Aller au contenu

Il y en a mare !


Ptipain
 Partager

Etes-vous d'accord avec le texte de Ptipain54 ?  

9 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous d'accord avec le texte de Ptipain54 ?

    • Oui
      6
    • Non
      3


Messages recommandés

[justify]En ce 23 juin 2013, nous avons finit de creuser la salle des statues. De ce fait, nous n'avons plus aucune directive. Notre fondateur Tigrisou54 s'étant absenté durant deux semaines et demie, pour une durée indéterminée et sans raison valable. C'est pour cela que nous exigeons de nouveaux plans ou nouvelles directives. Avec notre plus grand ouvrier Skreldniir, nous nous proposons de reprendre les renes du projet car nous jugeons que ce projet finira "mort" dans quelques temps. En effet, nous avons constatés que en l'espace de deux mois, notre dirigeant se permet de s'absenter durant un bon bout de temps sans nous dire quand est ce qu'il reviendra. En tant que cofondateur, je me juge responsable de la chute de ce projet. En effet, depuis que Tigrisou54 s'est éclipsé, de nombreux ouvriers sont également partis soit pour une raison X, ou soit parce qu'ils pensent que le projet va couler. C'est pour cela que nous souhaitons les remobiliser dans le but de redonner une vie active à Varn-Zharr. Tout ça pour vous dire que nous envisageons de reprendre le projet pour le refaire vivre et non pour pouvoir simplement devenir un roi, ou quoique ce soit. Personnellement, ce n'est pas mon grade qui m'intéresse, mais c'est plutôt l'envie de faire renaitre Varn-Zharr. Sachez également que si nous reprenons le projet, nous organiserons des élections pour élire le futur roi du projet, a nos risques et périls. Nous ferons cela pour pouvoir donner une chance à tous les ouvriers, et non de faire croire que l'on fait une démocratie alors que derrière se cache une vraie dictature car par exemple, Tigrisou54 m'a nommé cofondateur et trésorier du projet et ne veux en aucun cas me donner les recettes du projet. En outre, il me considère comme un simple ouvrier. Il ne me laisse aucune opinion (par exemple pour le choix du forum/bastion) et endoctrine tout ses ouvriers à se monter contre moi !

 

En espérant vous avoir convaincu, la petite miche.[/justify]

 

Ps : Quelque soit votre vote, sachez que je le respecte. Cependant, je serais curieux de savoir pourquoi vous avez voter oui ou non. Alors, s'il vous plait, argumenter et n'hesitez pas a laisser un petit commentaire sur ce texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en ce moment très inactif Ig, donc je ne sais pas si tigrisou est actif Ig toussa, mais en mp fofo il m'a dit qu'il serait inactif un certain temps (pour avoir un bon dossier pour son passe en 1ère).

 

J'attends la réponse de tigri avant de donner mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans ce que j' appellerais le symdrome du projet :

En faite ce syndrome permet de savoir si un projet vas subsister malgres les crise qu' il traversera ou non.

Je prend comme exemple Namnis :

On en a subit des crises, des départs, des absences, des engueulades et pourtant ! Nous sommes toujours là ! Nous sommes moins nombreux mais nous sommes là !

Donc pour pallier à ce syndrome je vous conseil d' abord de prendre des nouvelles de tigri ! Si jamais il ne répond pas envisagé d' autre option.

 

Néanmoins si il y a un changement de dirigeant il y a un changement de politique vis a vis du royaume de l' ouest ?

Donc quel seront vos modification vis a vis du royaume ? Devons nous nous inquiéter ou non ?

Jusqu' a maintenant Namnis soutiens tigrisou ! Nous ne pouvons nous permettre de changer notre position mais je vous conseil de prendre un dirigeant Temporaire ! ( Donc de redonner le lead au retour de tigri ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec FeuTarse, prenons d'abord des nouvelles de tigri.

 

Edit : Si le roi vient à changer, il y a beaucoup de chances qu'on reste dans le Royaume, surtout si c'est Skrel qui bosse sur nos 3 projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord avec petitpain54 .

