Aller au contenu

[Refusé][Candidature Citoyen] Merlincmoi


merlincmoi
 Partager

Messages recommandés

Présentation Irl:

Je m'appelle Cyril. J'ai 14 ans. Je suis en 3ème.

J'habites dans les Yvelines, près de Paris.

Ma passion est les jeux vidéos (comme minecraft ;) ) je passe environ 1 journée par semaine sur mon ordinateur.

Sinon je fais des échecs (non, pas scolaires...), du badminton et j’aime beaucoup lire.

 

Motivations pour la citoyenneté:

Dire que je voudrais habiter en capitale serait mentir... Les lags sont trop nombreux.

SI je veux être citoyen, c'est pour devenir enchanteur (comme par hasard...).

 

In Game:

Je suis Merlincmoi, alias Merlin.

J'habite à Stonecross, derrière la manufacture.

Je participe à la construction des Vestiges Alymbics.

Je suis un villageois pêcheur qui souhaite devenir enchanteur.

Je suis sur Minefield depuis plus d'un an, mais je n’étais que vagabond. Je suis devenu un paysan il y a environ 7 mois, puis villageois il y a 4 mois.

Paysan : http://www.minefield.fr/forum/post359937.html#p359937

Villageois : http://www.minefield.fr/forum/post386073.html#p386073

 

Et le Role Play:

Le nouveau villageois errait à travers la grande ville de Stendel afin de chercher de ce qui pourrait l'arrêter de se morfondre dans son impitoyable ennui. En effet, il n'avait plus rien à faire et pêcher, bien qu'il aimait ça, était synonyme de dormir au bord de l'eau. Ce fut avec une grande joie que l'on lui indiqua qu'il existait des endroits appelés donjons dans lesquels on s'ennuyait rarement tant il était difficile d'y survivre. Il s'élança alors vers Khérinops, qu'il finit d'une facilité un peu suspecte, puis ses pas l'emportèrent vers la forêt de Shwarzwald. Il passa outre la boutique qui n'encourageait guère et entra dans la grande bâtisse. Après quelques sauts au dessus des flammes et des labyrinthes dans lesquels on trouvait des ossements à chaque tournants, il arriva dans une salle où le mécanisme l'empêcha de passer. Mais le malaise dura peu de temps. Voilà que quelqu'un approchait, apparemment essouflé.

-Salut Merlincmoi, on m'a dit que tu tentais des donjons. Pfiou, j'ai failli y passer plusieurs fois.

-Salut Jiboo. Mais... C'est qui derrière toi?

-Bonjour. Je suis Danderset. Je récoltais du blé quand il est passé et lorsqu'il m'a dit où il allait, je l'ai suivi, rien de plus palpitant qu'un donjon dans une vie monotone de paysan.

-Un peu d'aide ne serait pas de refus. Je n'arrive pas à passer ce mécanisme. Et il paraîtrait que ce n'est pas le seul.

-On va bien réussir à passer...

Et quelques jours plus tard (et toutes les rations de pains avec) ils réussirent à finir le donjon.

Danderset continua sa vie de son coté tandis que Jiboo et Merlincmoi devinrent de très bon amis en plus de ce qu'ils étaient déjà.

Quand il retourna aux Vestiges Alymbics pour continuer la construction, il remarqua l'absence d'asumea. Le chantier était désert. Il n'avait aucune véritable maison et étant donné qu’asumea n'était pas là pour lui donner les clefs de la maison qu'il voulait acheter, il décida d'aller voir quelle autre ville du Nivem pourrait l'accueillir. Puis sur une route, il entendit un faible gémissement:

-J'ai... J'ai faim... S'il vous... Plaît...

- Je ne pêche pas mon poisson pour le donner dès qu'on me le demande. Vous auriez du fer?

- Ou...I...

-Marché conclu. Tenez, mangez. Il est frai de ce matin.

-Craoumph... Crumf... Z'êtes du coin? Mais à quoi va vous servir du fer?

-Des Vestiges Alymbics. Mais c'est en construction et je cherche une autre ville où je pourrais m'installer. Et pour le fer, et bien j'en cherche pour créer un scaphandre...

-J'habite à Stonecross, c'est à quelques kilocubes d'ici. Si vous pouviez me suivre? Mon fer est là-bas.

-Au fait... On ne s'est pas présenté! Je suis Merlincmoi.

-Barbaresque.

-C'est sympa par ici... Je pense que je vais m'installer dans le quartier d'Ineria.

-Tu demanderas à Bitroulix. C'est le dirigeant de Stonecross. Bon, au revoir. Lui dit-il avant de disparaitre (au sens figuré, bien entendu).

Quelques jours plus tard, le dénommée Bitroulix lui indiqua la somme à payer pour avoir une maison.

