Aller au contenu

[Suggestion] Messages privés.


Neveritshme
 Partager

Le nouveau système d'envoi des messages est-il potable?  

8 membres ont voté

  1. 1. Le nouveau système d'envoi des messages est-il potable?

    • Oui.
      2
    • Non.
      5
    • Sans-avis.
      1


Messages recommandés

[justify]Bonjour,

 

Je viens ici vers vous pour penser à une très légère refonte du système d'envoi des messages privés sur le forum. En effet aujourd'hui le système se base sur la mécanique suivante.

 

Rédaction du message = Mise en place du dit message en boîte d'envoi.

Connexion du membre = Message déplacé de la boîte d'envoi et définitivement envoyé vers son destinataire.

 

Jusqu'à là tout est clair et c'est ici que viens s'implémenter ce que je propose. Donc une fois la rédaction d'un message je pense que le bouton envoyer servirait réellement à envoyer le message et non pas à le laisser pourrir dans une boîte d'envoi. Pas plus simple dans la théorie.

 

Je ferai également mention du fait que oui, bien sûr, tant que le message est placé dans la boîte d'envoi il est toujours possible d'en modifier son contenu mais soyons réalistes, une bonne relecture avec le bouton aperçu nous fait arriver au même résultat donc cet avantage est à mon avis un peu useless.

 

Je pense que cette boîte d'envoi est de ce fait un handicap plus qu'autre chose, je vais citer une de mes propres mésaventures pour étayer mes faits. Tout le monde n'est pas sans savoir que chacun a le droit à la légitimité d'une parcelle en Capitale après avoir envoyé un message privé à l'habitant de la parcelle qu'on désire en prenant soin de le faire suivre à un modérateur ainsi qu'en prenant le temps de patienter de quinze jours et vous connaissez tous la suite.

 

Cependant certains habitants de Capitale présente une inactivité forum depuis plusieurs mois et ont très peu de chances de se connecter un jour pour recevoir le dit message privé. Car, pas de connexion, pas d'envoi donc comment prouver à un modérateur que le délai de quinze jours et réellement passé si ce n'est pas un screen avec la date d'envoi et encore, un screen sans légitimité aucune. Techniquement le joueur concerné par cette demande n'a même pas reçu le message privé en question s'il ne c'est pas connecté. Actuellement la configuration de la boîte d'envoi rends certaines tâches plus fastidieuses qu'elles ne devraient l'être.

 

N'hésitez pas à commenter, apporter vos contributions et compagnie,

Bonne journée.[/justify]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[justify]Pas bête Antoine, je viens d'y penser, après il me semble qu'on possède toujours une option qui désactive l'envoi de mail pour prévenir qu'on possède un nouveau message(corrigez moi si je me trompe, je ne suis pas sûr.)

 

Après ce n'est qu'un problème que j'ai pu rencontrer, il y'en a peut-être d'autre, je pense que cela faciliterait certaines choses et on ne serait pas en systématiquement en train de surveiller les connexions ou sa boîte d'envoi.

 

Merci de ta contribution Antoine. :3

 

Edit: è_è vous postez trop vite bandes de monstres.

 

Non, mais non, justement, ce serait pas très drôle si tout le monde était d'accord avec tout le monde(et si accessoirement je postais pas une suggestion qui me semble bien mais qui est en faite daubée par an, minimum sydicale.)

 

Merci pour vos avis les gars, je reste néanmoins sur mes positions.(LAAAAST STAAANDING MAAAN.)

 

Bisou poutou.[/justify]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mails se désactivent, oui. Peut-être même qu'ils le sont par défaut – pas sûr.

 

Par contre je comprends pas vraiment le soucis pour les parcelles. T'envoies un MP au gars avec un modo en CC, et là vu que le message est groupé, je ne sais plus si il part (vraiment) direct où à la connexion d'un des destinataires, mais en tout cas ça part vite. A vérifier.

 

Le gars fait "répondre à tous" (toi + modo) sous quinze jours, accord ou désaccord. Si il répond pas tu recontactes le modo qui a une preuve dans sa boîte de MPs.

 

Et le système actuel te permet en prime de savoir si le gars 1) a reçu, t'a lu mais s'en fout ou 2) est tellement inactif qu'il s'est pas co en quinze jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Je ne suis pas sûr d'avoir compris l'intérêt, d'une part parce que la date d'envoi est marquée sur le message lui-même, quand tu l'ouvre, d'autre part parce que je me gourre 7 fois sur 10. (et je ne suis même pas sûr du chiffre que j'avance) ;)

 

Aussi je ne vois pas de grande révolution à l'horizon. Ajout mineur dans un système assez compexe pour ne pas s'y intéresser. Désolé, mais je ne suis pas pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...