Aller au contenu

[Aide] Config. Pc


Yuna_Moon
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Si je me tourne vers vous aujourd'hui c'est simplement parce que J'ai besoin d'un nouvel ordinateur !

Je me dis qu'il doit bien exister des connaisseurs en informatique sur Minefield, c'est pourquoi je me permets de faire un petit post ici.

 

J'ai créé une config. mais je ne suis pas certaine que tout convienne, peut être est ce possible de réduire le cout ? Ajuster certaines choses,...

Je souhaite aller en Infographie 3D (3 Dimensions, ce qui implique de lourds rendus), donc il faut que l'ordinateur qui soit adapté à la branche. Limite de prix :

1300 euros

 

La config. :

 

 

 

Voilou ! Merci aux cacahuètes qui répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Pour moi c'est pas trop mal,

Par contre au lieu d'un seul disque dur, il serait un peu mieux à mon sens d'en prendre 2.

Un pour le système et un pour les données que tu pourra en plus diviser en plusieurs parties si besoin est. Et en cas de Crash du disque système, pas de problème (même si peu de chance, autan prévoir à l'avance).

 

Si il te reste assez, un SSD de bonne qualité pour le système peu aussi être un plus.

sinon pour le reste cela m'a l'air plutôt correct.

 

Attention au boitier, es-tu sur qu'il y a assez de place dedans et assez de place pour pouvoir rajouter des composants dans le futur (CG, RAM, DD, SSD ......) ? De même pour l'alimentation. Suffisante pour le moment il me semble, mais pour le futur ?

 

Et y-a-il une garantie sur le Pc et qui le monte ?

 

Edit : La CM n'a pas de Port VGA pour les écrans, si ta CG tombe en rade il te faudra un convertisseur ou un autre câble pour faire la jonction selon ton écran actuel.

AS-tu remarqué que ton alim était en bas dans la tours, attention aux cables, il peut y avoir 2/3 petites surprise à la noix (taille insufisante ..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Pour moi c'est pas trop mal,

Par contre au lieu d'un seul disque dur, il serait un peu mieux à mon sens d'en prendre 2.

Un pour le système et un pour les données que tu pourra en plus diviser en plusieurs parties si besoin est. Et en cas de Crash du disque système, pas de problème (même si peu de chance, autan prévoir à l'avance).

 

Si il te reste assez, un SSD de bonne qualité pour le système peu aussi être un plus.

sinon pour le reste cela m'a l'air plutôt correct.

 

Attention au boitier, es-tu sur qu'il y a assez de place dedans et assez de place pour pouvoir rajouter des composants dans le futur (CG, RAM, DD, SSD ......) ? De même pour l'alimentation. Suffisante pour le moment il me semble, mais pour le futur ?

 

Et y-a-il une garantie sur le Pc et qui le monte ?

 

Edit : La CM n'a pas de Port VGA pour les écrans, si ta CG tombe en rade il te faudra un convertisseur ou un autre câble pour faire la jonction selon ton écran actuel.

AS-tu remarqué que ton alim était en bas dans la tours, attention aux cables, il peut y avoir 2/3 petites surprise à la noix (taille insufisante ..).

 

 

Merci pour la réponse Thor,

 

 

1- Pour le disque dur, je pensais pareil c'est juste que le site ne permet pas d'en mettre 2. Du coup je pense que je vais en prendre 2 à 2To.

 

2- Le SSD, tu me conseille quelle taille ? 60, 120 Go ? (ça coûte cher et je suis limitée)

 

3- Le boitier c'est vrai que j'ai complétement oublié de regarder si tout rentrait, je vais vérifier ça.

 

4- Pour l'alimentation, je pense que je vais en prendre une un peu plus puissante. J'étais partie sur du 650W au début, en faisant le calcul 550W ça passait large. Mais maintenant que tu le dis dans le futur ça sera peut être utile d'en avoir une meilleure.

 

5- Alors normalement je vais chez un informaticien qui me le monte et me met une garantie sur certaines pièces (Sur mon ancien pc le processeur avait une garantie de 2ans par exemple). Je pourrais le monter parce que je l'ai vu en cours, mais j'ai tellement peur de me foirer avec la pâte thermique, que je préfère laisser ça à un pro x)

 

6- Oui j'ai vu pour la carte mère, je n'en ai pas non plus sur ma config actuelle et ma carte mère n'a jamais eu de soucis. Après on est pas à l'abri d'un soucis technique. Tu crois que je devrais la modifier ?

Et oui je vais calculer la taille des composants par rapport à la tour.

 

 

Encore merci en tout cas !

 

 

 

 

Knamys, j'ai répondu à ta question plus haut => 5-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets juste l'OS sur le SSD en principal 60 c'est largement assez d'après moi.

 

Après fait gaffe de pas prendre un disque secondaire tout pourri en 5400 rpm, 7200 mini ; 10'000 si t'as les moyens \o/

 

 

Okay merci, SSD prit en 60, disque de 2to (7200, limite de 1300 euros malheureusement ^^) prit par contre je ne peux pas le noter mais j'en prends 2.