-Vous êtes sûr que vous ne vous êtes pas trompés? Demanda Merlincmoi.

-J'en suis sûr, pourquoi?

-Je suis un peu pauvre diront-nous... Murmura l’acheteur.

-Tu as jusqu'à la fin de la semaine, après, si quelqu'un d'autre demande, je le lui vendrai.

-Eh bien soit. Je ne sais pas comment je vais gagner cet argent mais bon...

-Va sur le forum, tu sais qu’on peut y acheter des pièces d’argent... Proposa Bitroulix.

-Je préfère arrêter cette manière de gagner de l’argent pour l'instant. Il 'y aurait pas quelqu'un pour me prêter des pièces. Je le rembourserais plus tard. Reprit-il en criant dans la ville.

-Eh bien si tu me le rends plus tard... Oui. Tiens. Dit Oumar.

-Oulà. Je ne pensais pas que ce serait si facile. Tiens Bitroulix.

Et sans le savoir, Merlincmoi allait découvrir l'affreux cauchemar de l'emprunt d'argent, petit à petit.

Quelques jours plus tard, un curieux arrivant vint faire une requête dans la taverne de la ville.

-Bonjour, je cherche un pêcheur capable de chasser le poulpe et pêcher beaucoup de poissons. Je vais bientôt ouvrir ma boutique et je cherche des gens pour pouvoir avoir des stocks. Je lui achèterai plus tard, quand j'aurai enfin l'autorisation d'ouvrir ma boutique.

-Ben... Moi je suis pêcheur, alors pourquoi pas.

-Tu veux que je te montre un endroit où on trouve beaucoup de poulpes?

-Ce serait bien en effet... J'ai déjà beaucoup de mal à pêcher sur ce lac gelé, je ne me risquerai pas à aller sous l'eau. Et mon scaphandre n'est pas encore près.

-Soit. Suis-moi. Je m'appelle Chinatso.

Quelques temps plus tard, sur Nimps:

-Ouah, ce lac regorge de poulpes! S'exclama Merlincmoi

-Oui, en effet. Tu peux les chasser et garder l'encre récupéré.

-Merci bien, je pourrai me faire un peu d'argent... J'ai quelques dettes, rien de bien grave mais...

-Je comprends. He bien bonne journée.

Rentré chez lui et après une longue sieste revigorante, il vit quelqu’un passé en courant à en perdre haleine. Lorsqu’il lui demanda pourquoi il courait ainsi, l’interpellé répondit juste par « Labes ». Quelques temps plus tard, à la taverne, Merlincmoi se renseigna et apprit que l’anniversaire Labes serait fêté le lendemain et que beaucoup allait sur place afin de faire un repérage des lieux s’il y avait un jeu de recherche.

Le lendemain, il arrive à Labes. La ville proposait de nombreux jeux. L'un d'entre fut le spleef, où Merlincmoi gagna facilement (un peu trop du goût de son adversaire) les qualifications. On aurait put croire que l'ancien magicien volait au dessus du terrain. Il fut vaincu en demi-finale mais arriva tout de même troisième. Après la compétition, une détente fut organisée et un nouveau jeu inventé: le spleef magique. C'était simple, tout les participants devaient bouger constamment après avoir posé le sol de briques temporaires. Les briques commencèrent à se fissurer tandis que quelques-uns s'amusèrent à casser les briques volontairement. Parmi eux, certains posaient des chaises sur le terrain afin de pouvoir contempler l'agitation confortablement.

C'était le chaos mais tous semblaient s'amuser. Les blocs s'affaissaient un à un et tous tombèrent.

Les heures passèrent et Merlincmoi se souvint que Duboys lui avait demandé d'aller travailler dans sa maison. Cependant le soleil était bien bas, il lui faudra dormir sur place.

Le lendemain matin, une voix le réveilla en sursaut:

-Merlin? Dit-elle.

-C'est toi? Répondit simplement le réveillé.

-C'est... Grumbl... Alors, comment ça va?

-Marieb73, tu m'as réveillé, comment pourrais-je aller bien?

-Tu dormais? Quel dommage ! Dit-elle sur un ton ironique.

-Les bancs sont pas confortables du tout n'empêche. Bon sur ce, au revoir.

-À plus.

Les rencontres n'étaient cependant pas finis. En chemin, il rencontra Patchnox. Bien que Merlincmoi essayait de l'éviter, Patchnox le remarqua:

-Salut Merlincmoi, alors, ça va mieux la bourse?

-Heu...Hu hum... C'est à dire que... Je suis pressé là. Je te paierai demain...

-T'inquiète pas va.

Après plusieurs heures de marches, il arriva enfin dans la maison de Duboys. C'était bientôt son anniversaire et il voulait construire un palace pour l'y fêter. Les travaux furent longs et pénibles mais récompensés. Sur la route de Stonecross, il croisa de nouveau Patchnox auquel il lui rendit son emprunt.

