Jump to content
Sign in to follow this  
Pyere

[Accepté] Pesalis

Recommended Posts

838940Pisalistitre.png

 

240155IntroPIS.png

17532220130812004852.png

Pesalis est un village de pêcheur situé en hauteur. Point de repos pour ces derniers, il offre les halles aux poissons de la meilleure qualité possible. La vue sur l'océan depuis le petit îlot est imprenable. Son climat tempéré accompagné des vents agités de Nabes en font un parfait endroit pour se ressourcer.

 

303859HDP.png

 

Je résidais à Guenet, et nous construisions la ville avec boubchoup, Choupse et Rismau. Une pêcheuse prénommée Carlouch nous avait rejoint et habitait dans la ville au bord du plus grand lac de notre territoire, dans une petite cabane. Elle était très sympathique, et travaillait dure pour gagner sa vie afin de vivre tranquillement. Le métier de pêcheur, en effet, n'était pas le mieux payé à cette époque.

Comme tous les matins, je me réveillais tôt, et, commençant à marcher au bord du lac, je l’aperçut au fond de l’eau, en train de guetter l'élevage de ses coraux. Je décida de plonger pour lui faire signe de remonter et l’invita à venir avec moi, elle accepta et me suivit.

Malheureusement elle ne pouvait pas rester plus longtemps car elle devait se préparer pour une expédition du lendemain. Elle partait, en effet, le lendemain matin dès l’aube pour une virée aquatique dans les eaux turquoises et profondes de Nabes. Un vieil ami lui avait parlé d'un poisson très rare qui ne vit que la-bas. En quête d'aventures plus distrayantes je lui proposa de l'accompagner. Quasiment sans réfléchir elle accepta et me donna rendez-vous le soir même afin d'être au port de Nabes à l’aube.

Je rentrais rapidement chez moi ne pensant plus à rien, excité par ce voyage. J’attrapais un baluchon et y rentrais le strict nécessaire d'affaires, pour deux jours en mer.

 

Plus tard dans la soirée, je me dirigea vers la maison de mon amie pour préparer notre expédition. Elle prit, quant à elle, un énorme sac et y rentra tout plein d’objets en tout genre comme des cannes à pèche ou des faux de citrines mais aussi des hameçons, des vers de terres dans une petite boite et deux scaphandres complets, de l’équipement de pêcheur. Elle souleva difficilement le sac et nous commencions notre petit voyage.

Avant de partir nous fîmes un tour dans une taverne de la ville pour nous rassasier avec ce périple.

 

Nous n'arrivions dans le port de Nabes que trois heures plus tard. Elle reconnue immédiatement le navire et fit un signe de la main à un des membres de l'équipage. Nous nettoyions nos chaussures et montions à bord d’une embarcation très propre mais surtout magnifique. Au dessus de nous se hissaient d’immenses voiles blanches qui tremblaient sous les vents plutôt turbulents de Nabes.

Nous partions du bord et arrivions, après seulement vingts minutes de navigation, à l’endroit recherché.

Ce lieu était plus que paisible et se trouvait sous une île volante de laquelle une cascade d’eau tombait. Le bout de terre en lévitation était impressionnant. Les spécialistes Nabessiens affirmaient que ce phénomène était du aux étoiles, à la Lune et à la particularité de Nabes, de ses hautes eaux.

Le capitaine ordonna à ses moussaillons de larguer l’ancre afin de ne pas dériver. Mon ami et tout les autres pécheurs qui était à bord de ce bateau se penchaient tous vers le bord pour lancer leurs hameçons dans l’eau afin de récupérer la précieuse espèce aquatique. De mon coté, je restais intrigué par cette île si proche de nous. Je décida d’aller la visiter et rentra discrètement dans l’eau afin de ne pas effrayé les poissons ni de déranger les pêcheurs, si concentrés. Je nageais jusqu’à la chute d’eau qui tombait de cette île, pris ma respiration et gravis cette source magique.

Une fois là-haut je pu admirer l’immense beauté du paysage et de l’ile en elle-même. J’étais absolument tombé amoureux des lieux et décida alors d’y créer un point de rencontre paisible où les pêcheur pourraient venir se reposer après leurs journées en mer. Je réfléchis longuement au type de maison que j’allais faire, je ne voulais pas polluer le paysage de cette région. Je décida de bâtir des cabanes qui allieraient : pierre pour résister au vent, bois clair pour rester dans l’esprit maritime et enfin tuile pour innover et utiliser cette matière délaissée.