 

 

 

 

 

Edit : J'ai aussi calculé la taille du boitier, .. Du coup j'ai changé. Tout rentre bien dans le nouveau boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, monter ton pc toi-même t'enlève un éventuel coût de main d'oeuvre ;)

C'est juste une noisette de pâte à mettre sur un petit bout de fer (demande à Splendide, je pense qu'il saura t'aider). Je te conseille les vidéos de YannisAstucesPc, perso, j'ai appris grâce à lui, dans sa première vidéo de la série pour apprendre à monter un ordi, il détaille le choix des composents, et puis il explique plusieurs techniques pour appliquer la pâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas tellement la pâte thermique où, comme tu l'as dit, tu peux trouver des vidéos ; pour moi le vrai problème c'est l'électricité statique qui te bousille tout en 1/4 de secondes (ou la maladresse xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas tellement la pâte thermique où, comme tu l'as dit, tu peux trouver des vidéos ; pour moi le vrai problème c'est l'électricité statique qui te bousille tout en 1/4 de secondes (ou la maladresse xD)

 

D'après mon prof, il faut monter ton ordi sur un radiateur pour n'avoir aucun risque x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yuna ! En effet ! Config plutôt bonne !

 

1 - Le CPU, c'est un intel donc le top ! Après souhaites-tu overclocker ? Sinon prend la version avec un K à la fin, mais bon c'est toujours plus cher aussi :s

2 - La MB, très bon modèle, très bonne marque, et en plus c'est un nouveau chipset : les Z87, donc c'est bien :D

3 - Ton watercooling est compatible avec ton proco, et il est autonome, donc c'est impec'

4 - Très bon choix de mémoire ! ça sera suffisant :)

5 - Carte Graphique, rien à redire, bonne marque et surtout Nvidia ! :D

6 - HDD - 2 x 2 To :o Et bah dis donc ça en fait des fichiers :D Prend du 7200, ça fait souvent office de bon rapport qualité/prix. Pour économiser, comptes-tu réutiliser un ancien HDD ? À moins que celui-ci soit une grosse bouse :P

7 - Le Graveur, heu comment dire, garde celui que tu as déjà et économise 18€ :P

8 - Boitier, apparemment tu as changé donc c'est à voir, as-tu pensé au cable management ? (Ou alors ça t'es égale ? Tu vas me dire, les 2 seuls buts de câbler correctement, c'est pour un rendu esthétique et pour permettre les flux d'airs, et là tu utilises le watercooling donc no soucis)

9 - Ton alimentation, c'est cela qui me dérange le plus :s On pourrait croire que ce n'est pas un réel problème mais en fait si :s Prendre une alim de basse qualité est une erreur. Les sauts de tensions et problèmes liés à l'alimentation sont souvent problématiques pour les composants. En plus ça consomme beaucoup par rapport à une alim' un peu plus qualitative, et ne permet pas de subvenir aux besoins du gpu ou du cpu quand ceci demandent une tension plus importante.

 

Donc voilà, normalement avec ça ! Tu devrais envoyer le pâté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Les DD Seagate sont bruyants et on tendances à rendre l’âme rapidement. (2 DD Seagate de crash en 1 ans)

Moi je te conseille (si tu prends pas un SSD) les Caviar Black de chez WD. (Western Digital).

 

-Pour l'alim faut voir chez cooler master/corsair etc. (une alim no marque ou de basse qualité n'est pas envisageable vue la config que tu veux faire) et je prendrais du 600W pour avoir aucun pépin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, les Seagate ont tendances à montrer leur présence avec un bruit de grattement répété, j'en ai eu un il y a quelques années, et il a duré 3/4ans, du coup j'ai pas l'impression qu'ils rendent l'âme rapidement, et il vaut donc mieux investir dans du WD

Pour les SSD, le meilleur reste Crucial, OCZ, WD, et Corsair ;)

Niveau alim', par expérience je te dirais d'oublier complétement Cooler Master, c'est bruillant et pas très efficace :s Il vaut mieux privilégier une Be Quiet!, Corsair ou le must en 80+ Gold, Seasonic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai regardé ta nouvelle config', et me suis permis d'en refaire une autre en modifiant 2/3 trucs

Ici : http://www.topachat.com/pages/configoma ... in10062668

 

Très bon choix de boitier, le Z11 est d'un excellente qualité, niveau câblage, finitions etc. tu ne seras pas deçu ;)

J'ai donc retiré le graveur, reprend celui que tu as déjà c'est mieux pour l'utilité que ça a ;) et grâce à ces quelques économies, j'ai pris une meilleure alim' :D

Le prix passe donc de 1343.43€ à 1340.53 € soit une économie de 2,90€ :D

Conseil : Achètes tes pièces sur Rue Du Commerce ou Amazon même en mélangeant les deux sites, tu feras surement quelques euros d'économie (utilises les relais-colis pour éviter les frais de transports ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...