Aller au contenu

[Sondage]Plus d'achievements


RyeMash
 Partager

Êtes-vous pour ou contre cette suggestion?  

36 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous pour ou contre cette suggestion?

    • Non il y en a largement assez.
      2
    • Oui, je veux plus d'achievement sur Minefield.
      25
    • Je vote neutre.
      9


Messages recommandés

Bonjour à tous, voici un petit sondage pour savoir quels achievements vous voudriez voir sur Minefield.

Vous pouvez cliquer ici pour y répondre.

 

Si vous avez d'autres propositions d'achievements, faites les sur ce topic j'ajouterais les propositions au sondage.

 

Pour l'instant les achievements proposés sont :

-Sniper : tuer un mob à X cubes de distance

-Dovahkiin : tuer X enderdragons

-Chalutier : pêcher X poissons

-Masochiste : tuer X pigmens

-Faiseur de montagne : faire cuire X stones

-Minefield quest : finir les quêtes A, B et C

-Ça va être tout noir! : poser X torches

-Allergie vaincra! : poser X fleurs

-Elles sont où vos toilettes? : boire X bières

-Au régime maintenant : manger X pains

-Ecolomaniacs : planter X arbres

-A moi le Piaf! : atteindre les 1000 points de réputation auprès de Riannon

-J'arrive au bout : atteindre les 1000 points de réputation auprès de Bou'du monde

-Il fait gonfler le P.I.B!! : dépenser pour X PAs dans les échoppes de Minefield

-Le voyageur : avoir pris toutes les lignes de SPLASH et de CRASH de Stendel et New-Stendel

-Glouton : crafter X gateaux

-Musclor : gagner X combats d'affilés dans l'arène

-Poseur de Stone : poser X blocs de stones

-Adieu : être ban déf

 

Ancien post :

 

:air::air::air::air::air: Bonjour à tous, je viens vous proposer une suggestion : ajouter des achievements sur MF.

Personnellement en tant que joueur expérimenté, l'obtention de tous les achievements a été une part du jeu qui m'a le plus amusé. Et même après avoir fini quoi de plus sympa que de comparer ses stats avec ses amis.

 

:air::air::air::air::air: Je voudrais aussi proposer une modification du système d'achievement. Cette idée m'a été donnée par Miti. Il s'agirait de faire des achievements par paliers. Chaque achievement serait constitué de 3 étoiles que l'on débloquerait en atteignant un palier.

Le système pourrait être le suivant : 1 étoile= la moitié de l'achievement, 2 étoiles= l'achievement , 3 étoiles = le double

ex : pour "je chatte donc je suis" 1 étoile = 1250 messages 2 étoiles =2500 messages et 3 étoiles = 5000 messages.

 

:air::air::air::air::air: Pourquoi pas non plus leurs donner une utilité, comme par exemple la possibilité de débloquer des accessoires si on obtient un certains nombre d'étoile. (Il y a déjà des capes débloquables avec certains achievement, mais l'idée est de faire quelque chose de plus général)

 

Voici maintenant quelques propositions d'achievements qui pourraient être ajoutées :

 

851927arc.png

Sniper : tuer un mob à X cubes de distance

 

695926dragonegg.png

Dovahkiin : tuer X enderdragons

 

182685pche.png

Chalutier : pêcher X poissons

 

904012pigman.png

Masochiste : tuer X pigmens

 

648359stone.png

Faiseur de montagne : faire cuire X stones

 

425803qute.png

Minefield quest : Finir les quêtes A, B et C

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée de suggestion selon moi ! De quoi ce démarquer par ses exploits ! ;)

Par contre, je pense que cet achievement va poser problème :

425803qute.png

Minefield quest : Finir toutes les quêtes permanantes

 

Dès qu'une nouvelle quête sort, cela oblige la serveur à reset cet achievement. Du coup je pense que ce serait surtout une grosse source de bugs. Mais l'idée des achievement pour les quêtes est bien. Il faudrait alors par exemple mettre un achievement pour les quêtes des villages comme Riannon ou Bou' du Monde. Là-bas, il n'y pas de risque qu'elles "changent" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée de suggestion selon moi ! De quoi ce démarquer par ses exploits ! ;)

Par contre, je pense que cet achievement va poser problème :

425803qute.png

Minefield quest : Finir toutes les quêtes permanantes

 

Dès qu'une nouvelle quête sort, cela oblige la serveur à reset cet achievement. Du coup je pense que ce serait surtout une grosse source de bugs. Mais l'idée des achievement pour les quêtes est bien. Il faudrait alors par exemple mettre un achievement pour les quêtes des villages comme Riannon ou Bou' du Monde. Là-bas, il n'y pas de risque qu'elles "changent" ;)

 

Oui effectivement bonne idée, après ce ne sont que des propositions, l'idée général et surtout l'ajout d'achivement.

 

P.S. Ce serait sympa à celui qui a voté contre de s'expliquer, c'est un peu mesquin comme façon de faire et ça ne fait pas vraiment progresser la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je tiens juste à faire remarquer qu'une proposition semblable avait déjà été postée. Placée dans la section archives, je pense que cela veut dire qu'elle a été étudiée.

suggestions-f934/nouveaux-achievements-minefield-realiser-t61210.html

Autrement les idées sont (très) bonnes :)

 

Squirkiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le fait d'ajouter des achievements est une très bonne idée, et qui ne doit pas être très difficile à réaliser par le staff.

Par contre, le truc des paliers avec les étoiles constituerait une modification du système actuel et je pense que c'est un peu compliqué pour un simple système d'achievements. Et j'ai d'ailleurs peur que ta suggestion ne soit pas acceptée juste à cause de ce détail :?