Il nous faut un chef et vite , actuellement tout les "travaux" qui etaient a faire on etaient fait ... Et maintenant ?

Que faire , on attend que notre "chef" ce co , on attend que le projet coule , NON

il faut reprendre les rennes du projet que ce soit ptitpain ou skre , pour ne pas sombrer .

 

Comme le dit petitpain

 

IL Y EN A MARE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[justify]Bonsoir, suite a vos réactions, j'aimerais faire un petit débriefing. Feutarse, sache que je ne compte en aucun cas rompre les alliances entre nos trois cités. J'ai eu des propositions pour rejoindre Kil Nura, mais après moulte réflexions je souhaite reprendre les mêmes voies qu'avait prévu Tigrisou54. Sachez aussi que je souhaite reprendre le projet avec Skrendliir. Ne l'oubliez pas, ce qui nous permettra, en cas d'absence quelconque, d'avoir un dirigeant présent. Pour ce qui est de l'IRL, j'ai essayer par tous les moyens de joindre Tigrisou54 (téléphone, skype, ...), en vain. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à poster d'autres messages ![/justify]

Votre petite miche de pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 semaines. Deux semaines d'absence et on veux changer de dirigeant. Je me passerais de commentaires à ce sujet.

 

Dans mon dossier .minecraft, j'ai des dizaines de map avec des architectures, des bâtiments, que j'ai passé des dizaines d'heures à créé. J'ai rédigé intégralement la candidature du projet, et après 4 mois de longue attente qui m'ont pas mal dégoûté, le projet était enfin accepté. J'ai construit à moi seul, travaillant plus de 6 H par jour, au moins 60 % du bastion dans lequel les ouvriers ont leur maison. J'ai dû passer plus de 250H à rédiger, penser, créé en solo, construire sur minefield sur Varn-Zharr. Au bout de deux semaines d'inactivité, deux minuscules semaines, on veux me remplacer. Le dictionnaire n'a pas de mot pour définir ce que je ressens, hormis peut-être "déçu".

 

On m'accuse d'avoir sois-disant fait une dictature, car le trésorier n'avait pas l'argent ? Tout le monde sait ici pourquoi Ptipain54 n'avait pas l'argent. Il était lui-même à ce moment là assez inactif, et j'avais souvent besoin d'argent pour les maisons, les cubos, ext. J'avais de plus dit qu'il l'aurait après cette partie du bastion.

 

Les ouvriers se plaignent de n'avoir aucun travail ? J'ai beau regarder sur l'overviewer, je ne vois aucun modifications des champs. Pas un pèt' de blé de plus que lors de ma dernière connexion. J'ai beau regarder l'accès à la salle, je vois aucune modifications, alors que les "dessins" avec de la stonebrick taillée et des obsidiennes était à reproduire jusqu'au dessous de la cité.

 

Deux semaines d'absence, et je me prend un couteau dans le dos. Même à Ultharik, où Galaoud s'absentait parfois plus d'un mois, on l'avait jamais faite. Et Alexas savait parfaitement gérer la situation.

 

Déçu.

 

J'ai prévenu Bizmi que je risquais d'être absent, c'était sur le forum. Il l'a même indiqué sur ce topic. J'ai eu un stage éprouvant cette semaine passée, et je faisais du vélo jusqu'à 21H30 la plupart du temps, voir 22H. Le temps de rentrer, manger, je jouais 20mn sur BF3 et hop, au lit pour se réveiller le lendemain à 7H.

 

Je ne vois qu'un attrait du pouvoir, ou un manque de réflexion sur le sujet dans ce topic.

 

Déçu. J'avais énormément d'estime en toutes ces personnes qui se font berner dès qu'une grande gueule prend la parole, et qui changeront d'avis comme de chemise selon la couleur. Deux semaines, c'est 1/4 d'attente d'une candidature de grade, 1/8 d'attente de candidature de projet. Deux semaines, c'est 1/2150 de votre vie. Et vous voulez me virer pour deux semaines.

