Aller au contenu

[Accepté] Les lapins ça creuse partout c'est chiant !


SL
 Partager

Messages recommandés

[justify]:air::air: Yop yop !

 

:air::air: Selon les lois rédigées par DomFulmen lui-même il parait que les membres de Bel-o-kube sont automatiquement Kubnigéraldoniziens (oui oui vous avez bien lu) et que les membres en question le demeurent même en cas d’absence prolongée (quoiqu’il est aussi précisé qu’aucun membre ne peut être accepté sans avoir présenté de candidature complète au préalable. M. DomFulmen aurait dû préciser « aucun membre de sexe masculin », j’en veux pour preuve les traitements de faveur accordés à Toffi et Salem qui n’ont même pas eu à faire usage de leurs charmes pour lui faire prendre des décisions hâtives (mais par chance sages, pas comme les deux demoiselles en question !)). Il est cependant précisé que des « exceptions » peuvent exister. J’ai donc décidé d’en être une (à défaut de me faire accepter via une candid créée de toutes pièces par Dom puisque je ne suis pas une lapine ^^), premièrement car je n’étais plus vraiment un membre actif de Bel-o-kube lors de la création du Kubni, ensuite parce que je n’ai jamais été réellement actif sur le Kubni, pas même pour la demande de projet, à part un vague soir au cours duquel nous avons décidé de faire pousser en quelques heures à peine une sorte de chose informe que nous avons par la suite dénommé « montagne » :P. Je joue cependant la carte de la très courte candidature, surtout pour le RP (même mon premier RP paysan était plus long que ça, j'ai honte...). La raison est que j’ai commencé de développer une histoire de fond complète qui va durer assez longtemps et de fait je ne peux me permettre d’omettre le moindre détail dans mon récit. Mais je ne dois aussi pas trop en révéler, d’où la courte taille du RP qui sera très rapidement compensée par l’ajout du premier réel nouveau chapitre des SL Chronicles (ne vous enflammez pas y a largement le temps !)

:air::air: Les aléas de la vie m’ont entraîné quelques temps loin du monde myrmécéen, puis loin des contrées de Stendel, mais d’autres aléas me permettent de revenir humer le parfum de ces délicieuses contrées cubiques qui m’ont tant manqué durant mes périples.

 

:air::air: IRL je suis un être humain standard de 24 ans, approchant la fatidique et irréversible barre des 25, en pleine transition sociale et professionnelle (c’est le terme correct pour dire que c’est actuellement le gros bordel dans ma vie, on appelle ça une phase de préparation à une future stabilisation non ? ^^)

J’ai une vie assez remplie et j’ai tendance à osciller au jour le jour entre la lecture, l’écriture (oui oui Opéra je m’y remets sérieusement !), les jeux vidéos (en ce moment je suis pas mal pris par Dark Souls), les films, séries, médias… Sans parler mes deux activités professionnelles (dont l’une est ma plus grande passion, la cuisine), d’une activité extraprofessionnelle assez prenante et de ce qui me prend le plus de temps : la vie sociale. Oui c’est décidément une chose bien étrange que ce dernier point consistant en des moments de retrouvailles plus ou moins joyeux/sérieux/intenses/stupides/longs/actifs/inactifs avec des semblables (pas toujours me direz vous) autour d’activités ou, encore mieux, autour de la plus grande inactivité qui soit !

C’est ce dernier pan de ma vie (bien aidé par tout le reste bien sûr) qui m’a éloigné de Minefield quelque temps, mais j’ai enfin trouvé la solution pour arriver à concilier les deux ! Je garde cette solution secrète, cependant à titre d’indice vous aurez remarqué que je n’ai pas indiqué le sommeil comme faisant partie de mes activités dans la courte liste dressée plus haut.

 

 

 

:air::air:"- Mais où étais tu ? Comment es-tu revenu ?

:air::air: - Je te dis Dom je n'en sais rien."

La joie qu'avait ressenti le lapin en croisant Ti-ret et DomFulmen en ville s'estompa lorsque ce dernier le prit à part. Une atmosphère pesante envahissait le salon boisé pourtant si chaleureux dans lequel ils s'étaient isolés.

:air::air: "- Et Operamundi, ou est-il ?

