Aller au contenu

La cave aux énigmes


Ev_
 Partager

Messages recommandés

Je me disais aussi, mince je pensais que ça serait assez dur !

Pourtant je me casse le *** à bien les changer et je vérifie que c'est pas googolisable :mrgreen:

 

pcote : la voix .... .... ...arggggg comment dire non . :?:? .. ! bah en fait c'est trop proche de l'individu qui a appris la langue donc ... en soit ça peut être une bon réponse si on généralise la voix sans la restreindre à une personne.

Mais j'attend une autre réponse plus proche de la description ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pcote : la voix .... .... ...arggggg comment dire non . :?:? .. ! bah en fait c'est trop proche de l'individu qui a appris la langue donc ... en soit ça peut être une bon réponse si on généralise la voix sans la restreindre à une personne.

Mais j'attend une autre réponse plus proche de la description ;)

Je vois tout de suite que je suis assez près de la réponse à ce que je lis dans ton message :P . Donc, si on va plus loin que ça, il y aurait le son ? l'echo ? le vent qui transporte les paroles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Ceci est un up)

 

Tous les jours, un jeune livreur de journaux apporte les nouvelles à un père de trois filles.

Le jeune homme, intéressé par les demoiselles, tente d'engager la conversation.

Le père lui dit que le produit des âges de ses filles vaut 36 et que la somme est égale au numéro de la maison d'en face.

Le livreur regarde le numéro de la maison d'en face, hésite, réfléchit un bon moment et dit : "Il me manque une indication."

Le père rajoute alors : "C'est exact, j'ai oublié de vous dire que l'aînée est blonde."

 

Le livreur donne alors immédiatement l'âge des trois filles.

 

Quels sont donc ces âges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune énigme n'est de taille face à la puissance intellectuelle d'un Québécois dopé au sirop :P

 

Donc, commençons par voir les décompositions possibles, ainsi que leur somme respective :

 

1x1x36 = 36 :air: somme = 38

1x2x18 = 36 :air: somme = 21

1x3x12 = 36 :air: somme = 16

1x4x9 = 36 :air: somme = 14

1x6x6 = 36 :air: somme = 13

2x2x9 = 36 :air: somme = 13

2x3x6 = 36 :air: somme = 11

3x3x4 = 36 :air: somme = 10

 

Lorsque le père annonce au facteur que la somme des âges est égal à l'adresse du voisin d'en face, celui-ci répond qu'il lui manque une information. Donc, ça signifie qu'il y a plusieurs décompositions possibles pour cette somme là. Par conséquent, la somme des âges se trouve à être 13.

 

Maintenant, la question qu'on se pose : mais lequel des deux est-ce ? Et en quoi est-ce que ça m'aide de savoir que l'aînée à des cheveux blonds ? Comme je l'ai dit il y a quelques pages, il faut savoir tasser les éléments superflus afin de mieux voir ceux qui sont réellement importants. Et ce qui est important, c'est de savoir qu'il y a une aînée. Ça ne peut donc pas être 1x6x6. Par élimination, on arrive donc à la réponse suivante :

 

2 ans, 2 ans et 9 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué ;)

 

À ton tour de nous mettre au défi !

 

Edit : je viens juste de voir que ce topic était dans Garaz-Dûk et non dans la taverne non RP comme je le pensais, je m'excuse donc envers les nains pour cette intrusion dans leur forum mais ce topic est juste trop amusant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va essayer de repartir un peu ce topic avec une petite énigme. Deux capitaines de navire naviguent dans l'Océan Atlantique. L'un d'eux fait voile vers Nord-Est et l'autre vers Sud-Ouest. Aux moins 1000 miles marins les séparent et ils ne peuvent pas se croiser s'ils gardent le même cap, ce qu'ils feront. L'un des capitaines a une barbe noire comme la suie et porte constamment un tricorne. L'autre est roux et possède une jambe de bois. Le bateau du premier est un cargo et celui du second est un porte-avion.

 

Comment les capitaines s'appellent-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du signal en plein milieu de l'océan ? Bref la bonne réponse était avec une radio. Bien tenté quand même :P

 

Et on continue avec celle-ci :

Chacun a la sienne que nul ne doit copier,

Car l’imiter peut nous faire emprisonner.

Fameuse et attestée, elle est collectionnée

Et pourtant, une simple croix peut la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...