Aller au contenu

Ascension au titre...


Dechoue
 Partager

Messages recommandés

[justify]Oyé oyé chers dirigeants du Delta,

 

Après de multiples discussions, d'arrachages de cheveux, de crissements de dents et de confrontations à la réalité, me voici pour vous adresser une requête afin de réaliser enfin ce dont j'attends depuis quelques mois maintenant.

 

Comme vous le savez, le territoire d'Alukia n'est plus, du moins est tombé dans l'oubli. Depuis quelques temps, on parle des projets d'Aldaronne et de Galdor. Mais sans vous, ces noms n'auront pas d'identité visuelle et ne pourront pas naître. Des travaux avaient commencé, puis ont été stoppé en cours de route pour quelques raisons dont je n'ai pas besoin d'exprimer ici. Depuis, une grande aide nous a été précieuse afin de redonner des couleurs à cette zone pour la rendre plus agréable à traverser, mais aussi un moyen pour nous d'affronter ce territoire de désolation et enfin dire qu'il n'est plus aussi laid qu'avant.

 

Par cette demande, je souhaiterai pouvoir reprendre le titre de dirigeante de cette région (Alukia) qui me tient réellement à cœur. Nombreux sont ceux qui connaissent déjà ou en partie ce qu'il pourrait s'y développer si à la suite de cette lettre, vous donnez votre accord en tant que dirigeants du Delta. Pour ceux qui n'auraient aucune image en tête, je voudrai vous rappeler certaines choses. Le nom d'Alukia ne sera plus, il disparaîtra. Aldaronne et Galdor renaîtront de ses cendres. Mais que sont ces deux cités ?

 

carte.jpg

 

Aldaronne

 

Aldaronne. Quel beau nom me diriez-vous. Nouvelle image de New Stendel. Vous avez devant votre bout de nez une ville ouvrière qui ouvre son cœur et vous offre la chaleur de son sable et de son ambiance conviviale. De façon Tatooine (Star Wars) ou encore pour les non-adeptes de Georges Lucas ; Tataouine en Tunisie. Aldaronne n'est pas qu'une simple ville. C'est une communauté de gens pour qui l'argent n'a aucune valeur. L'énergie de son réseau social est sa principale activité. Au cœur d'Aldaronne vous trouverez le centre, la ville. Entourée d'un magnifique rempart, elle sait se protéger contre le vent et d'autres phénomènes météorologiques. Après tout ce qui s'est passé, il le faut bien.

 

 

Le texte suivant a été retrouvé parmi les décombres d'Alukia.

 

 

Mardi 18 Septembre

 

La guerre n'en fini pas. Nos femmes et nos plus jeunes enfants ont peur. Les autres, en âge de porter l'arme sont au combat. Il n'y a plus aucune issue dans cette bataille. La nourriture manque, les hommes ne travaillent plus, et beaucoup d'entre eux périssent à la frontière. La politique ne nous a jamais épargné et malheureusement se sera encore le cas cette fois-ci. Bien que nous soyons pauvre, les hommes font rage face aux autres du Sud. Pourquoi ? Je n'en sais fichtrement rien. Un rien peut les mettre en colère, un rien peut les persuader de se quereller, de se battre.

 

Mercredi 19 Septembre

 

Je protège au mieux ma famille, mes enfants, ma femme. Les voleurs rôdent partout, profitent de notre malheur. Certains d'entre eux s'en prennent aux âmes pures et innocentes. Je ne sors de chez moi que pour vérifier l'état et l'avancement de cette guerre. Je ne veux pas partir, les abandonner. A quoi bon ? Ma femme me demande souvent si cela va finir, si nos enfants pourront vivre une vie normale dans la paix et l'harmonie. A chaque fois je baisse les yeux, et d'un miséreux hochement de tête je lui répond que non. Je n'ai pas voulu tout cela, mais ils n'ont pas le choix. S'ils veulent survivre dans ce monde de barbare, ils doivent y faire face.

 

 

Samedi 22 Septembre

 

Cela fait maintenant deux semaines que nous sommes en guerre. La première semaine nos amis, voisins et nous-même nous posions beaucoup de questions sur les agissements du reste de la population, mais à la fin, nous avons eu coup dur sur coup dur. Pillages, destructions, accès à l'extérieur fermés. Nous ne pouvons plus sortir, et personne peut nous venir en aide. Je vois passer une centaine d'hommes ensanglantés par jour, mal en point, misérables, et au sort de notre dieu. Je prie chaque soir pour qu'il épargne nos vies.