:air::air: - Je ne sais pas ! Tout ce dont je me souviens c'est avoir quitté la fontaine et couru vers Bel-o-kube. Tout était dans les ténèbres et un nuage étrange couvrait toute la cité. J'ai entendu un grand bruit, tout s'est mis à vibrer et je me suis évanoui.

:air::air: - Et tu es resté inconscient pendant des lunes ?

:air::air: - Je ne sais pas, je me suis réveillé en plein milieu du jardin d'une petite maisonnette. On m'aurait trouvé si j'étais resté là, c'est non loin de la muraille extérieure de Stendel. Et Opera n'était pas là... Mais c'était lui l'origine de ce nuage, j'en suis convaincu !

:air::air: - Comment peux-tu en être certain ? C'était il y a si longtemps et tu avais disparu !

:air::air: - J'ai trouvé ceci, par terre à côté de moi, lorsque je me suis réveillé."

logoslchroniclespetit2.png

 

:air::air: Dom ouvrit fébrilement le livre, lu quelques lignes puis le referma violemment, visiblement choqué.

:air::air: "- Quelqu'un... quelqu'un a écrit ta vie ?

:air::air: - Oui et je connais rien de lui ni de ses motivations. Je ne sais pas comment il connaît les détails de ma vie, mais je n'ai jamais rien remarqué. Peut-être est-il en train de poursuivre son espionnage malsain en ce moment même...

:air::air: - Nous devons le retrouver. Peut-être sait-il où tu étais tout ce temps et ce qu'il est advenu d'Opera.

:air::air: - Oui mais nous devons rester discrets. Je vais prendre un cours de vie normal. Je serai les bras de notre Kunigera, avec l'ensemble de la communauté. Je me ferai oublier pour enquêter discrètement et retrouver ce mystérieux écrivain."

:air::air: DomFulmen semblait sceptique.

:air::air: "- Pourquoi choisir une activité basique en te limitant alors que tu pourrais utiliser tes pouvoirs pour enquêter plus efficacement ? "

:air::air: SL marqua une longue pause avant de répondre en fixant Dom dans les yeux :

:air::air: "- Parce que j’ai perdu quasiment tous mes pouvoirs…"

:air::air: Dom en resta bouche bée.

:air::air: "- Depuis mon réveil je ne sens presque plus aucune magie en moi. Il en reste bien sûr, mais c’est infime, je ne peux rien faire. J’ai parcouru toutes les pages de ce livre pour trouver une raison à cela mais il s’arrête au moment où je m’apprête à courir voir ce qu’il se passe à Bel-o-kube.

:air::air: - Peut-être que son auteur a été touché par Operamundi ? Si ça se trouve il n’est plus de ce monde.

:air::air: - C’est en le cherchant que j’en aurai le cœur net. Je vais commencer par retourner sur l’île de Faël, Lylwenn pourra sans doute faire quelque chose pour ma magie.

:air::air: - L’île de Faël ?

:air::air: - Oui, c’est l’endroit où je me trouvais au moment où… enfin avant de m’évanouir. Il y avait une magnifique fontaine aux fées et Lylwenn y était. Elle venait d’étudier la lame de Volcania avant que ça ne se produise. D’ailleurs je suis surpris de ne pas l’avoir perdue, je l’ai retrouvée dans son fourreau dès mon réveil. Bref là n’est pas le sujet, je dois me rendre sur cette île. «

:air::air: Le lapin esquissa un mouvement vers la porte, mais Dom le retint.

:air::air: « - C’est inutile, il n’y a plus rien sur cette île. »

:air::air: SL s’immobilisa.

:air::air: « - Comment ça plus rien ?

:air::air: - Dès la fin de ce que nous pensions alors n’être qu’une tempête nous avons fait le tour du territoire pour nous assurer que tout allait bien. Nous sommes par conséquent passés à proximité de l’île en question.

:air::air: - Et qu’avez-vous vu ?

:air::air: - Un amas rocheux, rien de plus. L’île a été entièrement ravagée par je ne sais quoi du coup. Il y a même de la neige et de la glace qui recouvrent en permanence une partie de la roche. Corderaide et Jesollas s’y sont aventurés pour te chercher mais ils n’ont jamais rien trouvé, et selon notre ancienne Reine l’île n’était quasiment plus chargée en magie.