Malgré sa nouvelle vie, son nouveau métier, et tout le reste, Merlincmoi ne pouvait s'empêcher de se demander "et si". Le métier de magicien était interdit pour toutes personnes ayant un grade inférieur à Citoyen, néanmoins, il voulait vraiment reprendre le métier pour lequel il vivait. Il alla donc poser une candidature sur la place du Forum. Sa candidature villageoise avait mise du temps à être prise, il décida donc d'aller voir ce que le donjon perdu du Nevah et celui du Nimps valaient.

Depuis que Merlincmoi avait décidé de revenir à son ancienne profession, ses pouvoirs semblaient revenir. Ceux-ci avaiet diminués en arrivant sur Stendel, mais ils revenaient, comme s’ils eussent pris des vacances. Ainsi, traversant les murs par ci et voletant par là, il réussi le donjon perdu du Nevah très facilement. Pour faire une pause, bien que peu méritée, il parti rendre visite aux membres de This Is Minefield et, avant de rentrer chez lui avec sa nouvelle cape, il participa au capture the sheep.

Merlincmoi: Pour faire une pause, bien que peu méritée, il parti rendre visite aux membres de This Is Minefield et, avant de rentrer chez lui avec sa nouvelle cape, il participa au capture the sheep. Ami depuis longtemps avec Jiboo_26, ils participèrent au jeu. Tout commença bien. Apparemment, ils allaient avoir un troisième mouton, mais une autre équipe le récupéra et un joueur d'une autre équipe profita des lamentations afin de voler un des moutons aux deux amis. ils furent battus mais avaient bien ri. Ils entreprirent de repartir chez eux mais Merlincmoi se rappela du Nimps, dont tous parlaient. Néanmoins, il voulut affronter le monstre normalement, pour prouver sa valeur, et le vaincre lorsqu'il sera Citoyen.

Ainsi il se préparait, jour après jour, à affronter le Nimps, en attendant d'être promu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ah Merlin. Je ne te connais pas très bien mais je sais que tu es un très bon joueur. Actif, sympathique et toujours apte a une partie de rigolade :D. C'est pour ça que je vient de soutenir.

Donc un gros +1 et très bonne continuation dans le merveilleux univers de Minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens soutenir Merlincmoi car il est vraiment sympa, il me donne de gros coups de main, il est aussi très actif mumble ainsi qu'in-game. Il mérite amplement le grade de citoyen qui lui donnera accès au métier enchanteur, il pourra aussi avoir un pseudo bleu, qui va parfaitement avec ses yeux :lol: je te soutien au plus profond de moi merlin et que la magie sois avec toi!

 

Chinatso ton amis pêcheur :D:fishing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kes ki kou ke koi ?! Merlin citoyen ?! Mais bien sûr que oui ! Il est actif, sympa, drôle, bosseur (oui il existe une nuance entre bosseur et actif). Je pourrais donner comme exemple le travail qu'il a accompli sur les vestiges où il a énormément travaillé ! Bref +100 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout Mon grand Merlin depuis que je te connais et tu est sympa , On joue a deux ...

Mais sérieusement tu mérite ce grade .

 

Un aussi bon pécheur qui tue des poisson il devienne pas très bien de ta faute sans leur parent .

 

Mais bon tu mérite ton grade Alors +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta candidature n'est pas recevable en l'état.

 

Il s'en dégage une notion de "jmenfoutisme" assez pénible.

 

Je veux bien que tu aies un style assez laconique et que tu ne développes rien, mais là, franchement, on reste sur sa faim. Tu aurais pu au moins étoffer un peu la partie "in game" puisqu'on demande à ce que le joueur décrive ce qu'il a fait sur le serveur.

 

Concernant ton rp, relis toi ! Je ne parle pas du fond, tout le monde n'étant pas doué pour inventer des histoires, mais de la forme qui aurait pu être un minimum soignée pour contrebalancer la banalité des dialogues/situations. Tu avais su tirer ton épingle du jeu lors de ta candidature villageoise sur ce même problème, mais là ... Tu ne t'es même pas relu et ça se voit très très bien (cf la phrase doublon en fin de rp). Merci de faire attention à tes fautes aussi. Elles sont peu nombreuses et faciles à corriger.

 

Juste une dernière chose. Me demander à plusieurs reprises de venir regarder les candidatures m'énerve à un point que tu ne saurais imaginer. Surtout quand tu viens pour me dire "alors ? ça met 2 mois maintenant pour traiter les candids ????" ... Déjà, tu seras bien avisé de te faire crafter une calculatrice si vraiment tu as du mal à compter et puis des lunettes pour lire la fin du topic "devenir citoyen".

 

Merci de tenir compte de ces points lors de ta prochaine candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...