Aller au contenu

Lifdalinews n°2


Pislex3d
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour cher lifdaléen,

Comme vous pouvez le voir j'ai endossé la casquette de journaliste en cette belle journée d'été, en pensant que ce serait plus symphatique pour vous qu'un citoyen (plutot que Shqnks) raconte la vie de notre belle cité.

Voili, voilà, voilou.

Cela fait plus de deux mois que le dernier Lifdälinews à été publié, et bien sur en plus de deux mois beaucoup à changé. De plus nous sommes l'un des projets les plus actifs que ces soit sur mumble ou ingame. Tout ça pour vous dire qu'il y a matière à plancher.

Nous allons décortiquer cette news en plusieurs parties, nous commencerons très fort avec de nouveaux personnages forts sympathique et le potentiel humain de Lifdalinn ne cessant d'augmenter. Nous continuerons sur les toutes nouvelles constructions illustré de belles screenshots (avec les shaders pour le style) pour terminer sur nos projets futurs qui commencent à mûrir dans nos petites têtes elfiques. Bien sur vous pourrez donnez vos avis sur ces futurs édifices dans les commentaires.

J'annonce donc l'ouverture de la seconde lifdälinews ou vous découvrirez les potins, les annonces et les informations qui se sont passés durant ces deux derniers mois

 

Les lifdaléens sont de plus en plus nombreux

 

Comme indiqué dans le titre le potentiel humain de Lifdalinn ne cesse d'accroître, nous avons bientôt dépassé la quarantième maison vendu sans compté bien sur les 8 logements actuellement tous remplis, par de nouveaux elfes aussi sympathique et différent les uns que les autres possédant chacun leurs charmes.

Nous avons donc récemment accueillis des joueurs d'exception à Lifdalinn donnant chacun beaucoup de leurs temps a Lifdalinn ou jenoncerais par la suite leurs constructions. Je veux bien évidement parler de Bublepeach, d'Azriel45, de Rafiki, de dexter440 et bien d'autres elfes qui donnent beaucoup de leurs temps, nous ne vous oublions pas mais l'énonciation de tous vos pseudos seraient inutiles et fastidieuses.

Les conseillés n'ont toujours pas changé depuis la lifdälinn update du mois dernier, il n'a eu donc aucune promotion, et comme l'indique ce superbe proverbe, "Pourquoi changer une équipe qui gagne ?". Racine07 est toujours conseiller des finances, moulecake s'occupe encore d'encadrer l'architecture de la ville et enfin, KPTNDust se prépare à la politique générale de la cité elfique.

Une extension à ensuite été faite dans le quartier commerçant et de nouveaux commerçant se sont installés comme Dokhas, Gung_oh_guns, dexter440 et bien d'autres. Vous pourrez admirer ce lieu dans la partie situé juste en dessous.

 

 

Les constructions de nos elfes

 

Et enfin la partie la plus attendus, voici tout le domaine architecturale de la cité regroupé dans cette petite catégorie que voici. Nous allons commencer, ce qui reste logique, par l'ordre de constructions.

 

 

Même si la tour de S.P.L.A.S.H. est construite depuis un bout de temps nous pouvons remercier notre petit pirate nous servant de chef pour nous avoir offert ce magnifique oiseau vert et son gardien Iron d'elf. Nous pouvons maintenant nous rendre à lifdalinn plus facilement et permettre aux nouveaux d'y accéder plus facilement en observant un magnifique panorama surplombant toute la ville.

Le trajet est tout simplement magnifique comme sous la grotte que traverse le Piaf en mouillant ses petites plumes sous la cascade.

1372448808-2013-06-28-21-04-48.png

Le seul défaut que nous pourrons énoncé est sa faible vitesse. Mais nous remercions tous Shqnks pour cette achat ainsi que Killermapper pour la voie aérienne emprunté par notre Piaf. Le prix est assez faible puisqu'il faudra seulement dépenser 36 pièces de cuivres pour atteindre la cité.

 

 

Un bâtiments grandiose à ensuite été érigé il y à plus d'un mois, je veux bien sur parlé du palais, ce magnifique bâtiments se trouvant un peu a l'écart derrière le quartier commerçant. D'ailleurs la plupart des elfes et des nouveaux tombent par hasard dessus en se perdant, voulant la plus part du temps, aller de l'autre côté, mais ceci est une autre histoire, que je vous raconterais peut être par la suite dans un autre article. Revenons donc au choses sérieuses.

La devanture est tout simplement grandiose, comme vous pouvez le voir ici.