:air::air: - Ancienne Reine ? répéta SL, visiblement choqué.

:air::air: - Oui, la fourmilière n'a plus de Reine pour le moment.

:air::air: - Mais comment, où, quand, qui, quoi, de quel fait ? »

:air::air: DomFulmen parut soudain très mal à l’aise.

:air::air: « - Tu apprendras tout ça au cours de notre voyage vers Bel-o-kube, répondit-il évasivement. Ca nous fait un long chemin à faire même depuis Stendel, nous aurons l’occasion de parler de tout ça.

:air::air: - J’espère que je trouverai des réponses sur cette île…

:air::air: - Et qu’espères-tu trouver concrètement ?

:air::air: - Je ne sais pas, un indice, quelque chose qui me mette sur la piste de Lylwenn, d’Operamundi, de ma magie, du mystérieux auteur de ces « SL Chronicles ». Ou encore un souvenir de ce qui s’est passé, de l’endroit où j’étais pendant tout ce temps. »

:air::air: SL bailla. Dès son arrivée à la capitale Stendelienne il avait mis le cap sur le Kubnigera sans même prendre la peine de saluer tous ses amis en ville. Il n’avait pas dormi depuis plus de 40h et la nuit tombait justement. DomFulmen décida qu’il était temps de cesser la conversation.

:air::air: « - Allons nous reposer, de toute façon nous ne parviendrons pas à faire plus de choses ce soir et nous avons un long voyage à entamer demain. Et puis tu dois rencontrer les membres de notre expédition vers Bel-o-kube. Prends une chambre dans la même auberge que nous.

:air::air: - Je te rappelle que je n’ai plus un seul PA en poche. Tous l’argent qu’il me restait de la fermeture de Cubathlon a disparu avec ma bourse.

:air::air: - Bah ce n’est pas grave je te prends la chambre, tu auras l’occasion de travailler plus tard. Et puis notre voyage est une aventure, qui sait ce que nous allons trouver !

:air::air: - Une aventure ? Depuis quand rentrer à Bel-o-kube constitue une aventure ?

:air::air: - Le Dominion a beaucoup changé SL, mais nous en parlerons plus tard, je te l’ai déjà dit il faut que tu te reposes ».

 

:air::air: Quelques heures plus tard, SL s’allongeait sur le confortable lit de sa chambre. Malgré le temps durant lequel il semblait n’avoir rien accompli il était exténué. Il s’endormi en quelques secondes, plongeant dans un sommeil sans rêve.

:air::air: DomFulmen et Ti-ret étaient restés dans la salle de l’auberge afin de boire une dernière coupe.

:air::air: « - Quand vas-tu tout lui dire Dom ? s’enquit l’assassin d’albâtre.

:air::air: - Il le saura bien assez vite crois moi. Mais il a déjà tant de problèmes à résoudre...

:air::air: - Crois-tu que tous ces évènements puissent-être liés ?

:air::air: - Non je ne pense pas. Mais ce n’est pas impossible.

:air::air: - Pas impossible ? Il revient aussi soudainement qu’il a disparu, et comme par hasard le jour où nous passons à Stendel pour cette quête. Et la faiblesse de sa magie... Peut-être est-ce aussi lié à ça.

:air::air: - Peut-être... »

:air::air: Dom se perdit dans ses pensées, examinant chaque hypothèse, relevant chaque détail. Il finit par s’endormir sur sa chaise bien après que Ti-ret ait rejoint sa chambre.

 

:air::air: Un silence de plomb régnait dans la chambre du lapin. Soudain une légère lueur bleutée agita délicatement l’obscurité. Posée à côté du lit, prise dans son fourreau, la lame de Volcania scintilla. Soudain la lumière vira au rouge et se fit plus puissante. Elle irradia quelques très courts instants dans toute la pièce puis disparut. SL se retourna dans son sommeil.

 

 

 

:air::air: Concernant les raisons qui m’ont amené à postuler ici, et bien rien de compliqué j’ai parcouru les forums, j’ai vu qu’ici il y avait deux filles alors je suis venu !