Les plans en tête il ne me restait qu’a acheminer les matériaux sur l’île pour commencer à construire.

 

Je retournais à Guenet y pris du bois de sapin, de bouleau de la pierre et du charbon pour faire cuire l’argile que j’avais aperçut dans les fonds au dessous de l’île et qui me servirait à faire la tuile. J’avais prévu d’y retourner dès le lendemain. J’avais pris une conséquente bourse de pièces d’argent pour faire l’acquisition, sur place, d’un de ces oiseaux formés dans le village de Riannon sur Stendel afin de réaliser le trajet plus facilement. Je retrouva aussi ma compagnon qui allait m’aider.

Je volais sur le dos de l’animal et mon amie me suivait, quelques mètres derrière moi.

Une fois là-bas nous commencions par construire un abris en hauteur pour y faire venir l’oiseau, ainsi il pourrait se reposer après les nombreuses minutes de vols par jour. Je commençais la structure de bois puis y mettait les échelles pour pouvoir y grimper et termina par le toit, pour lequel, je du descendre dans les fonds marins pour y chercher un peu d’argile, le scaphandre prit par mon amie me fut très utile.

Je le fit fondre et posa les tuiles sur le toits, l’alliance allait à merveille.

Je construis ensuite la première maison de l’île pour Carlouch ainsi qu’une autre pour moi-même.

 

Au fur et à mesure le petit village prit de l’engouement et devint très vite populaire. Les demandes d’acquisition de maison par les pêcheurs de Nabes étaient considérable mais nous arrivions à loger ce monde en plaçant des maisons sur les flancs des minuscules montagnes de notre village.

Nous n'arrêtions pas les allés-retours entre Guenet et Nabes si bien qu’un entrepôt fut crée sur place pour stocker nos ressources. Plus tard, vue l’affluence, nous créions un marché au poisson qui faisait venir les gens de partout à travers les mondes dans notre village pour y acheter les meilleurs poissons du pays. Ces derniers partaient ici comme des petits pains et très vite le village prit la réputation de vendeur du meilleur poisson de la meilleure qualité possible.

 

 

Une année était passée depuis la création de Pesalis. Les projets actuels avançaient très rapidement grâce à la population nombreuse qui nous avait rejoint le village. Le marché au poisson attirait autant de personne qu’a son apogée, la ville se portait plus que bien.

 

Après un ans, l’île ayant été presque totalement remplie je décidais d’organiser une grand fête d’inauguration qui durerait deux jours et deux nuits. Le but était de faire venir les personnes qui n’avaient pas encore entendus parler de Pesalis. Je réunissais donc les plus travailleur des habitants le soir même, pour un réunion.

 

Le lendemain, après seulement quelques minutes de discussion, à l’unanimité, nous décidions d’une date et nous entamions immédiatement la préparation de l'événement.

Nous avions les ressources qui nous étaient nécessaire pour nos travaux, seule quelques objets de décoration manquaient, et notamment le sol, en marbre blanc. Nous commencions par creuser une grande salle dans l’île qui accueillerait un marché, puis nous délimitions un circuit pour une course de bateaux qui aurait lieu sous l’île.

 

Après quelques heures de creusage acharné, nous avions enfin fini et la salle était déjà très réussie. Il fallait maintenant aller chercher de l’encre de sèche de Nabes pour les invitations. Je descendais avec la pêcheuse la plus aidante de la ville, nous nous équipions de scaphandres et d’épées et sautions. Une fois dans l’eau je partis à gauche et elle à droite et nous nous donnions rendez-vous une heure plus tard à l’endroit où nous nous étions quittés.

 

Pendant ce temps là, les deux principaux mineurs de la ville cassaient du marbre blanc sous l’eau pour décorer la salle du marché que nous venions de creuser, alors que le tisserand, lui, tissait sa laine pour les rideaux rouges des stands du marché.