Un projet appartient à son fondateur. Comme pour Galïanor, même avec sa très vieille période d'inactivité, the_dionysos à eu la politesse de demander à Lethar le commandement de la cité. Après une période de test. Là, c'est tout simplement un jiclage du pouvoir sans aucune demande. De un, c'est impossible, de deux, le fait de poster ce message et de m'avertir après me déçois.

Décidément, je suis terriblement déçu.

 

Ce qui me fait rire, au fond, c'est que tu mets que la salle à finie d'être creusée aujourd'hui. Et dans la même journée "vous en avez marre de ne pas avoir de directive". Comment qualifier ça... Lol ?

 

De ptipain54 : "j'ai eu moultes propositions pour rejoindre Kil'Nura".

Je m'étonnais de l'avis favorable de Dionysos, mais je comprend mieux.

*PAN*

Avantages politiques de mettre Ptipain54 sous la botte de Kil'Nura. Je ne l'avais que vaguement fait penser, on me le refuses, et maintenant que Ptipain54 veux reprendre Varn-Zharr, on lui propose de rejoindre Kil'Nura ? Je ne sais pas vous, mais je sens qu'il y a un quelque chose de bizarre... Ah oui, c'est vrai, on cherche juste à mettre des dirigeants de Kil'Nura à la tête de Varn-Zharr.

 

De Ptipain54 : "Il me monte contre les ouvriers"

Je n'ai fais que critiquer ta piètre attitude envers le projet durant une période qu'avec Viaduc340. Et pour ses 11 points à Varn-Zharr qu'il a effectué en deux jours, je ne le considère pas comme un membre actif de notre communauté.

 

Le bref pour les flemmards qui n'ont rien lu :

 

Je ne laisserais jamais mon projet entre les mains d'une autre personne tant que la cité souterraine n'aura pas été construire. Je veux que mon projet soit comme je l'ai souhaiter. Pour les extensions, améliorations futures, il y aura des co-dirigeants. Pour le moment, je décide de ce qu'il faut faire car j'ai les plans, point. J'ai été absent pour une excellente raison, et je ne crois pas que justifié chacun de mes actes soit une bonne chose ( On tourne au harcèlement là ).

 

Sur ce, agréable soirée à tous.

 

 

EDIT ninja! : Il est 22H26. L'heure à laquelle j'ai commencé à jouer durant cette semaine. Et devinez quoi ? Il n'y a personne ni de Kil'Nura, ni de Varn-Zharr, ce qui finira de convaincre les indécis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais j' étais pas au courant de tous cela !

J' ai bien fait de vous dire de demander à Tigri avant !

 

Néanmoins ( et je le réaffirme ) Namnis soutiens la politique et le trône de Tigri ! De plus Ptipain : Toi qui connais Tigir IRL tu savais donc qu' il étais en stage et que donc ( comme moi ) il ne pourrais se connecter souvent ! Je trouve donc honteux de vouloir le remplacer !

De plus la population d' une ville décroisse et croisse toujours ! Il est donc normale quoi la ville sois plus ou moins active !

 

Tigri : Tu as le soutiens de Namnis sur ce coup là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 semaines. Deux semaines d'absence et on veux changer de dirigeant. Je me passerais de commentaires à ce sujet.

 

Dans mon dossier .minecraft, j'ai des dizaines de map avec des architectures, des bâtiments, que j'ai passé des dizaines d'heures à créé. J'ai rédigé intégralement la candidature du projet, et après 4 mois de longue attente qui m'ont pas mal dégoûté, le projet était enfin accepté. J'ai construit à moi seul, travaillant plus de 6 H par jour, au moins 60 % du bastion dans lequel les ouvriers ont leur maison. J'ai dû passer plus de 250H à rédiger, penser, créé en solo, construire sur minefield sur Varn-Zharr. Au bout de deux semaines d'inactivité, deux minuscules semaines, on veux me remplacer. Le dictionnaire n'a pas de mot pour définir ce que je ressens, hormis peut-être "déçu".