1372448842-2013-06-28-21-09-41.png

L'intérieur n'a toujours pas été fait sauf bien entendu la salle du conseil dont beaucoup d'elfes ignorent la présence, se situant dans le feuillage de l'arbre. Par ailleurs beaucoup d'illustre personnages ont signé des panneaux dans cette salle.

1372448838-2013-06-28-21-10-37.png

Et la deuxième salle aménagé est la salle de fêtes avec sa grande table, et ses hauts fauteuils ou l'ont pourrait bien manger lors de grands repas, lors de la constructions ou non de la cuisine ;)

1372448827-2013-06-28-21-10-20.png

 

 

Le quartier agricole n'a toujours pas été modifié, nous regrettons donc le manque de temps de KPTNDust pour s'occuper du quartier agricole préférant ainsi, et pouvons le comprendre, aux grands projets de Lifdalinn comme l'académie ou encore le quartier militaire ainsi que la zone de farm de Lifdalinn basé évidement sur Nimps, mais je vous parlerais de tous ça plus en détail par la suite.

 

 

Par la suite, une grande surface plane à été dépourvu de tous ses arbres, et nous avons construit une immense garnison, mais qui n'as pas duré à cause de sa grandeur trop excessive. Mais la construction était un bon moment car beaucoup de personnes était présent suite à la popularité de notre live sur Twitch. De ce fait et après sa destruction, une forge à été érigé en son centre.

1372448802-2013-06-28-21-06-27.png

Un petit lac à trouvé son emplacement avec ses petit poissons juste à côté de cet forge.

1372448966-2013-06-28-21-31-03.png

Et enfin un champ de tir à l'arc à quand à lui vu le jour sur la partie gauche de la garnison. Si vous voulez voir une partie de tir à l'arc, allez voir la vidéo de moulecake, ou KPTNDust et Shqnks se sont bourré à grande gorgé de bière.

1372448809-2013-06-28-21-06-54.png

 

 

De plus tout un quartier à vu le jour, je veux bien sur parler du quartier portuaire. Sous les plans detaillés de Shqnks et la motivation de Moulecake, le port à vu le jour. Vous pouvez le reconnaître à sa forme original et à sa place sur lequel trône un majestueux arbre: l'enraciné07, d'où nous pouvons effectivement voir un clin d'œil de la part de Moulecake à notre conseiller financier.

 

1372448914-2013-06-28-21-18-44.png

1372448913-2013-06-28-21-19-09.png

 

 

Comme je l'ai dit précédemment beaucoup de nouveaux elfes sont venus s'installer à Lifdälinn, et je vais vous présenter quelques sublimes maisons en passant par les meilleurs devanture, la meilleurs décoration...

 

1372450156-2013-06-28-22-05-34.png

1372450153-2013-06-28-22-06-32.png

1372450156-2013-06-28-22-07-41.png

 

 

 

Un kiosque proche de ma maison a vu le jour, c'est un petit lieu ou chaque elfes peuvent venir se détendre ou passer un agréable moment. C'est dans cet endroit ou pourrez entendre tout les ragots et c'est l'endroit ou vous devriez vous situez pour lire cet article.

1372448805-2013-06-28-20-52-07.png

 

Suite à la prise d'assaut de tous les commerces présents, nous avons du réagir en construisant une annexe à ce quartier. En effet une grotte à été taillé pour y abriter tous les commerces manquants à la ville.

 

1372448863-2013-06-28-21-12-20.png

1372448884-2013-06-28-21-13-04.png

 

Nous avons aussi mis à jour une cache, je parle évidement de la maison de l'ancien modo, kerokraft, dont voici quelques exclusivités:

1372448885-2013-06-28-21-14-10.png

Cependant cela reste une relique que nous garderons pour vos yeux émerveillés.

Et voici donc quelques magasins ayant été taillé dans la pierre:

 

1372448846-2013-06-28-21-12-29.png

1372448859-2013-06-28-21-12-38.png

1372448870-2013-06-28-21-12-54.png

 

 

 

Et enfin je clôturerais cet partie par un grandiose édifice qui a été bâti en seulement 1 jour, mais qui reste tout de même magnifique de part son envergure, mais aussi par ses détails.

1372448924-2013-06-28-21-21-03.png

Sa constructions à été un très bon moment entre amis elfes puisque le soir lors de sa décoration avec BubblePeach, Shqnks et moi même, nous avons bien rigolé et bien bossé, unn moment inoubliable je vous l'assure. Puis nous avons demandé à des modos ainsi qu'à louvinette de devenir nos professeur et ils ont bel et bien accepté et nous avons de magnifique classe comme celle de gloryFlix, Louvinette, ainsi que celle de Toffifi avec sa serre à l'extérieur et n'oublions pas celle de Napo50 qui nous a concocté un petit parcours en bateau.

