez-vous ce charmant hameau ? Peu importe. Sachez monsieur que je suis un homme sans attache, un voyageur parcourant le vaste monde en quête d'aventures et de découvertes, toujours prêt à offrir son aide à ceux et celles qui sont dans le besoin.

 

Ces précisions apportées, pourriez-vous transmettre ma requête au Gouverneur afin que l'Empire cesse de me réclamer inlassablement la part d'une récolte qui n'a jamais existé ?

 

Je vous remercie. Une nouvelle fois, il s'inclina maladroitement devant le fonctionnaire puis se retira. Il lui restait encore une tâche à accomplir avant de quitter cette ville déplaisante.

 

Plus tard, le même jour...

 

Des gouttes d'eau tombaient du plafond pour s'échouer sur le parquet en clapotis obsédants. Il régnait une chaleur étouffante qui portait en elle les effluves fétides des corps en sueur. L'odeur stagnait dans cette pièce exiguë, une antichambre mal éclairée à l'écart des grands bains publics.

 

- Z'êtes sur de vous Monseigneur ?

 

Pas de réponse. Le barbier passa ses doigts empotés dans les longs cheveux de son client. Pour ce dernier, les laisser pousser avait été une erreur. Et une nouvelle fois il maudit sa négligence.

 

- C'est que si j'coupe ça, ça va montrer cette sale marque que vous avez là, sur vot' nuque.

 

Il attendit quelques instants, guettant une quelconque réaction... Qui ne vint pas. Il agita alors ses ciseaux dans les airs, faisant claquer les lames près de ses oreilles.

 

- Enfin, moi j'dis ça pour vous, vous savez. C'est quand même plus commode que...

 

- Contentez-vous de faire ce que je vous ai demandé.

 

- ... Bien, monsieur.

 

Nab Reus se redressa lentement. Ses yeux étaient fermés, son visage figé dans une impassibilité tranquille. Il attendait patiemment que le coiffeur fasse son office. Et il le fit, plus vite que prévu. Il taillada avec dextérité la tignasse ainsi offerte à l'étreinte implacable de ses ciseaux. À la fin, il ne restait plus grand-chose. Le barbier, satisfait, rengaina son outil de travail avant de déposer ses mains libres sur ses hanches, sous son ventre proéminent.

 

- Ah bah comme ça... C'est pas si pire finalement.

 

Il inclina sa tête de côté pour mieux voir cette cicatrice dont l'étrange forme l'obsédait. Cela ressemblait à une croix fermée au sommet, gravée grossièrement dans la chair du voyageur silencieux, sur sa nuque.

 

- Tenez, dites-moi ce que vous en pensez.

 

Il se pencha légèrement pour fouiller une étagère située non loin et se saisit d'un miroir de poche fixé sur une petite poignée en étain. Il le présenta ensuite à Nab Reus pour qu'il s'en saisisse, ce que fit prestement ce dernier.

 

- R'gardez-moi ça... Un vrai travail d'artisan ça ou j'm'y connais pas !

 

Le barbier força un sourire. Il était nerveux en sa compagnie et osait à peine le regarder par le reflet du miroir. Nab Reus, lui, inspectait son reflet. Il se trouva présentable. On discernait parfaitement, malgré la pénombre, ses traits secs et creusés, ses pommettes saillantes, ses épais sourcils blonds. Son nez long, droit et sévère. Et surtout, son teint bien trop pâle.

 

- Alors, ça ira ?

 

Le ton était hésitant.

 

- Sinon je peux arranger ça, vous inquiétez pas Monsieur !

 

- C'est parfait.

 

Il vit le miroir apparaître sous son nez. Il s'en saisit. Au même instant, Nab Reus se releva lentement, offrant à son regard un dos marqué par de larges entailles qui n'avaient pas encore totalement cicatrisé.

 

- Ah, j'en suis heureux et j'peux vous dire que...

 

- Je règlerai en sortant.

 

Il l'avait coupé sans attendre la fin de sa phrase et commençait déjà à s'éloigner. Manifestement pressé, il laissa le barbier seul dans son office malodorant. Cette formalité accomplie, son voyage pouvait reprendre.

 

Notes HRP :

 

Ma présentation et le BG de mon personnage sont disponibles ici. Je tiens également à préciser que j'ai contribué à l'aménagement de la route reliant La Baie Dryade à Icarus, offert mes services de bûcheron pour la réalisation d'Adansonia et plus récemment pour la construction du Bastion de la communauté du cube. J'ai également 2 projets en préparation que je présenterai prochainement.

 

Enfin, j'espère que la forme un peu particulière de ma candidature ne dérangera pas. J'ai pensé qu'un RP était préférable à une présentation déjà disponible dans ma candidature paysan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...