 

On m'accuse d'avoir sois-disant fait une dictature, car le trésorier n'avait pas l'argent ? Tout le monde sait ici pourquoi Ptipain54 n'avait pas l'argent. Il était lui-même à ce moment là assez inactif, et j'avais souvent besoin d'argent pour les maisons, les cubos, ext. J'avais de plus dit qu'il l'aurait après cette partie du bastion.

 

Les ouvriers se plaignent de n'avoir aucun travail ? J'ai beau regarder sur l'overviewer, je ne vois aucun modifications des champs. Pas un pèt' de blé de plus que lors de ma dernière connexion. J'ai beau regarder l'accès à la salle, je vois aucune modifications, alors que les "dessins" avec de la stonebrick taillée et des obsidiennes était à reproduire jusqu'au dessous de la cité.

 

Deux semaines d'absence, et je me prend un couteau dans le dos. Même à Ultharik, où Galaoud s'absentait parfois plus d'un mois, on l'avait jamais faite. Et Alexas savait parfaitement gérer la situation.

 

Déçu.

 

J'ai prévenu Bizmi que je risquais d'être absent, c'était sur le forum. Il l'a même indiqué sur ce topic. J'ai eu un stage éprouvant cette semaine passée, et je faisais du vélo jusqu'à 21H30 la plupart du temps, voir 22H. Le temps de rentrer, manger, je jouais 20mn sur BF3 et hop, au lit pour se réveiller le lendemain à 7H.

 

Je ne vois qu'un attrait du pouvoir, ou un manque de réflexion sur le sujet dans ce topic.

 

Déçu. J'avais énormément d'estime en toutes ces personnes qui se font berner dès qu'une grande gueule prend la parole, et qui changeront d'avis comme de chemise selon la couleur. Deux semaines, c'est 1/4 d'attente d'une candidature de grade, 1/8 d'attente de candidature de projet. Deux semaines, c'est 1/2150 de votre vie. Et vous voulez me virer pour deux semaines.

Un projet appartient à son fondateur. Comme pour Galïanor, même avec sa très vieille période d'inactivité, the_dionysos à eu la politesse de demander à Lethar le commandement de la cité. Après une période de test. Là, c'est tout simplement un jiclage du pouvoir sans aucune demande. De un, c'est impossible, de deux, le fait de poster ce message et de m'avertir après me déçois.

Décidément, je suis terriblement déçu.

 

Ce qui me fait rire, au fond, c'est que tu mets que la salle à finie d'être creusée aujourd'hui. Et dans la même journée "vous en avez marre de ne pas avoir de directive". Comment qualifier ça... Lol ?

 

De ptipain54 : "j'ai eu moultes propositions pour rejoindre Kil'Nura".

Je m'étonnais de l'avis favorable de Dionysos, mais je comprend mieux.

*PAN*

Avantages politiques de mettre Ptipain54 sous la botte de Kil'Nura. Je ne l'avais que vaguement fait penser, on me le refuses, et maintenant que Ptipain54 veux reprendre Varn-Zharr, on lui propose de rejoindre Kil'Nura ? Je ne sais pas vous, mais je sens qu'il y a un quelque chose de bizarre... Ah oui, c'est vrai, on cherche juste à mettre des dirigeants de Kil'Nura à la tête de Varn-Zharr.

 

De Ptipain54 : "Il me monte contre les ouvriers"

Je n'ai fais que critiquer ta piètre attitude envers le projet durant une période qu'avec Viaduc340. Et pour ses 11 points à Varn-Zharr qu'il a effectué en deux jours, je ne le considère pas comme un membre actif de notre communauté.

 

Le bref pour les flemmards qui n'ont rien lu :

 

Je ne laisserais jamais mon projet entre les mains d'une autre personne tant que la cité souterraine n'aura pas été construire. Je veux que mon projet soit comme je l'ai souhaiter. Pour les extensions, améliorations futures, il y aura des co-dirigeants. Pour le moment, je décide de ce qu'il faut faire car j'ai les plans, point. J'ai été absent pour une excellente raison, et je ne crois pas que justifié chacun de mes actes soit une bonne chose ( On tourne au harcèlement là ).

