Aller au contenu

Interrupteur Cuboidé


korokivic
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

Je voulais partager un petit système très pratique que j'ai découvert un il y a un petit moment déjà. Je ne sais pas si cela existe déjà mais j'ai pensé qu'il pouvait être intéressant de le faire connaitre. Il s'agit d'un interrupteur n'étant activable que par les personnes étant sur le cubo où est installé le circuit.

 

Le principe est simple, les repeaters ne sont réglables que par les joueurs étant dans la liste du cuboide , si l'on accole à un repeater un BUD (Block Update Detector), on peut détecter ses changements d'état et ainsi activer un mécanisme ou un circuit, comme par exemple une porte, en restreignant l'accès au personnes pouvant agir sur le cuboide. Grâce à cela, finis les blocs de terre devant être retirés et reposés à chaque passage.

 

 

ExempleInterupteurCuboMF713.PNG

 

 

Voici une map avec un exemple d'utilisation simple. Également présent, un circuit d'utilité similaire mais fonctionnant à l'aide d'un coffre. A noter, bien sûr, que ce système est activable par tout le monde hors d'une zone cuboidée. En cas de questions ou de remarques, n'hésitez pas à laisser un message :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Me semble que quelques personnes utilisent ce système, mais d'une façon différente. Avec des blocs de redstone par exemple (je ne vise pas du tout Splendide).

 

Du coup c'est très intéressant ! à voir si le surplus de BUDs fera pas lagger le serveur. (je ne pense pas mais bon, sait-on jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu ne peux empêcher personne de faire briller un minerai de redstone en marchant/tapant dessus, que ce soit cubo ou pas ^^

 

La version trapped chest me parait la plus simple. Le plus compact reste trapped chest + dispenser budé (avec torche à coté) + plaques, sinon il faut faire trapped c'est + RS NOR + plaques (reset + accès dans l'autre sens). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Me semble que quelques personnes utilisent ce système, mais d'une façon différente. Avec des blocs de redstone par exemple (je ne vise pas du tout Splendide).

 

Du coup c'est très intéressant ! à voir si le surplus de BUDs fera pas lagger le serveur. (je ne pense pas mais bon, sait-on jamais)

 

L'avantage du repeater, c'est qu'il permet de "filtrer" les joueurs. Après, je doute que les BUD puisse faire lagger plus qu'un autre circuit. D'un point de vue logique, et si l'on part du principe que les circuits comparés ne tourne pas en boucle, plus un circuit comprend de composants plus il demandera au serveur pour mettre à jour chacun d'entre eux, aussi, un circuit moins chargé en composants, (entendez par là chaque morceau de redstone, repeater, torche, bref "bloc" changeant d'état) moins il demandera de mémoire au serveur.

 

La version trapped chest me parait la plus simple. Le plus compact reste trapped chest + dispenser budé (avec torche à coté) + plaques, sinon il faut faire trapped c'est + RS NOR + plaques (reset + accès dans l'autre sens).

 

A mon sens le repeater me parait plus pratique car il suffit d'un clic droit pour le déclencher, contre un clic droit sur le coffre+dépôt d'objet. Pour "l'autre sens" , en général un simple bouton suffis, car le but recherché est, à mon sens, plus d’empêcher les indésirables d'entrer que de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trapped chest = signal à l'ouverture ≠ chest + comparator = signal relatif à la quantité d'objets contenus. ;)

 

Quand je dis plaque, avec le dispenser tu balances une dirt sur un plaque en bois, ça ouvre, tu passes, tu ramasses la dirt, ça ferme derrière toi. Puis tu te sers de la plaque pour ressortir sans avoir à cliquer nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bud existent depuis bien longtemps et Mojang ne les a pas retiré au vu des créations des joueurs. Ils n'occasionnent aucun lag (enfin pas plus que la redstone liée), duplication, ou quoi que ce soit. Donc je ne pense pas que l'on puisse parler de bug et ne vois pas vraiment pourquoi ils devrait être interdits ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...