Aller au contenu

[Accepté][CANDIDATURE VILLAGEOIS] YopYop04


YopYop04
 Partager

Messages recommandés

Salut à toi, peuple de Minefield !

 

Les débuts :

 

Inscrit depuis le 07/02/2011, accepté en tant que paysan par Thorgrin le 13/02/11, je viens à présent à vous pour vous soumettre mon humble candidature de villageois.

 

Ma candidature paysan ( candidatures-serveur-minecraft/demande-statut-social-pour-yopyop04-t3997.html ) vous permettra de vérifier mes dires.

 

Pour ceux qui ne me connaissent pas bien, je me représente :

Jérémy de mon prénom, plus connu sous le pseudonyme de YopYop04, j’ai actuellement 24 ans, heureux détenteur d’un bac +3 instituteur primaire, mais travaillant comme éducateur spécialisé auprès de personnes adultes handicapées. Ai-je mentionné que je suis Belge une foué ? :lol:

 

…Et que je suis un pauvre paysan miteux sur le serveur, vagabondant de ville en ville, cherchant du travail de ci de là ?

 

Mais cela doit cesser ! Je cherche à présent à m’investir plus sur Minefield.

 

Les projets :

 

J’ai notamment travaillé sur la rénovation de certains bâtiments de Nouvelle-Azur, tels que :

 

- le B.O.B. ( archives-f913/topic51109.html )

- le dé à coudre de la ville ( archives-f913/renovation-zone-des-coudre-t49688.html )

- Le Hall des Quêtes ( archives-f913/hall-des-quetes-t51950.html )

 

Mes efforts n’auront pas été vain, car je suis devenu citoyen azuréen. Mais les Terres de Stendel m’appelaient… Ne résistant pas à leur appel, je suis parti m’installer au nord, près de la Frontière, où j’y ai établi ma première maison. Après 1 an de vagabondage, j’étais enfin chez moi !

 

68500020130516143712.png

 

Où l’on parle d’une vie paisible

 

Le calme… Rien ne venait le perturber : l’eau qui ruisselait le long de la gouttière, dont le son était étouffé par les murs en chaume épais ; le chat qui ronronnait dans son panier ; le cliquetis du système en redstone près à s’activer d’une minute à l’autre,… Non, rien ne viendrait gâcher cette matinée.

 

J’ouvrais doucement les yeux. La matinée n’était pas encore bien avancée, mais je m’extirpais de la torpeur de mon lit. Je devais me rendre en ville, à Stendel la Grande, afin d’y faire mes achats. J’ouvrais ma bourse : elle n’était pas bien rondelette. Néanmoins, mes maigres économies devrait suffire, il me fallait absolument cette nouvelle pioche que j’avais aperçue dans une des échoppes de la ville.

 

Je m’habillais et attrapait en vitesse un quignon de pain avant de sortir de la ferme. J’en avais pour une bonne journée de marche, aussi fallait-il que je me dépêche. Les routes n’étaient plus sûres…

 

Où l’on fait des rencontres inattendues

 

La ville… Cité bruyante, où les colporteurs se succèdent aux cris des marchands, aux rires venant des tavernes, ainsi qu’aux malfrats de tout genre. Je retrouvais bien vite le magasin que je cherchais. Cette somptueuse pioche en fer était certes un peu cher, mais mon travail à la ferme n’en sera que facilité. Par chance, le marchand m’accorda un excellent rabais. Bonne nouvelle !

Satisfait de mon achat, je décidais alors de me rendre à la taverne pour dépenser mes quelques pièces restantes. C’était décidément une bonne journée !

 

Je m’installais à table, et commandait une bonne chope stendelienne, la meilleure disait-on. Je me détendais au coin de l’âtre, lorsque deux étrangers encapuchonnés s’installèrent à ma table.

 

« Je vous connais ? » leur demandait-je.

« Nous nous sommes déjà rencontrés, effectivement, souffla l’un. Rappelez-vous… l’artefact… »

 

Mon passé me rattrapait ! Ces deux hommes… C’étaient ceux-là même qui m’avaient demandé de dérober l’artefact de Nouvelle-Azur, il y a maintenant deux ans...

 

« Que me voulez-vous ? Vous savez bien que j’en ai fini avec tout ça ! »

« Nous avons besoin de vous pour une dernière quête. »

« Quelle est-elle ? »

« Nos mages nous ont appris l’apparition d’un étrange organisme sur les lointaines terres de Nimps. Notre confrérie, après avoir mené ses recherches, souhaiterait obtenir une fiole de la substance visqueuse tapissant l’intérieur du monstre. »

 

« Et je suppose que vous n’avez trouvé personne ? »

« Nombreux sont ceux à avoir essayé, mais aucun n’en est ressorti vivant. » m’avoua le second.

« Je refuse ! m’écriais-je. Je vous ai déjà rendu service, je ne vous dois plus rien. De plus ma ferme… »

 

Je m’étranglai, réalisant trop tard la gaffe que je venais de faire.

 

« Ho ! Il y a donc une ferme ? » me dit le premier, un sourire malsain venant d’apparaitre sur ses lèvres.

« Dommage, répondit l’autre. Elle devait être bien jolie… »

« Assurément, rétorqua le premier. Quel dommage qu’elle doive partir en fumée… Sauf si… »

 

La mort dans l’âme, je fus obligé d’accepter. Ils m’expliquèrent que mon statut de paysan ne me permettrait malheureusement pas d’accéder aux différentes villes nécessaires à mon périple. Je devais me débrouiller pour devenir villageois. Ainsi, sous couverture de ce titre, il me serait plus facile d’obtenir des informations sur cet organisme qu’on appelle…

 

Le Nimps.

 

Ainsi commença ma nouvelle aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton style narratif et la construction de ton rp. Si jamais tu souhaites consacrer un peu de ton temps et de ton talent pour le serveur en tant que scribe rpiste (création dialogues / récits des quêtes du serveur), n'hésite pas à contacter Super_Pingouin (qui a lui aussi apprécié ton style).

 

Mais pour l'heure, félicitations pour ton nouveau rang de villageois !

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...