 

1372448932-2013-06-28-21-22-06.png

1372448931-2013-06-28-21-22-30.png

1372448938-2013-06-28-21-22-36.png

1372448954-2013-06-28-21-22-57.png

1372448961-2013-06-28-21-23-44.png

1372448958-2013-06-28-21-23-53.png

 

Nous avons passé beaucoup de temps sur un petit détail que nous ne voyons pas tous, mais qui reste un point important, je veux bien sur parlé du bassin de coraux. Un petit détail que je voulais énoncé vu le travail passé à le faire dont voici une image, il se trouve juste en dessous des planches de bois.

La nuit:

1372448965-2013-06-28-21-24-40.png

D'ailleurs vous pouvez retrouver le nom de tout les constructeurs dans la salle des secrets dans les toilettes de l'académie. Et oui moi je dévoile tout.

 

 

Informations en vracs

 

Mouvement de grève contre l'utilisation massive de pouvoir de modo. En effet nous pouvons observer devant la sympathique bâtisse de Gloryflix, un papillon ainsi qu'un crapeau dans l'étang situé en dessous de sa maison. Mais il a aussi érigé un magnifique oiseau dans ses appartements. A la tête de ce mouvement se trouve dexter440 qui est d'ailleurs le seul à manifester mais nous l'encourageons vivement de continuer même si nous nous y opposent vivement.

 

Le reporter de minefield aussi appelé tyroine en jeu nous a concocté une belle vidéo sur lifdalinn, dont je vous conseille à aller jeté un coup d'œil. Il l'appelle bien sur grosse vidéo de Lifdälinn. Pour le visionnez cliquer sur le lien.

 

Suite à l'agrandissement soudaine de la ville, et suite à l'égarements de la plus part de nos elfes, nous sommes en train de régler ce problème en érigent des panneaux pour vous indiquer votre chemin, mais n'oublier pas, un elfe n'est pas pressé donc même si il se perd, il a tout son temps pour retrouver son chemin.

 

Certaines personnes nous ont indiqué que la nuit, les elfes se prenaient malheureusement des arbres (et oui nous habitons bel et bien dans une forêt). Nous vous avons écouté et installés un peu de partout des lampadaires suivant le même design.

1372448898-2013-06-28-21-15-22.png

Si vous trouvé qu'un lieu n'est pas assez éclairé demandé alors à Shqnks ou à un de ses conseillers de vous installer un lampadaire.

 

Deux blocs de fumée ont été acheté et mise sur des bâtiments à lifdalinn, un sur la boulangerie et l'autre sur la forge. Mais croyez vous utile cet investissement à 50Pa/unité ?

 

Nos futurs projets

 

 

La garnison n'étant pas encore fini, nous voulons accompagner tout ses bâtiments par une écurie, qui se trouverait à la place du lac qui lui se verrait déplacer de quelques cubes vers le grenier situé à côté.

1372448966-2013-06-28-21-31-03.png

 

La quartier des ambassades à été définis mais n'a toujours pas été aménagé. Se trouvant juste à côté de l'ambassade, de nouvelles bâtisses vont voir le jour des communautés "amis" de Lifdälinn.

 

Êtes vous d'accord sur ces projets ? Vous voulez apporter votre soutiens ou critiquer ? Ou bien vous voulez ajoutez votre touche personnelle ? N'hésiter pas à le faire dans les commentaires.

 

 

Remerciements

 

Je remercie tout d'abord notre petit pirate qui nous sert de fondateur qui sans lui tout ceci ne serait possible, je veux bien sur parler de Shqnks.

Et voici un liste non exhaustive de personnes qui m'ont particulièrement marqué. Tout les lifdälinéen ne sont pas présents car je ne vous connaissait tous.

Merci donc à:

Moulecake pour notre jolie quartier portuaire

KPTNDust pour sa motivation et sa présence dans tout les bâtiments construits.

TiramisuKinder qui squate le Pc de KPTN et pour son accueil des nouveaux habitants.

Azriel45 et ses blagues du quart-d'heure.

Rafiki pour son skin de mouton

Bubblepeach pour ses décorations sensationnels

J0hn_locke pour sa motivation

Dexter45 pour son blabla incessant

Et bien sur tous les elfes de nos belles cité.

 

Nous terminerons donc cette seconde Lifdälinews sur cette liste non exhaustive de remerciements. Merci a toi aussi d'avoir lu cette article. Et à dans un mois, même si je ne serait pas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...