Aller au contenu

Organisation du paysage urbain d'Harmonia


ieyasu
 Partager

Messages recommandés

Voici ma vision de l'organisation de la ville proprement parlée. J'ai travaillé en multi a délimité des zones sur le territoire d'Harmonia afin d'y planifier deux nouveaux quartiers. Ce qui m’intéresse principalement pour l'instant, c'est le quartier de la place du marché et de l'hotel de ville.

 

Jusqu'ici nous avons rien fait d’impressionnant pour prouver qu'Harmonia était de retour. Et un quartier agricole, même joli, est loin d’être impressionnant. Il faut voir plus grand : Un grand bâtiment, des habitations plus riches et une grande place à évents ! C'est le but du quartier qui sera autour de l'hotel de ville.

 

Le quartier n°2 du plan doit etre prioritaire car il permettra de prouver qu'on peut faire des choses en grand. Et il sera la preuve qu'il y a des personnes à la tête de la ville, car pas de bâtiment officiel = pas de pouvoir officiel. Nous avons commencé hier soir la construction des façades de l’hôtel de villes faces à la futur place du marché et au futur quartier riche.

 

Voici concrètement l'organisation de la ville en trois quartiers thématiques : Culturel, riche-administratif et artisanal-portuaire.

Les bâtiments construits dans ces quartiers devront correspondre au thème du quartier.

 

13121707503413504911824333.png

 

 

Concernant l’architecture, j'ai aussi délimité 3 zones : modeste, petite bourgeoisie et grande bourgeoisie. Le style et la taille des maisons seront harmonisés dans ces quartiers. Grosso-modo :

- Quartier modeste : Pas d'étage, pas de vitres, petit cubo. Comme c'est déjà le cas.

- Quartier petite bourgeoisie : 1 étage possible forcément en bois, vitres tolérées (pas plus de moitié des fenêtres).

- Quartier grande bourgeoisie : jusqu'à 2 étages, 1er étage en stonebrique possible, 2eme étage toujours en bois, vitres possibles à tous les étages et vitraux tolérés (pas plus de la moitié des fenêtres en vitraux).

 

13122108390213504911833607.png

 

 

Concernant la muraille, actuellement rien n'est officiel pour le tracé et le pattern. J'en discuterai avec Neolink, le concepteur de cette muraille. Dans tous les cas, ce n'est surtout pas une priorité. En toute logique il faut construire les bâtiments car le tracé risque de s'élargir si nos constructions prennent plus de place que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop,

 

Je viens jouer l'avocat du diable vu que j'ai l'impression que certaines démarches sont prises en ignorant intégralement la diplomatie au niveau du territoire.

 

Deux liens vous concernant directement :

-http://uppix.net/lXrDs5.png

-http://www.minefield.fr/forum/valides/harmonia-back-t57514.html

 

Votre "no man's land" se situe AVANT le pont, et pas après le pont.

Vous irez donc (j'anticipe) me dire que votre territoire est après le pont, soit, ça semble légitime mais si vous vous fiez au topic, la négociation de l'époque a clairement explicité que la partie "territoire d'harmonia" servait de délimitation et permettez entre autres d'éviter d'avoir des constructions de personnes random qui pourrait venir pourrir le paysage.

 

 

Theor m'a fait part de votre "passage de muraille" au niveau du pont. Que le pont ait été renové soit c'est cool (même si ça fait parti du "projet" La grande route du Sud), mais il est hors de question qu'une construction de type muraille/bunker passe le long du fleuve a 50 cubes de nous.

 

Ce no man's land permettait justement d'avoir un bout de terrain que l'on peut ensemble terraformer/aquaformer sans aucun soucis, mais pas de voir nos murailles collés face à face.

 

 

Donc prévoyez d'avance des modifications dans ce que vous voulez faire.

 

En vous remerciant d'avance, et en vous remerciant de votre compréhension.

 

Napo

1er ministre d'Ourik

 

 

Edit: Vu que Theor a galéré à m'expliquer, si vos murailles passe de votre côté au niveau du pont (dans votre zone constructible d'après la map), forcément y'a pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Napoleon,

 

Je suis désolé que ce projet d'aménagement t'ait irrité. Nous allons discuter par mp forum pour résoudre nos problèmes autour de ce no-man's land. Il semblerait que nous ayons pas les même unités de mesure de distance et je peux t'assurer qu'il n'y aura jamais de murailles à 50 blocs de la frontière d'Ourik. D'ailleurs cette muraille n'est clairement pas une priorité et surtout si tu avais bien lu la carte, il est noté "muraille (sous réserve d'acceptation)".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Napoleon,

 

Je suis désolé que ce projet d'aménagement t'ait irrité. Nous allons discuter par mp forum pour résoudre nos problèmes autour de ce no-man's land. Il semblerait que nous ayons pas les même unités de mesure de distance et je peux t'assurer qu'il n'y aura jamais de murailles à 50 blocs de la frontière d'Ourik. D'ailleurs cette muraille n'est clairement pas une priorité et surtout si tu avais bien lu la carte, il est noté "muraille (sous réserve d'acceptation)".

 

 

En soit ça m'a pas irrité, c'est juste que j'ai eu l'écho d'une construction à proximité d'Ourik sans avis éxterieur. Je suis l'un des premiers à féliciter la reprise d'Harmonia, mais faut pas que ça dérive non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...