Aller au contenu

[Résolu]Bug avec la souris


Skreldniir
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis environ une ou deux semaines, j'ai un bug sur le launcher Minefield (apparemment il n'est pas présent sur le launcher Minecraft): dès que je bouge ma souris (seulement quand je joue, pour bouger la caméra, regarder autre part, tourner..., pas dans le menu), le jeu se "freeze" et redevient normal lorsque ma souris ne bouge plus. J'ai essayé en marchant en ligne droite, j'ai des FPS normaux, mais dès que je bouge un peu ma souris pour tourner ma tête, le jeu se freeze.

 

Je possède un ordinateur assez vieux (7-8 ans), qui tourne sous Windows XP avec le Service Pack 2, avec un processeur Intel Core CPU T5200 avec une fréquence de 1.5GhZ, ainsi que 3 Go de mémoire RAM. Ma carte graphique est une nVidia Geforce Go 7400.

 

Au début, un redémarrage du launcher suffisait pour retrouver un jeu fluide, même lorsque je bouge ma souris. Mais depuis hier, ça ne sert plus à rien, ce bug est présent tout le temps.

 

J'ai essayé de supprimer le dossier Minefield, fermer le maximum de programmes, jouer avec Optifine et sans Optifine, mais rien ne change. Et aussi, petite précision, je n'utilise pas les shaders (quand j'essaye de les installer je ne vois rien sur le jeu).

 

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Skreldniir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci de ta réponse !

J'ai déjà essayé avec Optifine et toutes les options graphiques au minimum, mais ça ne change rien.

Pour l'instant, le seul moyen que j'ai trouvé est de supprimer le .minecraft dès que ce bug survient, mais c'est assez énervant de devoir retélécharger le launcher...

Je vais voir pour mettre à jour les pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

quelle est ta version de Java et as-tu essayé de la mettre à jour si besoin est ?

 

Es-tu au courant qu'XP est actuellement en service pack3 et non 2 ?

As-tu vérifier tes drivers Nvidia en plus des drivers de ta souris ?

 

Tu utilises le launcher .exe ou le .jar avec un fichier de lancement en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Thorgrin.

J'ai mis à jour ma carte graphique, mais toujours aucun changement, et je ne trouve pas le driver de ma souris (c'est une Compaq Moafuo).

Je savais déjà qu'il y avait un SP3, je vais voir aujourd'hui pour le mettre.

Sinon, j'utilise le launcher .exe et j'ai Java 7 à la dernière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...