Aller au contenu

[Terminé] Refonte de la ZI 2.0


miti16
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

Aujourd'hui je viens vous proposer la refonte de la Zone Industrielle. La refonte se passerait en deux étapes :

 

1/ Détruire la ZI

2/ Planter des fleurs

 

Et oui, tout simplement.

 

Alors, pourquoi s'arrêter à la simple destruction de la zone et ne pas aller plus loin ? A vrai dire, reconstruire entièrement la zone avec des bâtiments rénovés demande un temps de travail très important (surement l'une des raisons pour lesquelles la ZI n'ai jamais été rénovée depuis... longtemps). Aussi, une fois la zone détruite, l'idée serait donc d'y refaire les bâtiments, mais au grès des différentes propositions. Ainsi, il ne serait plus nécessaire d'avoir l'ensemble des bâtiments avant de rénover la zone, et les bâtiments proposés se feront donc petit à petit.

 

D'une certaine manière, on peux se demander : "Pourquoi ne pas garder l'idée d'un plan ?". Dans le sens où même si les bâtiments sont fait un par un, cela permettra de conserver une "cohérence" à terme.

Je dirais simplement que depuis 2 ans, seule deux propositions sérieuses ont été faites, et aucune n'a aboutit. Ainsi, je ne pense pas qu'avoir un plan pour avoir une zone cohérente sur le long terme soit autant intéressant qu'un développement des idées, une par une, projet par projet qui entraînera une gestion de la cohérence petit à petit.

 

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas. Mais je verrais bien des éléments décoratifs/RP qui donneraient de la crédibilité à la zone. Pas juste : ici c'est la scierie, ici les fours ... (caricature).

 

Edit : en me relisant je ne me comprends même pas moi-même. Mais jsuis sûr que Miti comprendra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refaire la zone indus, ok...

Refaire le terraforming, ok...

Sans plan, ok...

 

Wait!

Sans plan paint? :o

Nous sommes perduuuuuuuuuuuuu!

 

Tiens voilà un plan paint de ce qui est prévu ^^. Pas la peine de préciser, je pense qu'en vert c'est l'herbe et en rouge les fleurs.

c3mn.png

 

Sinon c'est une bonne idée, vu qu'on est déjà débordé, autant tout raser vu que c'est moche en attendant que quelqu'un se motive pour faire qqch de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu avec Miti les différents bâtiments qui pourrait être implanter dans la Zone Industriel. Il y aurait :

- Une scierie

- Une forge

- Un "entrepôt"

- et aussi la SSN comme j'ai pu le voir plus haut

Tout cela en gardant un cadre RP.

 

Je voudrais bien m'attaquais à se gros chantiers. Je ferais des testes en solo dans les jours ou semaines qui vont venir et posterais des screens sur se topic pour obtenir votre avis bien sur.

 

Voila, voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR !

Comme je vous l'ai dis au conseil IRL (pour les chanceux de présent), mon projet de scierie est présent sur le serveur de David. Bon certe ça pique un peu les yeux, mais pas de panique. Voici le pack de texture adéquate : http://goo.gl/WSQxcw

2 ou 3 Nevains on vu cela, on m'a conseillé de modifier l'aspect extérieur du 1er étage. A l'heure où je publie je n'ai pas encore pu modifier cela.

 

Pour la suite des événements je vais essayer de me fié à ce petit schéma :

89130220131018165759.png

J'ai abandonné l'idée de la fabrique d'ardoise, donc si vous avez des suggestions, je suis preneur. ;)

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR !

Comme je vous l'ai dis au conseil IRL (pour les chanceux de présent), mon projet de scierie est présent sur le serveur de David. Bon certe ça pique un peu les yeux, mais pas de panique. Voici le pack de texture adéquate : https://mega.co.nz/#!890TAA4Q!TfMAomaIllyGZlq-0lfJwznuEWILT_b9p-mFs_iIyJo

2 ou 3 Nevains on vu cela, on m'a conseillé de modifier l'aspect extérieur du 1er étage. A l'heure où je publie je n'ai pas encore pu modifier cela.

 

 

 

N'étant pas doué pour construire des bâtiments qui arrive à me satisfaire visuellement, je te propose que nous fusionnons nos 2 projets. En gros ton bâtiment avec mes infrastructures à l'intérieur.

 

Ne pouvant pas malheureusement me connecter en jeu actuellement, j'aimerais toute fois avoir quelque screen accompagnés d'une échelle afin que j'adapte les proportions.

 

Libre à toi d'accepter ou de refuser mon offre, mais on dit souvent que 2 cerveaux valent mieux qu'un, d'autant plus que je suis en train d’accélérer les choses pour résoudre mon problème de connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post, mais je post ici quelques chose ne pouvant pas être visible sur le serveur de David : ma version de la roue à aubes.

 

Pourquoi proposer une version propre ? Parce que les roues à aubes ressemblants à des patchworks mélangeant chaudrons et bois sont moches.

 

Voici donc deux version de roue à aubes avec des bancs pour simuler les pales :

 

Une avec une structure faite de bûches :

 

ud2z.png

 

Une autre avec une structure faite de barrières :

 

4qqc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...