 

Une heure passée je remontais, nous nous retrouvions à l’endroit convenu pour regagner l’île et comptions nos poches d’encres. Nous les donnions au chargé de l’écriture des lettres et, elle, repartit dans l’eau pour s’occuper de ses coraux qu’elle élevait à présent sous Pesalis.

Pour ma part, j’allais rendre visite aux mineurs et leur dit :

 

- Alors, cette commande, on en est où ?

- On aura jamais le temps de miner tout ce que tu nous a demandé ! Il nous faut de l’aide si tu veux finir cette salle dans les délais !

 

- Très bien, j’ai mon idée, je reviens avec des mains aidantes.

 

Sur ces paroles je partis en direction du quartier mineur de la capitale afin d’y recruter des hommes potentiellement intéressés.

 

Après seulement cinq minutes j’avais déjà réunis quatre braves mineurs qui étaient prêts à m’aider. Ils me suivaient donc jusqu’à Pesalis.

Une fois là-bas je les emmena voir les deux hommes toujours sous l’eau et ils se mirent rapidement à miner ensemble, en partant je prenais les quelques blocs déjà minés par les deux premiers ouvriers.

 

Je remontais dans la salle et commença à disposer ces blocs.

On m'appela ensuite pour m'annoncer que les invitations que j’avais demandé d'écrire étaient fin prêtes. Tout en le remerciant je fis venir Carlouch et lui confia la lourde tache de les distribuer. Je lui donnais le paquet et la laissa partir.

Trois heures plus tard, toutes les invitations avaient été distribuées. De plus les mineurs avaient fini de récupérer le marbre blanc avec l’aide des personnes que j’avais engagé.

Cette lourde tache accomplie, nous remontions les blocs afin de terminer cette fameuse salle.

 

Le préparatifs enfin finis, nous étions prêts pour l'événement.

 

 

Les deux jours passèrent, et ce fut un franc succès. Toutes les personnes qui s'étaient inscrite lors de notre distribution en avaient parlé à des amis qui en avaient eux aussi parlé, bref, un grand nombre de personne foula les terres en lévitation de Pesalis. Nos durs travaux de préparation avaient été payants.

 

Cependant, devant l’engouement de l'événement des personnes moins fréquentables décidèrent de calmer la joie présente ce week-end. Ils s’agissait de pirates venus dans l’espoir de nous voler nos poissons qui avaient tant de réputation. Ils projetaient carrément de les revendre au marché noir, afin de s’enrichir. Les ayants surpris arriver de loin nous nous étions préparés.

L’armurier présent ce jour dit :

 

- J’ai des armes dans mes coffres, venez vous équiper, nous nous battrons.

 

Les pirates peu renseignés ne savait pas comment se rendre sur l‘île. Ils n’étaient en sécurité que sur leur navire, avec leurs armes et canons. Les brigands, en effet, ayant entendu parlé de village de pêcheur, avaient cru qu’il s’agissait d’un village au bord de l’eau, facilement prenable.

Ils ne s’avouèrent pas vaincus pour autant et décidèrent d’emprunter l’unique chute d’eau de l’île pour y accéder. Les pirates avaient laissé leur navire sous l’île, l’ancre bien plantée dans le sable. Ils s’étaient armés au maximum, mais l’ascension était plus difficile que prévue.

 

Je décida d’intervenir et réquisitionna les meilleurs archers du marché. Nous prîmes tous un oiseau sur lequel nous nous élancions, armés d’arcs et de flèches toutes plus pointues les unes des autres. Le vol était particulier. Une fois sous l’île, nous identifions facilement les pirates, à présent à la moitié de leur ascension. Tous alignés, nous bandèrent nos arcs et lâchèrent en synchronisation nos flèches qui filèrent sur eux. Certains ne succombèrent de leurs blessures, et moururent sur le coup. Les autres apeurés tombèrent de la chute et s’enfoncèrent dans les profondeurs Nabessiennes. Alourdit pour les armes ils ne purent pas remonter, et se noyèrent lentement.

 

Ce fût une grande victoire pour les organisateurs, qui eurent peur pour la réputation de l’île. L'événement retentit dans tout le pays et découragea toute attaque sur Pesalis. La ville adopta une nouvelle réputation, celle du simple village de pêcheur, totalement imprenable. Les attaques à dos d’oiseau devinrent la spécialité du village.

