Aller au contenu

le RP. mais qu'est que c'est ?


DrBugsBunny
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et merci de votre attention :)

 

j'ai une petite question : on entend beaucoup parler de Role Play dans minefield , me demandant ce que c'était que cette chose , j'ai d'abord trouvé cette définition dans le codex : "La période du serveur est médiévale. Elle ne prend pas place dans une période spécifique et correspondant au Moyen-Age occidental, mais plus dans un esprit médiéval avec tout ce que cela implique d’influences “heroic fantasy”, “fantasy”, roman historique, etc." je me suis alors contenter de cette définition , seulement , en naviguant un peu sur le forum j'ai rencontré de nombreux postes de ce type : " avoir un RP est avantageux afin de postuler[...]"

en me référant à la définition du codex , cela n'a aucun sens , ou si il y en a un , il m' échappe..

 

merci de m'éclairé ^^

 

DrBugsBunny :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rôle play est littéralement l'action de jouer un rôle. Ainsi, minefield étant un serveur semi-rp, le rôle play n'entre en ligne de compte que de manière partielle, c'est à dire sur le forum quand tu fais des candidatures, des demandes de projet, dans tes constructions (normalement elles sont toutes supposées respecter un code "rp") ainsi que dans la section "rp" du forum.

 

Le rp c'est un grand ensemble en réalité, ça concerne l'histoire de ton personnage, l'histoire de la ville etc. "Tout a un rp sur minefield" revient a dire que tout ce que tu vois a une histoire et donc une raison d'être ici.

 

Certains autres serveurs sont dits serveurs "rp" et non "semi rp" car les joueurs sont alors contraints de jouer leur rôle dans tous les aspects du jeu, même dans le chat in game.

 

En gros, le rp c'est ce qui rend ton personnage unique et qui fait que ton personnage a une histoire, et c'est a toi de l'écrire :).

 

Exemples:

 

Cette construction est rp => cette construction est réaliste quant a l'histoire dont elle fait partie

 

Un immeuble de Manhattan n'est pas rp sur minefield => cet immeuble ne correspond pas aux codes médiévaux-fantastiques de minefield donc il n'est pas réaliste dans son univers. Cependant, si les codes rp de minefield étaient "Buildings de New york", cette construction serait rp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Un RP c'est un histoire, un contexte. L'histoire du serveur, son RP donc, se situe dans un univers médiéval fantastique, d'où ce point dans le codex. :)

 

Maintenant, avoir un RP, c'est avoir une histoire pour ton personnage. C'est mettre en scène au sein d'un récit ton accession à une ville ou un grade. En gros, si tu veux passer villageois par exemple, tu devras écrire un RP : dans celui-ci tu devras donc écrire un récit, l'histoire de ton personnage en jeu, qui te mènera à une conclusion sur ce que tu demandes. Dans le cas de l'exemple du grade villageois par exemple, ton récit devra t'amener d'une manière ou d'une autre à ta demande (dans le récit) du grade. Lors d'une candidature commerçante, c'est le même principe, mais tu décris dans le récit ton échoppe, son fonctionnement... ;)

 

Tu peux aussi trouver des joueurs qui en plus de leurs RP pour des candidatures se construisent une histoire RP qui relie leurs différentes candidatures, ou simplement le poursuivent pour leur plaisir personnel. Si tu souhaites voir ce que ça donne, je ne peux que te conseiller d'aller jeter un œil dans la Taverne RP, où nombre de joueurs ont déposé leurs écrits ! C'est mon cas, comme c'est le cas de plusieurs plumes talentueuses que je ne peux que te conseiller si tu le souhaites. ;)(Je t'invite d'ailleurs à aller lire mes chroniques (dont le lien se trouve dans ma signature) si tu le souhaites. ^^ : P)

 

Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne !

 

EDIT : Arf, doublé par Shqnks ! Au moins nos deux messages se complètent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on t'a répondu mais étant donné que ça concerne le RP et que je suis une Rôliste je me dois de répondre quand même !

 

Imagine le Role Play comme étant une histoire au théatre : Ton théatre ici serait Minefield, Ton Pantin -> Steve .

Il s'agit tout simplement de lui inventer un caractère, un passé, un présent et d'imaginer quel pourrait être son futur. Tu lui donne vie à ton envie cependant il y a quand même quelques règles à respecter .

 

- Ne force jamais quelqu'un a faire quelque chose qu'il ne veut pas.

( Bon pour minecraft c'est compliqué mais sur WoW par exemple tu ne force pas quelqu'un a se battre ou te donner de l'argent)

 

- Ne jamais faire du kikoololisme.

( Ton personnage n'est pas Chuck Norris, ni le fils de Barack Obama donc il faut que ton personnage gagne sa notoriété par ses actions et non parce que son père est roi d'égypte )

 

- Respecter le choix des autres

 

- Respecter l'époque dans la quelle se déroule l'histoire ( en gros sur minefield tu n'es pas un drone venu envahir Nouvelle-Azur )

 

 

Voilà c'était ma réponse inutile ^^'

 

* ferme la porte en sortant *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...