Jump to content

La candidature Nevaine - Informations et explications


miti16
 Share

Recommended Posts

Introduction :

Tu as déjà eu la chance de découvrir Nevah ?
Tu as déjà eu la chance de rencontrer la communauté Nevaine sur mumble ?
Tu as désormais envie de rejoindre cette grande famille ?

[Pub] Vous ne connaissez pas ou peu Nevah, n’hésite pas a contacter Miti16 pour une visite gratuite de la ville, son histoire et sa communauté [/Pub]

Avant tout, il faut savoir qu'une candidature Nevaine n'a pas de schéma propre et précis. L'objectif ici est surtout d'officialiser ton arrivée sur Nevah et de permettre de te connaître. Toi, tes passions, tes motivations... Aussi les différents points cités ci-dessous ne doivent pas être une contrainte, mais une aide, une orientation pour ta candidature.

¤ Une présentation de soi, pas forcément très détaillé, nous ne sommes pas à un entretient d'embauche. Mais ça reste un bon moyen de débuter une présentation.
¤ Vos motivations, ce qui t'a poussé à poster cette candidature. Bref, ce qui alimente cette flamme qui te donne envie de venir.
¤ Un RP, afin de présenter la découverte et/ou ton arrivée à Nevah.

Bien évidemment, tout cela peut être complété avec une présentation des contacts que tu as déjà eu au sein de la communauté Nevaine, avec une présentation de ton parcours en jeu...

 


Conclusion :

Normalement, si tu as lu jusque là, tu es déjà avec nous sur mumble, mais si tu as des questions, n'hésite pas à venir nous les poser.
Bref, c'est donc avec plaisir que nous attendons ta candidature !


F.A.Q. :

Q1 : Je fais des études, j'ai un boulot, je risque d'être peu présent, est-ce que ça pose problème ?
R1 : Bien évidemment, non. C'est le cas pour toutes les personnes présentes à Nevah ;) Aussi, que tu ne sois présent que le weekend, que le matin ou que pendant les vacances, cela ne pose aucun problème !

Q2 : J'ai un micro, mais je ne peux pas l'utiliser à chaque fois, est-ce que ça pose problème ?
R2 : Avoir un micro est quelque chose de très conseillé. Ça permet de faire plus rapidement connaissance sur mumble, de discuter plus facilement etc. Après, il n'est pas obligé d'utiliser le micro en permanence. Le fait qu'il soit tard, que l'ordinateur se trouve au milieu du salon, voir même de ne pas être d'humeur à parler via un micro sont tout autant de raisons possibles pour discuter avec nous via le chat de mumble de temps en temps ;)

Q3 : Je n'ai pas eu beaucoup de plussoiement sur ma candidature Nevaine, comment faire ?
R3 : Demander directement aux Nevains de plussoyer est assez malpoli. Les plussoiements sont quelques choses qui arrivent naturellement de part la présence et la discussion sur mumble ainsi que de part l'aide sur la réalisation des différents projets en cours. Si c'est 2 précédents points sont "ok", alors il suffit de continuer, de ne pas baisser les bras et tout arrivera tout seul.

Q4 : Je fais partie d'un autre projet, puis-je quand même vous rejoindre ?
R4 : Ce genre de situation se traite souvent au cas par cas. On peut toutefois donner quelques généralités. Si le projet dans lequel tu es n'est plus ou peu actif (ou que sa communauté ne joue plus sur minefield) mais que tu souhaites tout de même rester membre de celui-ci (pour le temps que tu y as passé, pour la place qu'il a dans ton cœur, pour sa communauté ou autre), il y a possibilité que ça ne pose pas de problème. Pour plus d'informations et avoir une réponse précise n’hésitez pas a contacter Miti16 ou Junie sur le forum, sur mumble ou en jeu.

Link to comment
Share on other sites

  • miti16 unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...