 

Après les deux jours de fête, je m'aperçût que le navire des défunts pirates était toujours là. Je descendis alors à bord et découvrit notamment l’arsenal encore présent dans la cale. Ils avaient bien eu l'intention de dévaster la surface de l’île. Je demeurais tranquille, protégé par mes archers-ailés.

Ne savant pas quoi faire du rafiot j’organisa sa rénovation. Les couleurs de la ville figuraient dessus, et le sigle pirate avait laissé place au beau drapeau rouge et blanc de Pesalis. Le bois foncé avait été repeint en plus clair.

Ce bateau est toujours là, en souvenir de ce marché mouvementé, j’y ai même installé de quoi passer la nuit, j’adorais dormir sur l’eau, mais il trône ici en tant que trophée qui refroidit tout être malveillant d’attaquer mon très cher village ...

 

 

 

816208LOCAL.png

182024LocalisationMAP.png

597227Capturedcran20130624144209.png

 

Agrandissement du lac

Réserve d'eau

Tour du S.P.L.A.S.H

Phare

Capitainerie

Terrasses/Points de vue/Points de pêche

Entrée vers partie souterraine (marché à commerçants)

Axes principaux

 

651400INFOS.png

Dimensions : Le projet fera la taille de l'île souhaitée.

Hauteur max. : A peu près une quinzaine de cubes de haut, pas de tours prévues exceptée celle du S.P.L.A.S.H.

Forme : Constructions terrestres (sur l'île), uniquement une salle de marché creusée dans l'île.

Objectif : Projet décoratif, quelques habitations mais cela n'est vraiment pas le but du projet.

Responsable : Pyere

 

821599Capturedcran20130812011204.png

 

•La capitainerie•

 

58534720130812005944.png

 

•Le marché de poissons•

 

65289020130812005820.png

 

•Les différentes maisons•

 

65953020130812005758.png

 

•Zoom sur une maison•

 

17532220130812004852.png

 

•Tour d'arrivée du Splash•

 

20140320130812005729.png

 

•Le phare•

 

71629920130812120839.png

 

•Le bateau•

 

64376620130812030944.png

 

 

Anciennes images688868PisalisSCREENS.png

202546V2desscreens.png

 

Projets voisins :

 

Site de fouilles de Tokelmah :Accord donné

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 même si je trouve les maisons un peu trop petite (je sais que c'est des maisons de pêcheur et que les pêcheurs on des maisons très petites)

Share this post


Link to post
Share on other sites
+1 même si je trouve les maisons un peu trop petite (je sais que c'est des maisons de pêcheur et que les pêcheurs on des maisons très petites)

 

Tout ce que je pense est dans ta parenthèse.

 

 

Sinon merci à toutes les autres personnes qui ont posté leurs avis ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je connais Pyere depuis quelques temps, et je suis sûr qu'il mènera à bien ce projet, dont l'achitecture est vraiment sympathique ! De plus, un nouveau projet sur Nabes ne fera pas de mal ! :D

 

+1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je soutiens pleinement Pyere dansa demande de projet.

Le concept est simple et précis, il veut décorer une des petites îles volantes de Nabes.

L'architecture de ses batisses est innovante puisque elles allient cobblestone et tuile, deux matériaux très peu associés.

Son projet pourrait permettre de débloquer les demandes dans cette section.

Je trouve dommage que les gens aient peur de poster ici, le projet de Pyere doit être être accepté !

Bonne chance !

 

boubchoup

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime beaucoup le style architectural que tu nous montre. J'attendais de voir le premier projet à utiliser la brique et j'avoue ne pas être déçu. En tout cas bonne chance pour ton projet.

 

+1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une jolie architecture, beaucoup de détails, de fioritures, que j'apprécie. Cela donne un aspect pittoresque non négligeable.

MAIS (!) la demande de projet n'est pas assez étoffée pour un projet Nabessien. En effet il manque certains aspects architecturaux (tel que des normes par exemple...), en ajoutant à cela un RP tout juste correct. Les informations données sont aussi très parcellaires, et en tant que maire Nabessien il me gênerait d’accepter un projet qui n'a pas de plan, et dont on n'a presque aucune vision de l'aspect final. Je te propose d'observer les demandes de projets précédentes, elles sont un bon exemple pour ta démarche.