 

Mercredi 26 Septembre

 

Le ciel se noircit. Dieu est en colère contre leurs actes. Une tempête approche mais elle n'alerte pas les combattants. Ils continuent malgré le vent et la pluie à se jeter pierres et flèches. D'autres utilisent des seaux de lave, et j'entends parfois des cris. J'ai vu l'autre jour un jeune garçon se tordre de douleur, d'élancements. Il se tiraillaient, et j'ai pu apercevoir son visage. Il était brûlé, son visage était maintenant méconnaissable. Etait-ce l'enfant de nos voisins, ou peut-être celui de notre maçon ? J'ai peine à dire qu'il est était fini pour ce garçon, et Dieu le reprit.

 

Vendredi 28 Septembre

 

Le vent souffle fort. La population s'inquiète, panique. Nous sommes coincés ! Un typhon arrive au loin, on peut voir les tourbillons s'avancer à grand pas. Je ne dois pas rester là, nous devons fuir !

 

 

 

Ce sont les dernières pages d'un journal, certainement d'un concitoyen d'Alukia. Ces écrits ne nous permettent pas à l'heure actuelle de définir la perte considérable de la population d'Alukia. Mais ils nous informent de la violence qui y régnait. Au jour d'aujourd'hui, nous ne devons plus tomber dans cet engrenage.

 

 

Malgré ce passé fort désolant, nous ne pouvons faire confiance à Galdor. Nous avons tous les deux rejoint Ysera, jurant fidélités en tant que cités fidèles au commandement Yserain afin que la population d'Aldaronne et malgré nous, de Galdor puissent participer à une œuvre plus grande.

 

Nous représentons donc actuellement une partie d'Ysera et nous sommes fiers d'y être. Nous recommandons donc à tous nos chers citoyens, hommes, femmes et enfants de ne pas bouleverser notre traité d'ignorance, qui est jusqu'à maintenant plus ou moins tenu.

 

Le sable ayant recouvert la moitié sud d'Alukia, nous avons décidé de rebâtir notre cité sur cette zone de désolation, permettant ainsi de récrer un environnement sain et nouveau. A cause de la tempête, nous n'avons pu malheureusement récupérer qu'une partie de nos ressources pécuniaires. C'est pourquoi nous avons élevé une cité ouvrière, nouvelle et pleine de surprises. Nos habitations s'entrechoquent, se collent. Une nouvelle vie commence chez nos concitoyen. La communication est notre premier ordre. La bonne humeur, le sourire au coin des lèvres est pour nous désormais primordial, vu notre erreur du passé que l'on n'oubliera jamais, mais qui nous fait réfléchir.

 

Le marché en dehors des remparts d'Aldaronne permettent aux voyageurs commerçants de s'y poser et nous invitent à présenter leurs fruits et légumes, objets et autres articles insolites. C'est ainsi que commence la nouvelle vie d'Aldaronne. Paysans, villlageois et autres citoyens venus d'ailleurs sont conviés à venir s'installer en dehors des remparts et combler le sol sableux à perte de vue.

 

 

Détails techniques

Constructions plein pieds et souterraines, hauteur maximum de 128 cubes.

 

Visuels

Dominante de blocs utilisées :

blocalda.jpg

 

Quelques schémas.

 

schemas.png

Vue du ciel. Vue latérale.

(monticule, rempart, marché temporaire)

Un marché temporaire façon gens du voyage. Des stands qui peuvent s'enlever en très peu de temps.

La hauteur maximale des habitations des joueurs serait limitée par la hauteur du monticule afin de ne pas cacher la ville ouvrière principale ainsi que ses remparts.

Quelques photographies correspondantes à la tronche de ce que pourrait être Aldaronne.

 

tataouine-ksar.jpg

Tataouine en Tunisie.

 

Enfin, les essais sur Minecraft en créatif.

 

rp6.jpg

rp7.jpg

Immeubles ouvriers. Notez les escaliers, fenêtres et portes en bordel/vrac.

 

alda1.jpg

alda2.jpg

alda4.jpg

Tronche des remparts.