 

Sur ce, agréable soirée à tous.

 

 

EDIT ninja! : Il est 22H26. L'heure à laquelle j'ai commencé à jouer durant cette semaine. Et devinez quoi ? Il n'y a personne ni de Kil'Nura, ni de Varn-Zharr, ce qui finira de convaincre les indécis.

Comme d'habitude un très bon pavé de tigrisou comme je les adore !

(et bonne explication)

 

On se retrouve IG tigrisou ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit de tigri : Ce message n'a rien à voir avec un renversement du pouvoir ou autre, mais avec notre vie privée. Ptipain ayant crû judicieux de l'exposer ouvertement, je laisse ce message à la disposition de tous, mais je mets tout de même un spoiler. A vous de voir.

 

 

[justify]Peuple Minefieldien, vient un jour ou il faut crever l'abcès. Tout ce que je vais dire sera la stricte et malheureusement la vérité, mais bon quand on en est à ce stade, autant cracher tout ce qu'on a l'un envers l'autre. Je vais donc commencé par faire un déroulement de la naissance de Varn-Zharr :

 

-Début novembre : Tigrisou54 et moi pensons ensemble à la création de ce projet, à têtes reposées dans notre lycée. On avait fait ensemble des plans de la cité et le tout sur le papier. Chacun donnait son opinion, son avis sur les bases de Varn-Zharr.

 

-Milieu décembre : nous postons le projet. Tigrisou54 a rédigé entièrement de sa plume la demande de chantier, j'en suis totalement reconnaissant. Bref, là dessus aucun doute, tout marché bien.

 

-Un soir de janvier les premières mésententes commencèrent. Rappel toi, cela avait viré au IRL et tu m'avais injurié sur mumble, un peu comme tu l'as fais envers ce pauvre joueur voulant rester anonyme (c'est un nain, il se reconnaitra) il n'y a seulement quelques semaines pour une histoire de coraux. Luciole en est témoin, suite à ces disputes, tu m'avais clairement dit "puisque c'est comme ça, je t'exclu de Varn-Zharr".

*PAN*

Une première balle se nicha dans un de mes croutons, c'est comme si j'étais aveuglé par ce qu'il m'arrive. Je n'avais pas vu le coup venir. J'étais paniqué. Je ne savais plus quoi faire, … Ah si ! Courir au nether dans la base de Varn-Zharr qu'on avait payé 50 pièces d'argents chacun dans le but de récupérer mes stuffs placés soigneusement dans nos coffres avant que tu ne m'en expulse cruellement, une demi-heure plus tard. "Ca tu en as eu de la chance car j'aurais bien gardé les stuffs" m'as-tu dit le lendemain avec un rire plutôt prétentieux. Suite à cela, aucune excuse, aucune explication, rien…

 

-Le lendemain, souviens toi, par ton grand culot tu m'avais dit "Tu sais, mon futur projet aura besoin de tes ressources, et puis je ne pense pas que tu les as farmées pour rien". En effet, j'avais maintenant 11 stacks de chaines, une demi douzaine de glowstone pure et encore 1 double coffre de chaque bois (normal et sombre). C'est à partir de ce moment là que j'ai eu de la rancœur envers toi. J'étais moi aussi déçu, déçu d'avoir été racheté pour ce que j'avais et non pour ce que j'étais. Mais il arrive un moment ou l'on relativise et on se dit que ce n'étais pas tellement grave, bref on passe l'éponge.

 

- Le projet fut donc accepté. Peu de temps après, mon rôle de cofondateur étais remis en question. Je ne travaillé pas assez pour un haut gradé d'un projet. Seulement cela à fait ressortir un autre de tes défauts, ton intolérance. Je ne savais pas pourquoi mais tu ne faisais que refuser d'admettre que j'avais travaillé sur le bastion. En effet, je l'avais recouvert presque entièrement de demi-dalles de stone et confectionné au minimum trois tours et leurs remparts. Trois tours, c'est tout de même un quart du bastion ! Mais ce n'est pas de ta faute.