 

[barrer]En somme le Hameau s'oppose pour l'instant à cette demande, qui mérite d'être plus détaillée et plus étayée dans sa globalité. Toutefois le projet est prometteur et si la demande évolue, à ce moment-là nous pourrons statuer sur un changement de notre position.[/barrer]

 

Bien cordialement, FrostBin, Maire du Hameau du Petit Rafiot. (Edit 25/06)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Tout d'abord j'aimerais dire que la candidature n'est pas entièrement completé, durant l'attente je compte poster d'autres screens, je continue la ville en solo.

Pour l'architecture c'est le style, toutes les maisons/cabanes/bâtiments seront construits suivant le style montré ici.

Pour le plan, je ne pense pas qu'il soit necessaire, l'île est vraiment petite. Si tu veux, j'ai déjà prévu de poster la tour sur la partie basse, un bâtiment plus gros (du genre entrepot ou marché) en haut, je créerai des petits points d'eau afin de poster des maisons autours. Il n'y a vraiment pas besoin de plan, c'est un groupement de maisons, un village donc pas une ville avec une organisation particulière.

Enfin je tiens à rajouter que nous n'avons pas besoin de ton accord, le Hameau étant hors de vue de l'île. J'ai demandé à Toffi pour l'accord de Speiqua elle m'a dit que je n'en avais pas besoin donc pour le Hameau ce n'est même pas la peine de se poser la question :lol:

Bonne soirée !

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'accord. Mais un projet Nabessien est exigeant et même si nous ne sommes pas voisins, ces projets doivent êtres largement soutenus, et sachant que je suis maire de Nabes et fais très attention aux projets environnants, un avis négatif tel que celui du hameau est, à mon sens, suffisant pour poser des doutes sur un projet. Et se moquer du hameau comme tu le fais ne pourrais qu'envenimer les choses, tu ne voudrais pas que je demande a tous mes citoyens d'émettre un avis qui serais, surement négatif (puisque c'est la position du conseil communal) sur ce projet ? Eh bien non c'est pour ça que je parle d'une voie pour plusieurs !

 

Aussi ça ne sert a rien de s'énerver pour ça, je préfère une discussion constructive a ce genre de dialogue. Et comme je l'ai déjà dit, le projet me plait, et il manque certaines choses dans la demande que j'ai déjà énoncé plus tôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yop !

 

Diable, que vois-je, une nouvelle demande de projet sur Nabes ! Ô joie, Ô bonheur, Ô...hum.

Avant d'émettre mon avis sur le projet en lui même, je voudrais simplement faire remarquer un petit quelque chose qui me chagrine. Pourquoi poster une demande que tu considères toi même comme incomplète ? Je conçois parfaitement que la demande projet évolue au fil du temps, quand j'ai posté ma proposition de chantier sur Nabes, le topic s'est carrément métamorphosé au fil des mois mais, tout simplement, comme l'a souligné mon cher voisin Frostbin ( coucou :mrgreen: ), ça nous donne une mauvaise ( fausse ? ) impression.

 

Ensuite, concernant le RP, partie d'une demande que j'affectionne tout particulièrement je suis..un peu déçu. Nul ici ne te demande d'égaler les grands chroniqueurs de Minefield, mais tout de même. L'idée de base est sympathique, cependant, vu comment tu termines ton récit, on a du mal à voir Pesalis autrement que comme une annexe de Guenet, ce qui est, ma foi, fortement dommage pour un village indépendant. Développe un peu le récit, écris nous un peu la suite et ce sera mieux. :)

 

Concernant l'architecture, ma foi, c'est certes sympathique, avec l'utilisation des blocs de tuile fraîchement ajoutés, mais là encore, je tique. C'est joli, ok, mais..tu remplaces les tuiles par de l'ardoise, et tu obtiens un village -plus ou moins- classique tel qu'on peut en trouver sur Stendel, à deux trois choses près. Je ne nie pas le fait qu'il y a des petits détails qui te démarquent des autres - heureusement d'ailleurs- mais, ce n'est pas parce que c'est un village de pêcheur que tu dois te limiter à une architecture somme toute rectangulaire. Agrandis tes bâtiments, introduis un peu d'originalité dans leur conception. Tu veux faire un village de pêcheurs sur une île volante, c'est -très- inhabituel, alors autant exploiter ce concept à fond, et le justifier, parce que sinon ça fait juste " blip la logique" quoi.

