Aller au contenu

[Suggestion Remontée] Structures en bois


Yuna_Moon
 Partager

Êtes-vous pour ou contre cette suggestion ?  

76 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous pour ou contre cette suggestion ?

    • Pour
      69
    • Contre
      5
    • Sans avis
      2


Messages recommandés

Bonsoir me voici de nouveau avec une suggestion !

 

Et celle-ci est *roulement de tambours*...

 

 

* Les structures en bois *

 

01.jpg

 

Suggestion pour le craft :

 

02.jpg

 

Les caisses en bois demandent les vis mais des planches au lieu des sticks, ce craft me parait le plus logique.

 

 

But : décoratif

Métier : Menuisier

 

 

 

 

Utilisations (screenshot) :

 

 

03.jpg

04.jpg

05.jpg

 

 

Merci à vous d'avoir pris le temps de voter et/ou de répondre. Pwet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'émets une réserve. Je trouve que ça n'apporte pas grand chose de plus par rapport aux structures déjà existantes à part peut-être une façon très "cheap" d'y avoir accès et comme je suis plutôt contre la facilité bah je vote contre. De plus je trouve pas ça vraiment RP comme bloc, car des structures comme ça en bois je crois pas que ça ait existé un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... pour faire un échafaudage en bois... ("Échafaudage bois" sur Google, donne un bon aperçus du truc).

 

Et pour la milliardième fois, le RP c'est pas le RP historique médiévale occidentale, mais le RP "Minecraftiens" et "Minefieldiens". Osef que ça ai pas existé en vrai, la question est "Est-ce ça peut exister sur minecraft/minefield". Et la réponse est oui puisque technologiquement c'est viable, et que ça reste esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour tout ce qui est chemin de Minecart (Ponts, mine, etc.) *-*

Tellement d'idées qui me viennent en tête.

 

+ <3

 

Edit: c'est vrai que les échafaudages en bois, c'est un peu la base de toute grosse construction médiévale, si tu veux justifier ça pas le "RP", Ryemash ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour tout ce qui est chemin de Minecart (Ponts, mine, etc.) *-*

Tellement d'idées qui me viennent en tête.

 

+ <3

 

Edit: c'est vrai que les échafaudages en bois, c'est un peu la base de toute grosse construction médiévale, si tu veux justifier ça pas le "RP", Ryemash ^^

 

Effectivement je n'avais pas pensé à cette utilisation là. Je me suis surement un peu trop concentré sur le côté "structure" car pour moi des structures en temps que tel (c'est à dire l'ossature d'un bâtiment) lorsqu'elle sont en bois et pour un bâtiment médiéval, n'ont rien à voir avec cette forme ; ce qui n'est pas le cas d'une structure une acier ou en cuivre pour un bâtiment steam punk.

 

La suggestion aurait surement mérité quelques explications et quelques pistes d'utilisations.

 

Du coup je vais changer mon vote mais j'hésite entre neutre et pour, parce que pour moi juste des échafaudages ça fait un peu léger. Peut-être avez-vous d'autres exemples en tête qui pourraient achever de me convaincre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs,

 

J'aime bien toutes vos idées et c'est ce à quoi j'avais pensé également.

 

Enfin pour Rye et ceux qui auraient du mal à s'imaginer ce à quoi cela pourrait servir, voici quelques screens de constructions avec les structures (Je ne suis pas super douée pour les constructions, enfin bref) :

 

 

03.jpg

04.jpg

05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, en fenêtre c'est juste super, et j'avais même jamais pensé à ça avec les structures steampunk... Du coup je verrais bien aussi la même chose en plat (comme le verre plat) pour faire des vraies fenêtres avec !

 

 

Ah ouai pas con... Bon par contre faudrait faire un modèle exprès pour (+ de travail), à cause de l'épaisseur/transparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne, mais même si l’utilité serait décorative, je vois pas ou est le coté applicable de ce genre de blocs.

Ne vous méprenez pas sur mes propos, mais je trouve simplement que RP parlant, les structures en bois bein ... ca craint.

puis après si c'est pour faire de la déco, il y a les structures d'acier et de cuivre qui sont énormément plus logique que en bois.

Donc, désolé, mais pour moi ce sera un vote négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne, mais même si l’utilité serait décorative, je vois pas ou est le coté applicable de ce genre de blocs.

Ne vous méprenez pas sur mes propos, mais je trouve simplement que RP parlant, les structures en bois bein ... ca craint.

puis après si c'est pour faire de la déco, il y a les structures d'acier et de cuivre qui sont énormément plus logique que en bois.

Donc, désolé, mais pour moi ce sera un vote négatif.

 

Tu peux être plus précis sur le rp de la chose ?

Parce que "ça craint" ça ne m'explique rien ^^

 

 

Sinon

Cuivre/acier => Utilisés pour de petites pièces au Moyen-Age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus précis :P

disons que tu ne fera jamais "logiquement" soutenir des constructions avec simplement du bois, le prends pas pour toi, mais faire des structures en bois m’évoque surtout l'apparence des "cagettes"

peu solides, résistance aux intempéries nulle, poids supporté très réduit.

Bref, je suis peut-être le seul a le penser, mais pour moi, les structures en bois ne sont clairement pas utilisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...