Au fur et à mesure du temps, tu me méprisais devant les autres joueurs. Tabasco en personne me dit être "ton lèche botte", pour être polit. Mais ce n'est pas de ta faute !

Déçu également de devoir expliquer ma situation ou encore ma détresse à d'autres personnes. Un mineur nevain, Loc, m'a clairement dit les bases de la démocratie : Un roi se fait élire par sa population. Pour chaque investissements, tout le monde doit être d'accord et chacun à le droit d'avoir son opinion.

Ce n'est pas le cas pour ce projet. En effet, tu te nomme directement roi, on ne sait pas pourquoi. Soi-disant car c'est toi qui a fondé ce projet. En outre, tu m'as dit clairement que le choix entre forum/cubo bastion étais déjà fait avant même d'avoir posté le message permettant de donné son avis. Je m'y étais opposé et trouvé qu'un cubo de bastion serait plus intelligent. Feutarse en personne m'avais même mis un "+1", mais pour toi, toute personne ne faisant pas partie du projet n'a rien à faire dans les votes alors qu'il est tout de même un membre important d'un projet allié à notre cité, Namnis. Mais ce n'est toujours pas de ta faute !

 

Dégouté d'en être arrivé à ce stade. Je t'avais demandé il n'y pas plus d'un mois de m'accordé un peu plus de pouvoir. Je suis quand même cofondateur et trésorier et ne détient aucun cubo, aucune richesse, n'est même pax administrateur du forum et ne sais pas ou partent les recettes de ce projet. Le tout IRL, pour que personne autre que toi et moi ne se rende compte de l'ampleur de nos tensions. Et là, deuxième choc.

*PAN*

"Tu sais quoi ? Si tu veux je te propose d'être dégradé au rang d'ouvrier mais en échange, je t'offre 40 points directement." Une deuxième balle m'atteint en plein dans la mie, mon fourrage au chocolat dégoulinait peu à peu sur le sol. Le mal est fait, sans commentaire. Mais bon, ce n'est pas de ta faute !

 

Voilà tout, je ne pense pas que tu étais au courant de cela, Feutarse, mais sache que c'est à mon plus grand regret la stricte vérité. Je te laisserais réfléchir une nouvelle fois pour savoir qui est vraiment le honteux dans l'histoire. Sachez également qu'avec Skreldniir, nous avons cru bien faire de reprendre le projet. Tigrisou54 l'a mal pris et je savais très bien qu'il était en stage, moi aussi je l'étais. Seulement il ne voit pas plus loin que son nombril et compare toujours les choses des autres avec ce qu'il a fait. Mais ce n'est pas de sa faute. Décidément, il n'accepte aucune critique des autres personnes et leur répond sèchement sans vouloir s'expliquer. C'est un peu le même déroulement que pour l'histoire des coraux, dans laquelle, sans même t'expliquer tu insultais déjà la famille du nainconnu (le même que tout à l'heure). Je suis donc déçu, déçu de ton comportement égoïste, déçu de ton attitude prétentieuse, de ta personne si bien IG qu'IRL car me traiter de "grande gueule" ou encore d'oser injurier ma famille qui t'a accueillit les bras ouverts pour faire un stage chez moi l'année dernière, ce n'ai pas très cool. Bref déçu d'avoir, par ce message, rompu une amitié qui persistait tant bien que mal.[/justify]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappel une histoire XD ( Dixit moi et marlun )

Je suis désolé Ptitpain mais même en étant un membre important du Royaume de L' ouest je n' ai pas à me placer dans le camp de l' un de vous deux.

Pour ce qui est de Namnis : Elle reste dans le camp de Tigri pour ne pas avoir d' emmerde au retour de Nutell ( si un jour il revient XD )

 

Mais je vais quand même donner mon point de vue :

Malgres tous ceux que tu dit il y a un truc qui me chagrine : Vouloir changer de dirigeant au bout de 2 semaines d' absence du précédent sans même lui demander son avis ( en effet il fallu que je vous propose de prendre des nouvelles de lui pour que vous le fassiez ) ! C' est quand même vachement rapide ! Même trop rapide !