Du coup j'ai voté neutre.

 

PS : l'achievement "Crésus" ne sera probablement pas accepté dans tous les cas, car l'argent est un peu un sujet "tabou" pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. C'est une bonne idée d'ajouter des achivements, mais comme l'on dit certains, faut pas que ce soit trop difficile, je pense. Aussi, comme l'a dit quelqu'un, l'achivement des PAs n'est pas réalisable, vu que nos économies bougent énirmément. La système des paliers est sympa, mais assez compliqué à installer, je pense. Du coup, je vote neutre !

 

XDiaman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je ne suis pour l'instant ni pour ni contre cette suggestion. Je voulais seulement faire remarquer la chose suivante.

 

Je me suis rendu compte que cette suggestion utilise comme visuels des blocs ou items Minecraft, tandis que pour les achievements actuels c'est seulement le cas pour 5 parmi 24. Cela m'a amené à me rendre compte que les achievements actuels sont portés sur le contenu de Minefield, tandis que ceux qui sont proposés ici jouent plus sur le tableau "Minecraft de base" (comme ceux que l'on trouve via le menu echap en jeu).

 

Pour cette raison, je pense qu'il pourrait être intéressant de lier les achievements du jeu à ceux de Minefield, c'est-à-dire qu'on retrouve sur la page d'un joueur les achievements Minecraft ET Minefield, avant d'imaginer plus d'achievements réalisables dans un Minecraft "de base" mais qui ne feraient pas partie des achievements de Minecraft, et qu'on ne trouverait et ne pourrait donc réaliser que sur Minefield. Cela permettrait notamment de garder une trace des achievements Minecraft réalisés sur Minefield pour les gens (comme moi) pour qui ceux-ci se reset constamment ou qui jouent sur plusieurs machines. (Il faudrait pour cela non pas seulement "intégrer" les achievements Minecraft du launcher Minefield vers le site, mais les recréer, comme ceux que nous avons déjà (René la taupe etc.), car ceux du launcher tiennent -je crois- compte des parties solo).

 

Par ailleurs les achievements de villages RP type Riannon me semblent tout à fait légitimes :)

 

Voilà je poste un avis un peu à côté de la suggestion, c'est simplement qu'elle m'a invité à réfléchir au système des achievements. Je crois d'ailleurs que celui-ci est, d'une manière générale, un atout sympa de Minefield qui n'est peut-être pas mis en avant ou régulièrement alimenté en nouveaux achievements. Cette impression est cependant sûrement biaisée par le fait qu'en tant qu'ancien joueur, j'ai quasiment tous les achievements et donc plus grand intérêt personnel pour ceux qui existent, contrairement à ceux que j'aimerais voir apparaître. Les nouveaux n'ont, j'imagine, pas le même ressenti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XDiaman

Je reprécise que les propositions d'achievement ne sont que des idées en vrac. C'est le fond de la suggestion qu'il faut noter c'est à dire "plus d'achievement".

 

Je suis tout à fait d'accord pour l'achievement crésus qui ne peut pas être mis en place.

Je vais donc le supprimer.

 

Pour la difficulté, le principe des paliers permet justement de faire 1 étoile=normal, 2étoiles=difficile et 3 étoiles = très difficile.

Comme ça tout le monde est content. Car selon moi si les archievements sont fait pour que tout le monde puisse les obtenir, ils n'ont plus tout leur intérêt.

Si seuls les québécois sont capable de tuer plusieurs enderdragons alors c'est normal qu'ils soient les seuls à avoir les 3 étoiles, car ils sont meilleurs.

Après ce n'est que mon point de vue.

 

@Splendide: très bonne idée. Après le fonctionnement des achievement MF et MC sont très différents. Pour l'un c'est une quantités à atteindre, pour l'autre il faut faire les choses une seule fois à dans le bon ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je sais pas ce qu'il c'est passé mais le sondage a disparu. C'est peut-être parce que j'ai édité mon post depuis mon téléphone portable. Je sais pas si c'est un bug ou si c'est normal, mais c'est bien relou. Désolé pour ceux qui avait déjà voté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car ceux du launcher tiennent -je crois- compte des parties solo.

 

Salut, en 1.7 les achievements(et les statistiques au passage) seront sauvegardés par monde au lieu de par compte. Ils seront côté serveur et ne seront plus tout le temps reset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est prévue d'ajouter de nouveaux achievement mais nous devons pour ceci faire pas mal de changement dans le système actuel, donc ça arrivera, mais pas tout de suite :)

Continuez à en proposer nous regarderons la liste quand nous referons le système.

 

Merci de garder la liste à jour sur le premier topic, nous feront un tri entre ce qui nous semble vraiment pertinent et faisable au moment de les ajoutés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce topic doit se transformer en liste de propositions émises par les joueurs, je propose que le sondage forum laisse place à un système de votes plus large, ou l'on pourrait ajouter des choix au fur et à mesure des propositions, sans tout reset à chaque fois, et voter plusieurs choix. Chaque joueur pourrait ainsi voter pour les propositions d'achievements qui lui plaisent régulièrement :)

 

Un gdoc peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également rempli le formulaire.

En revanche, je préférais "la guerre des cochons" de caroyto à ton "masochiste" (rien de personnel xD ) pour les pigmen, le rajouter à côté pourrait être intéressant !

 

Mais quoi qu'il en soit, si ces trucs voient le jour, ça va être vraiment marrant à compléter :D

 

Squirkiz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a trop de votes négatifs pour que cette suggestion ne soit remontée. De plus ce topic est inactif depuis plusieurs mois. Mais je vous invite si vous êtes toujours intéresser à ferait une demande plus travaillée.

 

Cordialement,

AnTho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...