 

alda3.jpg

Raccord entre remparts et immeubles.

 

 

Sur un des screens, on peut voir une oasis au centre de la ville. En réalité, ce ne serait pas comme ça. Il y aurait des points d'eau, des ruisseaux d'eau passant à travers la ville. Les immeubles étant très serrés les uns contre les autres, on aurait des petits pontons passant au dessus de l'eau.

Pour toute la ville, il n'y aurait pas de réel grand chemin/axe. De la même manière que pour l'eau, les chemins seront très étroits, un peu comme si vous traversiez un marché dans le sud où tout est serré, tout le monde se pousse pour passer.

Tout ça, dans la joie, la bonne humeur et le sable. Surtout le sable. C'est beau le sable !

 

Afin de ne pas polluer la zone, une grande partie du désert sera terraformée (et l'est déjà pour l'améliorer) et de nombreuses constructions semi-enterrée voire en ruine seront postée par-ci et par-là de manière à rendre plus "vivant" cet aspect du désert, tout en relation avec le RP (abandon d'Alukia/tempête).

 

 

Galdor

 

Galdor est en pleine édition. Maximus360 nous concocte une ville dont certains d'entre vous ont déjà pu voir ou lire quelques parties du rôleplay. Ce territoire étant encore en construction solo par rapport au RP mais aussi par rapport aux constructions, il n'est pas important pour l'instant de vous dévoiler une ébauche d'un projet. Ceci dit, quand Maximus360 aura entière satisfaction de Galdor, elle pourrait voir le jour dans cette région.

 

 

Je pense qu'il est désormais à vous de me soutenir dans ce projet afin d'embellir cette zone. Je vous laisse donc, ainsi que j'estime grandement de votre part une réponse à cette lettre, comme quoi, dirigeant de Chnafon, dirigeant d'Héliopolis, dirigeant d'Illumia, dirigeant de Kallanos et dirigeant de Kélaïre, êtes en accord avec mon ascension au titre de dirigeante de la zone [barrer]Alukia[/barrer] Aldaronne/Galdor.[/justify]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,

Mopitio, Dirigeant du delta, Gouverneur de kallanos, Gardien du noyau;

soutiens cette démarche.

 

Les frontieres communes ont étés vues IG et sont balisées.

Attention a ne pas balancer du sable partout chez moi sinon tu viendra passer le balai ( au passage faire la vaisselle et le linge )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, Raidentiger, Sérénissime Roi de Kélaïre, servant de Lazul le Dieu-Dragon et dirigeant du Delta apporte mon accord pour la reprise et le renouveau du territoire de l'anciennement Alukia. L'inactivité n'a pas que trop duré, il est temps de tourner la page et de passer à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je poste mon accord pour ce projet ambitieux, qui me semblera magnifique dans l'avenir. Puis, en tant que Dirigeant de Chnafon, je trouve ce projet beau, une architecture convenable, des blocs utilisés pour ces biomes.

Donc pas de problème pour nous Chnafonniens, et moi dirigeant.

 

-Lyoriu-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête ! N'étant pas chez moi, j'ai vite refait une façade pour voir ce que ça donnerait. C'est pas grand chose, très simpliste, mais ça peut fonctionner. Merci Splendide ! :) Il faudra aussi que je switch un peu avec plus de bois pour enlever légèrement les sandstones.

 

aldab.jpg

 

 

Il ne reste plus qu'Illumia et Héliopolis à poster leur accord et ça sera bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, Tonacs, tout puissant Roi loup de la cité centrale d'Illumia, serviteur des divinités Illumiennes primaires, citoyen Stendelien, protecteur des terres de Lazul, apprenti fonciannier, futur époux de Xaxicouzoulou, suprême maçon, premier Dinesta Ysérain [...] et membre du conseil du Delta vient aujourd'hui donner tout mon soutient à Dechoue dans ses projets!

Que la puissance des loups te guide dans ce désert de sable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

Je vais m'empresser de completer ce vide : crétin des alpes, innutil en chef, grand ordonnateurs de l'ordre de bon larbin mort, héritier de la kikoololerie alukienne et atteins de la rossites aiguë (au amateur de friends ;)) :mrgreen:

 

Sinon on s'en fout mais je soutient le projet qui aura quand même nécessiter trois Sillistra pour être amener à maturation, nan mais depoindé quoi x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...