Vous auriez du réfléchir d' avantage au conséquence d' une telle annonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos problèmes IRL n'ont rien à voir avec minefield. Point.

Si j'ai un jour "insulter ta famille", ce seras la seule chose dont je m'excuserais ici, car comme tu l'as fais remarquer, elle m'a très bien accueilli.

 

Pour le reste, ça reste comme c'est. Ces deux semaines étaient encore une fois la preuve de ton incompétence à gérer un projet. Tu oses mettre que tu n'as "malgré tous tes efforts" pas réussi à me joindre, alors que l'on s'est appelé 3 fois ! Trois fois où je t'ai parlé des champs. Et pour les 40 points d'ouvrier, c'est toi même qui avait proposé d'être au grade d'ouvrier pour que l'on voit ce que tu fais vraiment. Et quand je te l'avais enfin proposé, tu m'avais dis : "euh en fait je ne préfère pas". C'était juste un coup de bluff. Pour le forum, il a été élu à la démocratie que tu sembles tant apprécier, vu qu'il avait recueilli plus de vote. Tu t'embrouilles. Ce projet, je n'ai pas honte de dire que je l'ai créé. Des fois, je montre mes plans ( que je fais souvent sur papier ) à d'autres potes, ils m'aident, me conseillent, et ne sont pas en train de gueuler pour avoir le titre de co-fondateur. Tu manipules pour ne plus être un co-fondateur, mais LE fondateur. Oublie, et vite.

 

Pour conclure sur ce débat qui seras sûrement sans fin, quelle est la phrase de The_dionysos quand je lui demande si il compte reprendre Garaz-Dûk ? --> : "Lethar ne voudra jamais". Et oui, même pour un très vieux projet presque oublié, on demande la permission et on respecte le choix de son propriétaire. Tu as fais tout le contraire ici.

 

Je te prierais d'avoir la prochaine fois la politesse de ne pas exposé nos vies IRL sur minefield. Si tu as quelque chose de ce type à me dire, c'est en privé.

 

Bye.

 

Uniquement pour Ptipain54 :

 

 

EDIT : Céder ton "amitié" car j'ai trouver absurde et anormal de me remplacer au bout de 2 semaines... Je ne crois pas qu'un "ami" aurait fait ça. Moi, ça fait déjà depuis longtemps que je ne considère plus comme un ami, mais comme un bon pote, avec qui on rigole, on se détend, mais on ne confie rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Réfléchir avant d'agir" voilà tout le contraire de ce que nous avons fait. "L'erreur est humaine" certes, mais le problème c'est que je suis qu'une miche de pain. "Ce qui ne tue pas nous rend plus fort" ma croute commence à se reformer, mon chocolat durcit mais je garde tout de mêmes de nombreuses cicatrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachez quand même que c' est la crise pour tous le monde :

A Namnis on manque d' ouvrier, de motivation,... Et pourtant je ne baisse pas les bras ! La preuve Nutell ne pouvant pas venir j' ai pris le relais temporairement ! Même si je dois rester seul je resterai seul ! Mais cette ville ne tombera pas !

Sachez tirer des leçons de vos erreurs ! Ca vous aideras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste envie de dire un truc, même si les nains c'est nul et que j'ai rien à voir avec vos histoires.

 

"Vous avez fini vos gamineries?"

 

Nous sommes dans un jeu les gars, un jeu! Un jour si le dirigent est inactif, le lendemain ça sera peut-être les membres. Il y en a aucun qui a tort ou raisons. C'était tôt de demander ça après deux semaines. Pour comparer, je me suis absenté deux mois il y ta pas si longtemps, que ce soit aux TO ou à Khérinops (malgré ce qui se dit, il y a quand même des actifs et la ville bouge peu à peu) on n'est pas venu me prendre la place. Soit, j'ai reçu des râlleries et des reproches. De l'autre coté j'aurais du donner du boulot au gens car je peux pas faire une ville tout seul et récupérer tout le mérite. Autant faire une partie solo et la mettre en téléchargement sur un site connu!