Nope soyons sérieux, je postule au Kubni non pas parce que j’ai fait partie du projet car j’avoue me sentir moins motivé vis-à-vis de l’arbre et des fourmis en ce moment, non je postule ici car c’est la communauté qui m’intéresse. Avant que de partir vers d’autres horizons j’ai longuement bataillé pour un rapprochement Shiki / Kubni (bon ok je n’ai pas bataillé mais vous ne pouvez pas prétendre que je ne vous ai pas sollicités nombre de fois pour venir avec moi dans le channel de Shiki !) et le fait de voir ces deux communautés de qualité alliées et en bonne entente me motive encore plus. J’apprécie de retrouver certaines voix et d’en découvrir de nouvelles et les posts forum que j’ai pu lire pour le moment me confirment que la communauté du Kubni semble être constituée principalement de gens de grande qualité (et d’Opéra), malgré la forte tendance au flood « Games of Words » (qui est le prochain d’entre nous à mourir ? :P) que nous entretenons tous joyeusement.

Réellement c’est un peu émouvant pour moi de voir ça aujourd’hui, nous ne sommes certes pas nombreux mais qu’une communauté aussi sympathique se créée de la sorte autour d’un projet sur lequel un si long travail (depuis les début du Lac et de Belok) a été accompli et avec les difficultés de recrutement que nous avons rencontré… Wahou !

 

:air::air: Mon manque de motivation pour les arbres, les branches et les tas de terre ne m’empêchera cependant pas de monter des projets pour la communauté. Et j’en ai un bien sympathique dans mes cartons actuellement, histoire de redynamiser un peu tout ça : un p’tit évent ! Et oui je ressors mon bon vieil évent mais avec une modif de taille…

Je souhaite en effet repartir de la base. N’ayant pas de talents architecturaux particuliers (oui je n’ai aucun talent c’est ça) je désire rejoindre les rangs des braves ouvriers et mettre simplement mes bras à contribution pour le projet en suivant stupidement des ordres sur les chantiers. Je n’aurai donc dans un premier temps aucun engagement spécifique sur le serveur, et je compte bien en profiter pour, du coup, faire un peu le tour des différentes maps, visiter les projets, et de fait rencontrer pas mal de monde afin de promouvoir et peaufiner la construction de cet évent qui sera ma seule charge Minefieldienne pour le moment.

:air::air: Je n’inscrirai aucun détail ici, et pour cause bien que j’escompte reprendre certaines bases et certaines idées je souhaite également adapter l’évènement aux nouveautés du serveur.

:air::air: J’ai bien évidemment une seconde petite charge en cours histoire de m’amuser un peu, je vous en parlerai peut-être ultérieurement, Dom you know what I mean ;).

 

:air::air: Par ailleurs je profite de ma candidature pour solliciter la communauté afin de mettre à jour mes données sur les nouveautés tant Minecraftiennes que Minefieldiennes. Vous pouvez considérer que je suis resté au stade de l’apparition de l’XP, je ne maîtrise aucun enchantement, ni l’art des potions et nombre de choses m’échappent, j’en suis convaincu. Une visite des maps et capitales ainsi que des nouveaux items et moyens de transport sera la bienvenue. Je vous rassure je vais me jeter à corps perdu dans le codex et sur le site mais je suis convaincu que quelques précisions s’imposeront.[/justify]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour parmi nous SL. Les retours d'anciens joueurs sont toujours apprécié et je ne doute pas que tu seras accueilli à bras ouvert par les anciens et les nouveaux joueurs. Rien que ta venue, à démultiplier le nombres de posts des Kubnijiens et le flood sauvage est réapparu dans les sujets sérieux. Bien qu'un peu polluant, ils sont la preuve que notre belle communauté reprend vie.

Et puis C'EST LE RETOUR DES SL CHRONICLES !. Hum, hum, je me suis laissé emporté...

 

En conclusion, bon retour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

En accord avec moi-même (encore), et pour te faire payer de m'appeler "Fulminator", tu es accepté d'office.

Sinon : présentation complète, RP qui claque, bref, du bon SL, aucune raison de refuser.

 

Et aussi, oui, I know what you mean. ;)

 

Si par hasard tu as des questions ou quoi que ce soit, étant donné que je fais partie des gens les plus à la page, n'hésites pas à me demander si tu as un soucis. ;)

 

Amicalement et littérairement, candidature acceptée.

Dom Fulmen, bla bla bla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...