 

Une dernière chose, ne rejette pas d'une telle façon l'avis de tes pairs, d'autant quand il s'agit d'un dirigeant de projet nabessien, j'étais..pour le moins étonné quand tu lui as dit proprement que lui et son désaccord pouvaient aller au diable. Enfin voilà, en tant que dirigeant d'Antaris, je peux t'annoncer que notre communauté rejoint sur de nombreux points l'avis du Hameau. Je ne dirais pas que je " m'oppose " à ton projet, mais que j'estime simplement que tu devrais continuer à l'améliorer en profondeur.

Dans tous les cas, bon courage.

 

Bon jeu !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai rajouté une image décrivant un "plan" de l'île.

Je vais me pencher sur le RP afin de mieux conclure ;)

Pour l'architecture, j'ai bien essayé de trouver de nouvelles choses que j'ai implanté d'ailleurs mais il est difficile d'innover tout en restant dans le petit, tout devient très vite grand et exagéré. Je vais apporter d'autres screens concernant de nouveaux bâtiments et structures. Aussi, toute demande est incomplète, au fur et à mesure des remarques de nouveaux screens arrivent, le RP peut être modifié, il est très difficile de balancer une demande de projet complète dès le début, je pense que les modérateurs s'en doutent.

Je vais m'attaquer aux nouveaux bâtiments et les mettre très vite en ligne pour avoir vos avis respectifs ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour :)

 

Votre demande est complète. Un Gouverneur viendra l’étudier et vous poser des questions si besoin afin de déterminer si votre projet est recevable ou non. Les joueurs sont bien évidemment autorisés à poster leurs commentaires constructifs afin d’aider le Gouverneur à prendre une décision.

 

Cordialement,

Bitroulix

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des correctifs ont été apportés, et le projet gagne en maturité. Je le répète j'aime beaucoup l'architecture, et l'idée d'un village de pêcheur colle parfaitement à Nabes. Et l'ont ne peu nier le sérieux du travail réalisé par Pyere. Somme toute le hameau cautionne de tels projets, et nous serons heureux de vous avoir avec nous sur Nabes !

 

Cordialement, Le Maire du Hameau du Petit Rafiot

Sans%20titre-5.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce message pour dire que meme si il n'y a pas eu de réponse depuis presque 1 mois, la demande n'est pas "morte" meme loin de là ;)

 

Je suis en train de travailler le rp et de nouveaux bâtiments.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est simple, sobre, sans prétentions, le village semble être petit mais il est à l'échelle de l’île, ce qui est très bien, moi j'suis pour.

 

Attention toutefois, si c'est un village de pêcheur, peut être projetteriez vous plus tard de faire quelques petits bateaux de pêches. Etant donné la rigueur particulière dont les projets sur Nabes doivent faire preuve, je pense que vous devriez y penser dès maintenant, plutôt que de prendre le risque d'être bloqué administrativement par une demande d'autorisation après validation du projet. Alors que si vous en parlez dès maintenant, bah, c'est compris avec quoi. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime beaucoup le style, les petites maisons. Si tu as besoin d'aide pour vider les reserve de marbre blanc je suis là ! :mrgreen:

 

 

Bonne chance,

Rismau

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à vous,

 

Sinon meikha c'est une bonne idée je vais en commencer tout de suite. ( C'est sur que ça serait bete de devoir attendre :) )

 

Si des personnes veulent rejoindre le projet qu'ile me Mp ;)

 

A bientôt,

Pyere

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Quel beau projet ;) ! J'aime beaucoup l'architecture. La présentation du projet est vraiment classe, on peut dire que c'est propre. Par contre, j'avais une question par rapport à l'île, es-tu sûr d'avoir assez de place pour réaliser tout ce que tu veux et tout ce que tu voudras faire plus tard ?

 

Je me trompe peut être mais l'île semble assez petite sur tes screens.

 

Donc ce sera un gros +1 pour ma part :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...