 

Donc venir gâcher une amitié c'est vraiment nul pour ça! Il faut savoir se remettre en question. Le but c'est de venir prendre du plaisir ici et non de se foutre le moral à zéro!

 

EDIT: J'espère ne pas me faire jarter pour m'être mêler de ce qui me regarde pas.

 

-Loupon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes dans un jeu les gars, un jeu!

 

Le souci en faite Loupon c' est que ca à beau etre un jeu tu y passe ton temps libre dessus, tu bosses sur un projet pour faire un truc remarquable : c' est ca la différence avec certain projet.

 

Les projets genre Varn-Zharr on pour but de créer une oeuvre minefieldienne, Une ville qui a de la gueule qui se concentre plus sur la construction d' un bâtiment monumental pour en mettre plein les mirettes que sur le plaisir de jouer ( Genre les timelapse ). Je le rangerais dans la catégorie des HARD CORE GAMER OUAAAAAAIS !

 

Ensuite tu as le projet du petit village du pécheur qui lui a pour but de rassembler une communauté pour faire de jolie petit évent a but d' amusement, il n' as pas de but à vouloir faire un batiment immense pour que ca en jette ! Non bien on contraire il reste sur leur petit moulin bien fait !. Je le rangerais dans la catégorie des casual gamers !

 

Donc quand tu dis que c' est un jeu ca dépend pour qui. Y a une certaine implication pour certain et ce n' est plus un jeu mais un moyen d' exprimer son imagination ! Et quand tu peux pas exprimer librement ta créativité et bah tu t' énerves ! ( Comme moi ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes dans un jeu les gars, un jeu!

 

Le souci en faite Loupon c' est que ca à beau etre un jeu tu y passe ton temps libre dessus, tu bosses sur un projet pour faire un truc remarquable : c' est ca la différence avec certain projet.

 

Les projets genre Varn-Zharr on pour but de créer une oeuvre minefieldienne, Une ville qui a de la gueule qui se concentre plus sur la construction d' un bâtiment monumental pour en mettre plein les mirettes que sur le plaisir de jouer ( Genre les timelapse ). Je le rangerais dans la catégorie des HARD CORE GAMER OUAAAAAAIS !

 

Ensuite tu as le projet du petit village du pécheur qui lui a pour but de rassembler une communauté pour faire de jolie petit évent a but d' amusement, il n' as pas de but à vouloir faire un batiment immense pour que ca en jette ! Non bien on contraire il reste sur leur petit moulin bien fait !. Je le rangerais dans la catégorie des casual gamers !

 

Donc quand tu dis que c' est un jeu ca dépend pour qui. Y a une certaine implication pour certain et ce n' est plus un jeu mais un moyen d' exprimer son imagination ! Et quand tu peux pas exprimer librement ta créativité et bah tu t' énerves ! ( Comme moi ! )

 

Jusqu'à aller perdre des potes IRL? Il y a un souci dans certaines petites têtes. Un jeu ça reste un jeu. Il faut en prendre du plaisir et non se casser la tête. Il faut se dire qu'un joue MC ça sera plus aussi populaire que maintenant, que le serveur s'arrêtera et qu'on parlera plus des maps de minefield avec leur gigantesque construction.

 

Toi? Tu t'énerves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jusqu'à aller perdre des potes IRL? Il y a un souci dans certaines petites têtes. Un jeu ça reste un jeu. Il faut en prendre du plaisir et non se casser la tête. Il faut se dire qu'un joue MC ça sera plus aussi populaire que maintenant, que le serveur s'arrêtera et qu'on parlera plus des maps de minefield avec leur gigantesque construction.

 

Toi? Tu t'énerves?

 

Bon après chacun à sa dose d' implication sur le serveur, donc c' est à chacun de voir si il est prés à perdre des potes pour pouvoir exprimer sa créativité !

 

Bah oui XD tu veux des preuves de mes nombreux coup de gueule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...