Aller au contenu

Problem en multi


Jarek
 Partager

Messages recommandés

Bonjours à tous,j'ai un gros problème!

Apparement il vient de moi,je m'explique:

 

Je joue en multi,mais pas sur Minefield,un serveur priver d'une petite communauté qui dure depuis!

Avant la MAJ tout fonctionnait trés bien!

 

Mais depuis,la map ne se charge plus,je n'ai qu'un bout de terrain autour de moi,les block repop,mes paroles en tchat ne s'affiche que 5 minutes aprés,en gros,je peux plus rien faire!

 

Je tien a dire que mon PC fait tourné Oblivion ou Fallout new vegas et leurs mods sans le moindre soucis!

 

En mode Solo,aucun probléme non plus,rien!

J'ai alors changer de serveur,pour minefield,devinnez quoi?

Ben,ouais,le probleme est toujours là!

 

Si quelqu'un sais se qu'il se passe,s'il vous plait,merci de m'en informé,je ne peux plus rien faire!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

 

J'allais justement ouvrir un topic dans le genre, mais je pense que "Problème en multi" suffit comme tag pour aiguiller les joueurs qui rencontre ce bug ici. Je pense avoir trouver la solution.

 

J'ai rencontré ce problème depuis la maj d'hier, donc non pas la 1.3, mais la 1.3_01 (apparemment un bug fix, mais qui rajoute un bug, normal quoi...). En me baladant sur les forums US je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à avoir ce bug (soulagement de me dire que ça vient pas de ma bécane), et qu'une solution "on sauve les meubles" avait été trouvé.

 

Description du bug : absolument aucun problème en solo, mais c'est quand on se connecte à un serveur multi que ça coince. Première constatation, on l'inverse d'un bug de chunk : un seul chunk est chargé là où on spawn, et les chunks aux alentours se charge au rythme d'environ 1 chunk toutes les 3 minutes (plus rapide ou plus lent selon les cas, mais ça reste injouable). Et là, comme dirait notre podcasteur favori, c'est le lag du démon ! C'est vraiment du lag de compétition là ! Pour comparaison, le lag qu'on a eu sur la Robinson, parce que les joueurs n'arrêtaient pas de générer la map, où il fallait casser 10 fois un bloc avant de le ramasser, c'est du lag petit joueur. J'étais hier soir sur le serveur privé d'un pot, je le vois au spawn, et il me dit "j'y étais il y a 10 minutes...". Le problème ne vient pas apparemment des bécanes touchées, puisque autant des bêtes de course genre hexacore 4,2 Ghz, 8 Go de ram, carte graphique 2 Go de ram, que mon petit singlecore 2.8 Ghz, 4 Go de ram, carte graphique 1 Go de ram rencontre le problème

 

Solution "on sauve les meubles" : apparemment il suffirait, dans les options vidéos, de régler "Limit Framerate" sur "On" (pour les non-anglophones, ça limite les images par seconde au minimum vital). Pour moi ça a suffit, pour le reste je suis en "Graphics : Fancy", "View Bobbing : On", "Render Distance : Far" et "Smooth Lighting : On", en clair, même avec mon PC de Cro-magnon, le maximum possible à part le "Limit Framerate" et j'ai plus aucun lag (à part celui inhérent aux différents serveurs, mais qui ne vient donc plus d'un problème dû au client)

 

Cette solution semble marcher pour certains, mais pas pour d'autres, c'est pour ça que c'est une solution "on sauve les meubles". Le problème sera vraiment réglé quand Notch se sortira les doigts du ... pour nous sortir un nouveau bug fix (mais qui apportera surement un autre bug, sinon c'est pas drôle...)

 

J'espère au moins avoir pu aider certains d'entre vous qui auront rencontré ce bug pour le moins emm**dant.

 

Cordialement, Maestrock

 

NB : Si jamais le problème est réglé avec cette solution, peut-être qu'un modo pourrait passer par là et épingler ce topic avec le tag "[Résolu] Problème en multi après la màj 1.3_01". Ce sera aux modos de décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila je viens de tester ta solution et ... ca marche !!!!

Il y a une nette difference y' a pas photo !

Merci !!!

Ce post merite d' etre up (é) .

Pour info moi j' ai une machine antediluvienne : 1 Go de ram avec athlon 64 monocore 3700 + sur socket 754 :) et avec une connexion de 512 k :)

La carte video est une radeon 3850 en agp 8x.

Ah oui j' oubliais, tout ca tourne sous windows seven... etonnant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...